Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[C.R] Une entrevue au Promontoire

Aller en bas

[C.R] Une entrevue au Promontoire Empty [C.R] Une entrevue au Promontoire

Message par Reiva Sra SpectreNuit Dim 18 Mai - 18:13

<Ce nouveau rapport est la suite du précédent, comme l'a annotée le Soldat Servenuit derrière la couverture rigide de ce présent rapport. Comme le précédent, une copie de ce rapport a été envoyer dans les bureaux des gradés de la Centurie, l'original est disponible aux archives à la demande des membres de la Centurie et uniquement de ces derniers. Qualité de papier supérieur digne de la Citadelle Noire, cachet de la Centurie sur la couverture rigide et l'écriture soignée de Servenuit forme ce rapport de quelques feuillets.>

Compte-rendu de la mission: Une entrevue au Promontoire

Mission menée par le Lieutenant Griffemort accompagnée des Soldats Traquemort du Fer et Servenuit des Cendres.

L'Ordre de mission était le suivant: Partir à la rencontre de deux connaissances du Lieutenant ayant beaucoup d'informations et d'expériences des reliques d'Orr pour continuer nos recherches sur la "clef" du projet de Lamefer.


Le Lieutenant Griffemort a proposé aux volontaires présents à la Lame Dentelée de l'accompagner au Promontoire Divin dans l'optique de rencontrer deux érudits en matière de reliques qu'il connaissait, il précisa que ceux qui souhaitait l'accompagner devait avoir connaissance des recherches en cours et des questions intelligentes à poser pour nous permettre de glâner quelques informations supplémentaire sur toute cette affaire.
Le Soldat Traquemort s'est naturellement proposée pour accompagner, bien que s'étant désignée plutôt comme une observatrice de la discussion, jaugeant l'affaire importante. Le Soldat Servenuit s'est proposée à son tour après ces propres recherches dans l'optique de les compléter et d'arriver à trier les reliques qu'elle avait relevé.

La petite escouade formée, nous prîmes les portails Asuras jusqu'au Promontoire Divin et nous suivîmes le Lieutenant Griffemort à travers les rues des quartiers de la capitale humaine jusqu'au point de rendez-vous qu'il avait fixé avec les deux érudits.
Une fois arrivée, nous n'avons pas eut le temps de les attendre ou d'observer un peu plus cet étrange endroit dans lequel nous étions.
L'un des deux hommes étaient un Asura au crâne chauve ayant l'air particulièrement strict se faisant nommer Professeur Krixx, le second était un humain dont je ne me souviens que du prénom : Teogur.
Après les politesses d'usages et autres présentations, nous décidâmes de quitter l'effervescence de la taverne humaine pour un coin plus tranquille et loin des oreilles indiscrètes potentiels. Dans une petite ruelle, le Lieutenant Griffemort entama la discussion pour laquelle nous étions tous venus.

Parlant à demi-mot et ne donnant que le strict d'informations pour que l'Asura et l'Humain nous comprennent un minimum sans trop en dire.
La discussion se tourna rapidement autour des reliques, je pus lister les quatre qui étaient revenus énormément dans mes recherches. Les deux érudits ne semblaient pas connaître l'Espadon de Balthazar et il fut écarté rapidement de notre discussion, la Tentation de Melandru suivit le même chemin tant son existence et son pouvoir était trop brumeux et trop incertains.
Il resta donc deux reliques au centre de la discussion: L'éclat des Six et la Meule de l'Esprit.

Ces deux reliques semblaient correspondre en tout point à nos recherches et au but que nourrit Lamefer.
L'éclat des six apparut comme un gros focus qui nécessite plusieurs mages pour son utilisation. La discussion se tourna rapidement vers une notion étrange sur la notion de "relique" de "pouvoir" et de "dieu", dans ce flot de paroles touchant presque à la philosophie, j'ai pu en tirer quelques informations sans doutes utiles: cette relique serait de confection Asura à la base, sa date de construction avoisinerait celle de l'apparition de Primordius, les Asuras ayant voulu utiliser la puissance d'un des serviteurs du dragon à leur avantage. Ce gros focus nécessitant plusieurs mages pour son utilisation serait une sorte de pile magique Asura, prenant l'énergie magique et la dispersant autre part. Un lien magique d'une telle puissance serait donc problématique dans de mauvaises mains.


La seconde relique sur laquelle se tourna la discussion se trouve être la Meule de l'Esprit qui occupa un bon moment nos échanges avec les érudits.
Nous apprîmes que cette Meule de l'Esprit a pour faculté de pouvoir prendre le contrôle des esprits de ceux qui sont sacrifiés sous la meule. Néanmoins, la meule de l'esprit a besoin d'un nécromant pour réciter différentes incantations pendant qu'elle est mise en marche sur ceux qui sont "offerts" ainsi. Teogur continua ces différentes explications sur le fonctionnement de la meule de l'esprit qui ressemblerait en tout point à une meule standard pour écraser le blé.
L'utilisation de cette relique sur la Centurie voir sur d'autres Charrs, permettraient à Lamefer de lever et de créer une armée sous les ordres du nécromant qui officie sans difficultés.
Devant nos hypothèses pour détruire la relique ou la rendre inutilisable, Teogur nous avertit qu'il ne fallait pas la détruire, les risques encourus étaient bien trop grands. Beaucoup trop d'énergies nécrotiques et d'esprits sacrifiés siégeaient dans cette relique, sa destruction libérerait ces esprits assoiffés de vengeance et pourraient fondre sur la Centurie pour se repaître.
La déplacer fut aussi écartée, la meule de l'esprit étant aussi grande qu'une petite place du Promontoire et bien trop lourde pour nous permettre de la déplacer en un seul morceau... Rajoutant le risque qu'encourait sa destruction, le Lieutenant Griffemort se résigna à ne pas pouvoir la déplacer ou la détruire.
Enfin, il nous resta l'espoir de pouvoir la rendre inutilisable. Deux manières apparaissant au file de notre échange à ce sujet: la première étant d'en retirer un morceau de son ingénieux mécanisme sans la détruire. L'autre, étant de trouver les incantations nécessaires pour son fonctionnement et de les détruire, n'entraînant pas la destruction de la relique.

Après cela, le Lieutenant Griffemort proposa au Professeur Krixx et à Teogur si ils avaient envie de se joindre à nous pour découvrir une relique ancestrale et nous aider dans sa compréhension et la mission de sabotage qui nous attendait. Le Professeur Krixx rejeta tout de suite cette éventualité et Teogur de même, tout deux prétextant leurs âges et des recherches moins dangereuses à mener qui aboutiraient sans mettre leurs vies en jeu.
Néanmoins, le Lieutenant Griffemort obtiens le soutien de l'Asura pour la compréhension des incantations et écritures que nous pourrions croiser ainsi que pour reconnaître la relique quand nous tomberons dessus. Le professeur Krixx nous enverra un communicateur asura longue distance armée d'une machinerie pour prendre des images et lui permettre de nous aider et soutenir dans notre campagne en Orr.
Il nous prévient néanmoins du caractère très aléatoire des communications en Orr du fait de l'énergie corrompue de ces terres.

La suite de la discussion se porta sur le bouclier énergétique de Lamefer que le Lieutenant Griffemort voudrait pouvoir anéantir dans une prochaine rencontre si le besoin s'en fait sentir. Ils échangèrent des termes très techniques entre eux - je vous les épargne - et finirent par arriver à une solution probable pour ce bouclier: la nécessité d'utilisation d'un des arts magiques suivant: illusionniste, les ombres ou les gardiens. Ces trois classes de mages pourraient passer outre le bouclier et agir à l'intérieur pour le détruire.
Sans trop de détails supplémentaires se perdant sur le côté très pointilleux de la discussion, nous saluèrent nos interlocuteurs, les remerciant comme il se doit.

Fort de ces nouvelles informations, le Lieutenant Griffemort nous guida vers le retour à la Citadelle Noire, faisant un petit débriefing sur la route du retour.


J'espère que ces nouvelles informations vous seront utiles, j'espère n'avoir rien oublier. Si cela s'est produit, merci de me contacter le plus rapidement possible pour que je puisse annoter le présent rapport et en envoyer les corrections.


<La signature du Soldat Servenuit termine le rapport ainsi.>
Reiva Sra SpectreNuit
Reiva Sra SpectreNuit

Messages : 191
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum