Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[C.R] Dilemme de la Solution Finale.

Aller en bas

[C.R] Dilemme de la Solution Finale. Empty [C.R] Dilemme de la Solution Finale.

Message par Reiva Sra SpectreNuit Sam 12 Avr - 12:32

<Un nouveau feuillet parviens à la Citadelle Noire, ce dernier est plus épais, la qualité de papier reste grossière et le tout semble avoir endurer le voyage avec quelques difficultés. Le nouveau rapport de mission est écrite avec soin et attention, on y reconnaît la trace du Soldat Servenuit sans problèmes. Bien que cette dernière ait fait attention, les intempéries du voyage ont effacé légèrement l'encre par endroit, rendant la lecture plus fastidieuse sur certains paragraphes. Ce dernier feuillet est dans une pochette de cuir souple éliminé et éraflé où on peut y déceler que la route du Passage de Lornar jusqu'à la Citadelle Noire n'a pas été dés plus facile.>

Compte-rendu de mission: Dilemme de la Solution Finale.

Mission menée par le Légionnaire Sombrenuit et le Légionnaire Mortefurie. L'escouade était composée du Soldat EmpaleOs pour la Sanglante; du Soldat Foudrequeue et du Soldat Servenuit pour les Cendres; du Soldat Griffemort pour le Fer.

L'ordre de mission était le suivant:
prendre contact avec les Draguerres pour en savoir plus sur leurs intentions et leurs présences sur les Terres Gräwls et définir une solution pour le problème Gräwl initial.

Patt, un asura rencontré sur le campement où nous logeons pour le moment, nous a informé que les Draguerres vivent dans une montagne non-loin, l'entrée de leur grotte était visible et on pouvait y deviner une colonie d'une centaine de Draguerres présents dans cette dit site de forage agréer par le Taupinariat. Sous le commentaire de l'Asura définissant les Draguerres peu loquace et très peu enclin à expliquer les raisons de leurs venus ainsi que la durée de cette dernière, le Légionnaire Sombrenuit a décidé de prendre les devants et de nous y rendre personnellement pour tenter une prise de dialogue.

Nous avons eut l'ordre de ne pas paraître belliqueux ni de nous apporter les foudres des Draguerres.

Arrivés à l'entrée de leur colonie sous-terraines, un des leur, le Soldat Viktor, a pris la parole et a été notre interlocuteur pendant un certains moments. Le Légionnaire Mortefurie a réussit avec brio à nous faire entrer et nous faire obtenir une entrevue avec leur commandant -ou un équivalent tout du moins. Nous avons échangé des politesses avec les Draguerres et pu bénéficier d'une visite de leur site de forage, si je puis me permettre un commentaire, un lieu bien étrange.

L'entrevue avec leur chef se passa bien, ce dernier nous fournit à tous une chope d'alcool de pomme de terre et nous avons pu savoir qu'ils étaient dans cette montagne pour sa richesse en mineraie, ils en repartiront l'année prochaine quand celle-ci sera vide de tout filon. Ils utilisent un nouvel enfin "révolutionnaire" qu'ils appellent "L'Hivernel Rouge", une énorme machinerie de forage intensive et plus puissante. Cause des tremblements qui a fait débuté l'exode des Gräwls sur nos terres.

Au milieu de notre discussion où le Soldat Griffemort et Mortefurie échangeait des connaissances théoriques sur les alliages, Patt a jeté une tige de ferraille dans une broyeuse et nous a enfumé littéralement. Nous avons du fuir les tunnels Draguerres à la hâte, nous ne déplorons aucun blessé, seulement quelques quintes de toux dés plus désagréables.

Cet incident navrant marqua la fin de notre visite chez les Draguerres, Viktor nous indiqua le chemin de notre campement et nous prîmes le chemin du retour.

Comme vous vous en doutez, nous nous retrouvons devant un dilemme crucial où un sacrifice sera nécessaire dans tout les cas possibles. Entre nous, nous avons commencé à discuter des hypothèses de solutions possibles et que nous pourrions mettre en oeuvre:

- Dans un premier temps, la proposition d'user de diplomatie avec les deux camps (Gräwl et Draguerre) fut soulevé, proposant aux Draguerres d'aller sur une autre montagne forer et permettre aux Gräwls de retrouver leur territoire. Mais, il faut trouver des arguments de poids pour faire déplacer un site de forage encore productif et fièrement neuf.

- Une seconde proposition s'ajouta, dire aux Gräwls que leurs esprits étaient tout à fait tuable et mettre les tremblements sur le dos des Gräwls de Sang-Gêlés, ils se battront bien pendant un an et pourront retrouver leurs terres à ce terme. Nous nous sommes alors rendu compte qu'avec ce mensonge, "nos" Gräwls risquaient de prendre le temps de se préparer à l'assaut et ne répondrait pas à notre problématique de base.

- Une troisième proposition fut soulevée, celle de détruire la machinerie Draguerre responsable des tremblements, mais cette action de front pourrait bien déclencher une guerre terrible entre Draguerres et Charrs et fut immédiatement éconduite et refusée.

- La quatrième proposition était de dire la vérité aux Gräwls, les laissant attaquer les mines Draguerres. Devant l'argument que les Charrs pourraient souffrir d'une vengeance, Servenuit proposa de demander aux Norns qu'elle connait de faire cette sale besogne pour eux. Dans la logique, si les Draguerres acceptent l'idée que des Norns aient pu aidé des Gräwls, ils réfléchiront à deux fois avant d'attaquer Hoelbrack et devront choisir entre Vengeance et la prospérité des minerais dans les Cimefroides.

- Griffemort soutenu une mission de sabotage des machines Draguerres. Mais cette dernière rejoins la première hypothèse de détruire "L'Hivernel Rouge" et pourrait nous porter dans un conflit délicat avec les Draguerres.

- Le soldat EmpaleOs souleva alors la possibilité de faire venir un spécialiste Draguerre dans la région avec le matériel sonique nécessaire pour les faire fuir ces Montagnes. Vu que nous en connaissons un, l'idée d'exploiter cette connaissance nous a semblé très intéressante.

La Centurie n'a pas encore tranché quand à sa décision finale, le dilemme reste mais nous espérons prendre une décision rapidement pour mettre un terme au problème Gräwl qui sévit dans nos régions.


Les Légionnaires Sombrenuit et Mortefurie invitent les Soldats à en discuter autant qu'ils le peuvent avant de décider la solution qui sera appliqué dans les jours à venir.


< Le feuillet se termine, l'encre semble avoir bavé sur la signature du Soldat Servenuit et il ne reste que ces initiales à peu près lisible. La date est aussi apposé pour l'indication de l'avancement de la mission. >
Reiva Sra SpectreNuit
Reiva Sra SpectreNuit

Messages : 191
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum