Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[ Résumé de Campagne ] Les Disparus

Aller en bas

[ Résumé de Campagne ] Les Disparus Empty [ Résumé de Campagne ] Les Disparus

Message par Armadillo Jeu 23 Jan - 20:08

Le Centurion du Fer, Fabrikus Fortegriffes avait envoyé une troupe tester un prototype de canon anti-aérien dans le Stigmate.
Toute la troupe a disparue, avec l'énorme canon, en l'espace d'une nuit. Aucun cadavre n'avait été retrouvé. Aucune marque au sol laissant penser que le canon avait été déplacé.
Les trois Centurions de la Première Centurie du Khan-Ur négocièrent avec les Sentinelles pour avoir un laisser passer dans les garnisons. Une fois la chose faite, ils ordonnèrent à la Première Centurie d'aller enquêter sur cette disparition, et surtout, de trouver le canon, petit bijou de technologie.

***

La Première Centurie se mit en route pour le Stigmate en passant par Ashford. Ils croisèrent sur leur passage Raff Lépée, le frère de Jaff Lahache, l'ancien garde du corps de Blanchefeuille (voir Retour à la Terre), qui, avide de vengeance défia les charrs. Il n'eu pas le duel d'honneur espéré et la petite bataille tourna au massacre, blessant tout de même quelques charrs.
Une fois arrivés à l'Oeil de Fer, ils montèrent un camp. Les canons de l'Oeil de Fer tonnaient pour repousser les assauts. Le ciel était électrique. Parfois, lors de roulements d'orages, les Stigmatisés prenaient tous une direction sans raison. Une Sentinelle fut interrogée. Elle expliqua que la troupe du Fer était partie en direction de Fort Kinar. Les rumeurs disaient que cette troupe était passée il y a une semaine, et aurait disparue quatre jours après son arrivée dans le Stigmate.

***

La Première Centurie se mit en route pour Fort Kinar. En arrivant, ils virent les Sentinelles au combat contre une vingtaine de Stigmatisés. Apparemment le combat devait durer depuis longtemps. Les charrs se lancèrent à l'assaut et repoussèrent les monstres corrompus. Il y eu quelques blessés, surtout dans la Sanglante qui était au corps à corps. Ils montèrent un camp collé à Fort Kinar et interrogèrent les Sentinelles. La troupe du Fer était bien passée par là avec le canon, accompagnée par le Troisième détachement, un groupe de Sentinelles menée par un grand charr nommé Idriss Ombrepourpre. Les Sentinelles disaient que le légionnaire du Fer Cuivrerongé, de la troupe venue tester le canon était un être abominable et prétentieux, et que plusieurs fois, sa troupe en est venue aux pattes contre le Troisième Détachement qui les accompagnait. Ils sont partis en direction de l'Agrégat de Brumagie, le camp des veilleurs de la Pierre Gardienne.

***

Les charrs ont traversé le Stigmate en évitant la plupart des créatures. Ils ont essuyé une attaque de harpies et ont finalement rejoint la Pierre Gardienne. Aucun blessé grave à déplorer ce coup-ci. Dans les plaines, un violent orage a éclaté, une ombre imposante est passée dans une gigantesque bourrasque de vent. Les charrs supposèrent qu'il s'agissait d'un Destructeur. Arrivés à la Pierre Gardienne, ils interrogèrent les Veilleurs. Ils apprirent qu'un combat avait eu lieu entre le Troisième Détachement et le Fer qui détenait le prototype du canon. Un soldat du Fer aurait évoqué que le canon aurait été plus utile contre des humains que contre des choses futiles. Ils furent séparés par les Veilleurs. Les Veilleurs quant à eux pensent que c'est cette troupe du Fer qui a attiré un Destructeur avec leur canon.

***

Le canon aurait prit la route des Terres du Monument. C'est là-bas que la Première Centurie s'est rendue en faisant une diversion avec le Fer pour attirer les Stigmatisés ailleurs afin de passer par les ruines. Une fois sur place, ils ont découvert plusieurs indices démontrant qu'il y avait eu un combat au dernier endroit où le canon aurait tiré. Une note a été retrouvée, expliquant un profond désaccord entre Sentinelles et légion du Fer, ainsi que quelques douilles et de la poudre. Le canon a ensuite été déplacé par le torrent où ses traces ont été dissimulées en partie. La Première Centurie suivit les traces menant vers le Sud et se rendit au campement du Glaive, tenu par des Sentinelles. Le Troisième Détachement était présent. Beaucoup de Sentinelles étaient blessées. Idriss Ombrepourpre, le capitaine du Détachement, expliqua que sa troupe avait été attaquée par le Fer alors qu'ils repoussaient les Stigmatisés. Ils leur auraient tiré dessus avec le canon.

***

Toujours au camp du Glaive, il était temps d'interroger Idriss Ombrepourpre. Ce dernier ce montrait réticent à cause du comportement de certains soldats de la Centurie. Après de longues heures passées avec Friilahr, il finit malgré-tout par accepter de répondre à trois questions. La Première Centurie apprit donc que la troupe du Fer étaient maintenant trois. Le légionnaire, Cuivrerongé, Cuivrépée, le conducteur d'engin, et Vertcuivre, un tireur d'élite. Le projet du canon venait de Fortegriffes, le Centurion du Fer. La troupe Cuivre avait été détachée par Noirepatte, un autre Centurion du Fer. Idriss expliqua que cette troupe était probablement partie vers le Sud, après avoir modifié le canon, probablement pour tenter quelque chose de néfaste en territoire humain, précisément à l'endroit où le pacte était en train d'être négocié. Il parla aussi des orages de Stigmate, toujours plus nombreux après le passage de ce canon. Il y avait un coup monté, et les hypothèses étaient encore trop nombreuses pour se faire une idée précise.
Une partie de la Première Centurie partit en repérage pour suivre les premières traces vers le Sud. Le canon était lent. Peut-être parce que la troupe Cuivre cherchait sans cesse à masquer les traces de chenilles. Son passage allait effectivement vers le Sud Est. La troupe en repérage s'arrêta à Fort Kinar, pour savoir s'ils avaient vu quelque chose mais le Fort était en ruine et grouillait de Stigmatisés. Il ne restait que des cadavres. Deux soldats restèrent pour guetter le Fort, et un soldat se rendit à l'Oeil d'Acier pour prévenir les Sentinelles.
Le Fort fut reprit dans la nuit.

***

A la poursuite du canon et de la troupe Cuivre.
La Première Centurie s'est mise en route pour le Sud Est. Les Cendres sont parties de leur côté pour chercher les traces. Ils se sont donnés rendez-vous avant les Champs de Ruine. Des blessés, mais aucun mort.


***

La Première Centurie quitta le Stigmate pour le Champ de Ruines. Elle poursuivit sa traque jusqu'à un promontoire où étaient rassemblés le reste de la troupe Cuivre, ainsi que quelques renégats. Ils visaient un camp plus bas avec le canon. La Sanglante chargea et le canon pivota.
Il fit feu, blessant quelques soldats.
La Centurie contre-attaqua à coups de tirs, coups d'épées et grenades. Un tireur embusqué, Vertcuivre n'a pas pu être trouvé. Ce dernier prit ses jambes à son cou quand le ciel se chargea d'orages, de nuages noirs, d'électricité, et d'une grosse nébuleuse violette. Le promontoire fut plongé dans l'obscurité et un destructeur fit son apparition dans une redoutable énergie corrompue.

La Sanglante parvint à capturer le légionnaire du Fer Cuivrerongé. Le légionnaire du Fer Mortepluie et Klynt cherchaient à prendre possession du canon malgré les crachats enflammés du dragon. L'un des crachats aurait pu être mortel et solder la mission, mais un globe magique recouvrit les deux charrs. Idriss Ombrepourpre était venu en renfort avec son groupe de Sentinelles. Il délogea le soldat et le légionnaire du Fer qui ne voulaient pas lâcher leur canon. Le dragon plongea sur le canon, le prit entre ses crocs et le détruisit en partie. Il le lâcha ensuite non loin de la Sanglante dans un cratère bruyant. La créature retourna en tourbillonnant dans sa nébuleuse, l'orage éclata une dernière fois et le ciel devint calme à nouveau.

Sur le canon, on put lire une plaque de métal qui n'était pas d'origine, avec écrit dessus : "sous la responsabilité de Fabrikus Fortegriffes". L'arme était orientée en direction d'un camp plus bas, où se rassemblaient des dignitaires pour signer le traité de paix entre les charrs et les humains. Si le tir avait été tiré, le centurion aurait été jeté en geôles, et la Première Centurie dissoute.

***

Armadillo
Armadillo
Administrateur

Messages : 648
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ Résumé de Campagne ] Les Disparus Empty Re: [ Résumé de Campagne ] Les Disparus

Message par Armadillo Jeu 30 Jan - 19:05

[Fin de campagne qui débouchera sans doutes sur d'autres intrigues]
Armadillo
Armadillo
Administrateur

Messages : 648
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum