Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Dossier] "Pour Badazar!" Enquête et rapport.

2 participants

Aller en bas

[Dossier] "Pour Badazar!" Enquête et rapport.  Empty [Dossier] "Pour Badazar!" Enquête et rapport.

Message par Reiva Sra SpectreNuit Jeu 27 Mar - 22:31

< Un nouveau dossier est parvenu aux archives, la couverture de cuir souple et le sceau de la Centurie est apposé dessus. On peut y lire un titre creusé dans le cuir même "Enquête et Rapport de la mission "Pour Badazar". L'écriture soignée et calligraphiée de la recrue Servenuit est reconnaissable ainsi qu'une petite note accolée sur la couverture "Abîmez-le et vous le recopiez !". Ce dossier est pourvu de quelques feuillets faisant état des rapports de la première journée d'information ainsi que quelques dessins d'un trait maladroit et mal assuré; deux schémas, sur l'un deux vous reconnaissez un Gräwl avec ces atours de babioles, breloques, peau de bêtes et colliers de dents, sur le second vous pouvez reconnaître une caravane avec ces mêmes breloques et atours Gräwlesques. D'autres pages, laissées vierges, sont laissés à l'intention des prochains qui participeront à ce dossier. Il est laissé en évidence à l'attention de tout les membre de la Centurie. >

< Les premières feuilles sont couvertes de la description générales de la race Gräwl. Le premier dessin du chaman y est à la toute fin. >


Informations générales sur les Gräwl rassemblé par la Centurie,

La race des Gräwls semblent avoir pris naissances dans les Cimesfroides et y sont bien implantés, préférant les grottes et leurs alentours. On les retrouve dans différents autres territoires, mais sont manifestement tous différents. Ne vivant pas dans une société construites et unis, ils ont une société de petites tribus isolés soudés autour d'un chef, appelé aussi: chaman.
Les tribus se querellent généralement pour des questions d'opinions religieuses, le chaman fait office du chef de culte dans la tribu et donc de chef. L'unicité de la tribus autour de la religion et du chaman fait d'eux une race naïve et manipulable. Nous avons eut vent d'une tribus de Gräwl à Flambecoeur manipulé par la légion de la Flamme en leur faisant prendre un nouveau chef de force - un charr - en brûlant leurs effigies. Ils ont pris ce signe comme un signe mystique et se sont ralliés à leur nouveau chef, pris alors pour un dieu.
Ces fameuses effigies sont montés tout autour et à l'intérieur même d'un territoire Gräwl, signalant de ce fait quel dieu ils servent et leurs présences. Les détruire les enrage follement ou peut les désorienter jusqu'à les avoir à vos bottes.

Le chaman Gräwl est reconnaissable par son apparence extravagante. Ils portent des breloques, des babioles, des dents et des ossements d'animaux ou d'adversaires vaincus ainsi que de peaux de bêtes. Selon certaines rumeurs, ces chamans seraient pourvus d'étranges pouvoirs, comme pouvoir vous brûler ou faire apparaître des gerbes de feu. En cas d'une confrontation, il est recommandé de se prendre au chaman en premier pour désorienté leur tribu et les affaiblir, évitant aussi que le chaman n'use de sa magie ou de ses pouvoirs sur vous.
Le chef peut être contesté et d'autres membres de la tribus peut l'affronter pour le démettre et prendre sa place. La hiérarchie Gräwl semble s'établir autour de ces deux piliers: le culte et la force.

Le comportement des Gräwls peut être très agressif comme plus pacifiste, comme nous a tenu une Norn rencontré suite à la demande du Lieutenant Givrenuit. Cette dernière nous a annoncé que lorsqu'ils font preuve de calme et d'ouverture aux autres peuples, ils accèdent à une sorte de marchandage par Troc et ne chargent pas n'importe qui passant trop près d'eux. Lorsqu'ils se montrent agressifs... Et bien... Aucune discussion ne semble possible avec eux, seulement celle du combat et de la force.

Il est tout à fait visible que ce n'est pas une race bien avancé. Ils préfèrent généralement voyager léger et en petit groupe de trois ou quatre et ne s'aventure pas très loin de leurs territoires et effigies religieuses. Ils n'apprécient pas les grandes routes et préfèrent les petits chemins.
Leurs lieux de séjours semblent se tourner vers des grottes ou des coins cachés, généralement creusé dans la roche.


< Le second feuillet débute après ces derniers mots et le schéma dudit chaman type Gräwl. Là, il s'agit d'information amoindrie sur ce fameux "Badazar" dont la Centurie a pu entendre parlé selon l'ordre de mission émis par les Légionnaires des différentes troupes. >

Informations recueillis sur le terme de "Badazar",

Le terme de "Badazar" serait une traduction Gräwlesque du dieu humain "Balthazar", dieu de la guerre, de la force et du feu. Par ce lien, nous comprenons que la caravane de Gräwl dans les plaines d'Ashford voue éventuellement un culte à ce "Badazar".

Selon un légionnaire assigné dans cette zone, un Gräwl plus grand et manifestement plus fort que les autres avec ces babioles et breloques, se ferait appelé "Badazar" et hurlerait à qui veut l'entendre qu'il faut l'affrontrer et défierait n'importe qui voulant croiser le fer avec ce dernier. Il serait accompagné de deux autres Gräwl manifestement sous ces ordres.

Plusieurs informations de membres de la Centurie aurait connaissance d'une statue dudit dieu dans les Plaines d'Ashford, ce qui expliquerait peut-être la caravane Gräwl dans un esprit de pèlerinage ou un culte ou un rite à accomplir pour eux.


Nous attendons plus amples informations sur le dieu Balthazar et son culte, et nous avons dépêché une mission de reconnaissance au Promontoire Divin pour se faire.



< Plusieurs pages blanches sont laissés à loisir pour compléter les informations du dossier de rapports. Le dernier feuillet prend ensuite place dans votre lecture et contiens les informations sur la caravane Gräwl ainsi que les Gräwl observés dans les plaines. >


Informations recueillis sur les Gräwl voyageant dans les plaines d'Ashford,

Ces Gräwls, contrairement à nos précédentes informations, voyagent en caravane et sont bien plus nombreux que ne laisserait penser nos investigations ultérieures. On peut en effet soumettre qu'il y aurait peut-être l'alliance de plusieurs tribus sous le culte de "Badazar".
Ils empruntent les grands chemins et voyagent plus lourd comme en atteste leur caravane affriolé du style très Gräwlesque de leurs chamans: babioles, breloques fait de dents et d'ossements ainsi que différentes peaux de bêtes. Comme l'atteste le Légionnaire Sombrenuit et le Soldat EmpaleOs qui a pu apercevoir ladite caravane.

Malgré leur caractère pacifiste, ils sont de plus en plus nombreux à venir et monter vers Ashford sans que nous n'en connaissons la raison. A ce jour, la Centurie n'a pas pris contact avec eux.

L'hypothèse d'un pèlerinage religieux vers la statue du dieu Balthazar - Badazar pour eux - n'est pas à écarter. Ainsi qu'une éventuelle conquête de territoire, selon une Norn dépêché par le Lieutenant Givrenuit, plus ils sont nombreux et plus ils font mal et peuvent être d'un comportement violent et avoir des attaques régulières et répétés vers les points clefs de la vie de la Citadelle: plantation, ferme...Etc.

Nous avons aussi soumis l'idée qu'ils aient pu être chasser d'un ancien territoire et qu'ils se déplacent en quête d'un autre.


La Centurie dépêche ces officiers, soldats et recrues, à continuer leurs investigations sur le terrain le lendemain, restant en quête d'informations seules pour l'instant.


< Un nouveau petit paquet de feuilles vierges est laissé, puis la signature de la recrue Servenuit est apposé, laissant tout à loisir aux autres qui participeront au dossier, de signer. Une nouvelle note est ajoutée vers la fin.>


Selon la Norn rencontré avec le Lieutenant Givrenuit, nous devrions nous rendre à Hoelbrack dans le Sanctuaire de L'Ours et cherché une Norn nommé Snorri ou Marga; elles pourront nous en apprendre plus sur les Gräwls et peut-être nous fournir des éléments clefs pour comprendre ce nouveau phénomène.


< Le dossier se termine dans sa couverture de cuir, fermé d'un ruban de coton blanc cassé. >
Reiva Sra SpectreNuit
Reiva Sra SpectreNuit

Messages : 191
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] "Pour Badazar!" Enquête et rapport.  Empty Re: [Dossier] "Pour Badazar!" Enquête et rapport.

Message par Reiva Sra SpectreNuit Sam 29 Mar - 0:42

< Après une investigation au Promontoire Divin avec le Lieutenant Givrenuit et la Recrue Servenuit; Un nouveau feuillet s'ajoute au dossier dans les informations générales sur les Gräwls. L'écriture calligraphiée d'Aley est encore reconnaissable sur ce rapport. Vous trouverez un petit schéma joins de la stratégie générale utilisez par les Gräwls en combat. >

Information sur les stratégies et méthodes de combats Gräwl

Selon un humain rencontré dans une Taverne à Ossa au Promontoire Divin, les Gräwls auraient plusieurs types de soldats:
En première ligne nous avons les guerriers ou chasseurs Gräwls, armés généralement de masses et d'épées. Ils sont désordonnées dans leurs coups mais violents.
En deuxième ligne, un peu plus loin, ils ont les archers Gräwls. Ces derniers canardent à distance pendant que vous êtes occupez avec la première ligne.
En troisième ligne, encore plus loin, nous retrouvons le ou les chaman/s Gräwls qui vous frapperont de leurs puissantes magies.

Nous n'avons malheureusement pas eut d'informations supplémentaires sur le type de la magie des chamans Gräwls mais nous savons que leurs coups peuvent être puissants.

Une Norn du nom de Snorri nous a confirmé ces informations, une autre du nom de "Shan" nous a prévenu qu'ils sont une troupe de "con" avec un "malin" (= Le chaman). Ces deux femmes nous ont confirmés qu'il faut frapper le chaman et privilégier cette cible pour les désorienter et les affaiblir.

<A la fin de ce feuillet, quelques blancs plus loin, une note est ajoutée. >


Ajout d'informations complémentaires sur les Gräwls en générales.


Le chaman semble être choisis par un rite étrange, le duel entre l'actuel chef et celui qui veut prendre sa place se déroule dans un cercle de feu. Une sorte d'arène.

Quand le chaman actuel est défait, le nouveau chef doit prouver sa valeurs et sa puissance, il embroche généralement la tête du précédent chef sur sa lance avant d'hurler ou de crier qu'il est fort, puissant, comme les dieux...etc.

Les gräwls semblent subjugués par les "miracles" qu'on peut obtenir par magie ou par subterfuge et peut vous sauver la vie devant une tribu entière. Ils peuvent avoir peur de vous comme vous servir si vous arrivez à faire preuve assez de jugeotte et d'intelligence pour les duper ou leur montrer que vous êtes plus fort qu'eux.

"Shan" nous a confirmé que les gräwls reconnaissent la force et la puissance comme preuve d'autorité en plus de leurs religions.

< Vous changez de feuillet où vous lisez de nouvelles informations. >

Information sur "Badazar" et la croisade des Gräwls en Plaine d'Ashford.


Nous n'avons pas pu rassemblé beaucoup d'informations, bien que, selon "Shan" et Snorri, "Badazar" pourrait être un être de chair et de sang qui manipule les tribus Gräwls. Selon elles, il suffirait de quelqu'un de grand, de fort et pouvant cracher du feu de sa bouche. Représentant ainsi les différents attributs du dieu humain Balthazar.

Cette information est à couplé avec celle d'un Gräwl plus grand et manifestement plus fort que les autres qui hurleraient à qui veut l'entendre qu'il est "Badazar".

Snorri nous a mis en garde sur le côté manipulable des Gräwls et que si une personne incarnant "Badazar" aux yeux des Gräwls existent bel et bien, il pourrait rallier les tribus Gräwls et formée une sorte d'armée sous son commandement.

L'hypothèse d'une menace sur les Plaines d'Ashford s'éclaircit, mais sans autres informations, nous ne pouvons rien affirmer.


< Ce feuillet, plus maigre certes, se termine sur ces quelques mots. Se rajoute à cela une nouvelle note de l'écriture de Servenuit, à part. >


Il a été dit dans la discussion d'une prophétie des Stigmates concernant les Gräwls là-bas. Ne sachant trop de quoi retournait cette affaire, je vous fait part de ce que nous avons entendu sans savoir quoi en faire ou si cela à un réel lien avec la mission actuel.


La mission vers Hoelbrack a été annuler, vu que nous sommes tombés sur Snorri à notre voyage au Promontoire Divin.


<L'ajout au dossier est terminé, le nouveau feuillet rejoins le dossier de cuir souple, la signature de la recrue termine le rapport ainsi que les accomplissements de la journée... Et si vous cherchez: aucune trace de bave sur celui-ci non plus!>
Reiva Sra SpectreNuit
Reiva Sra SpectreNuit

Messages : 191
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] "Pour Badazar!" Enquête et rapport.  Empty Re: [Dossier] "Pour Badazar!" Enquête et rapport.

Message par Friilahr Sam 29 Mar - 19:04

Une note est ajoutée en fin des dossiers

Ce dossier est très complet et avec ces informations nous pourrons sans doute réussir à faire partir les Gräwls d'Ashford sans déclencher une guerre ouverte. Une guerre avec les Gräwls serait défavorable pour les légions qui ont déjà beaucoup à faire avec la flamme, le stigmate, les séparatistes et les spectres.
Cependant, si nous n'arrivons à rien par la ruse, nous étudierons une éventuelle attaque. N'hésitez pas à continuer de compléter ce dossier, toutes informations sera utiles.

Centurion Friilahr Mortepluie.
Friilahr
Friilahr
Administrateur

Messages : 379
Date d'inscription : 21/09/2013

https://centurie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] "Pour Badazar!" Enquête et rapport.  Empty Re: [Dossier] "Pour Badazar!" Enquête et rapport.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum