Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[C.R] L'Abominable châtiment culinaire de Srob

Aller en bas

[C.R] L'Abominable châtiment culinaire de Srob Empty [C.R] L'Abominable châtiment culinaire de Srob

Message par Reiva Sra SpectreNuit Mar 20 Mai - 23:06

<Un rapport plutôt fin se joins aux archives de la Centurie au coeur de la Citadelle Noire, l'écriture de Servenuit semble un peu fatiguée des derniers évènements encourus par cette dernière. Une petite note à l'intérieur de la couverture informe les éventuels lectures que ce rapport est en lien avec un autre: "Au contact de Radjie à travers l'Outremonde". N'étant toujours pas certaine si la restriction des informations est levés ou non au sujet des différents rapports de mission de la Centurie, la nécromante continue de suivre sa nouvelle manière d'opérer: elle envoie un exemplaire du présent rapport dans les bureaux des gradés de la Centurie et l'original est déposé aux archives, accessible uniquement aux membres de cette dernière. L'écriture bave un peu sur quelques endroits, on pourrait penser que la plume d'écriture du Soldat a subit quelques traumatismes et qu'elle devrait en changer !>

Compte-rendue de la mission: L'abominable châtiment culinaire de Srob

Mission menée par le Soldat Servenuit qui a réquisitionné la Recrue Mortemèche et convié les membres suivants de la Centurie à cette étrange mission: Soldat Traquemort, Recrue Kramixx pour le Fer, Soldat Gadenuit pour les Cendres et s'est joins à eux la Recrue Hurlecreed pour la Sanglante.

L'Ordre de mission était le suivant: Aidez le soldat Servenuit dans l'élaboration de la recette de Srob le spectre et y goûter pour lui permettre de rejoindre l'Outremonde.


Devant l'état désastreux du Soldat Servenuit suite aux hantises du spectre Srob, les charrs présents à la Lame Dentelée alors que le spectre de charrton remettait ça à tyranniser Servenuit ont pu attesté de l'état déplorable de cette dernière à quelques jours du départ pour les terres corrompues d'Orr.
Le Lieutenant HurleOs exprima alors la nécessité de renvoyer le spectre d'où il était et devant l'état dramatique de Servenuit qui n'en menait pas large, ce dernier eut une idée dés plus splendide: faire exécuter au Charrton une de ces dernières volontés de son vivant grâce à la nécromante et aux quelques charrs pouvant l'apercevoir et l'entendre.

Après une nuit plus tranquille offrant le repos nécessaire pour que le soldat puisse réfléchir correctement, Servenuit apprit de Srob que ce dernier avait une véritable obsession étrange pour une recette de cuisine qu'il a toujours voulu mijoté de son vivant, sans y réussir. Elle suivit donc le conseil avisé du Lieutenant de la Sanglant et se mit en quête de Charrs volontaires pour l'aider dans cette tâche.

Elle tomba au fléau où Mortemèche insinuait que la nécromante était animée de bien des bizarreries et Servenuit jeta donc son dévolu sur ce dernier, le réquisitionnant pour aller en quêtes aux ingrédients de cette mixture. Elle convia les autres soldats présents à la suivre et se joindre à l'exercice, précisant qu'il faudrait goûter après avoir cuisiner et qu'elle ne pouvait qu'attester que d'une chose: ce serait comestible.

La liste des ingrédients, je vous la joins:
- Tripes d'un Devoreur
- Chair d'une Guivre des plaines d'Ashford
- Gelée de Limon
- Sang de tatoue
- Différentes épices étranges.
- Oignon
- Persil

Le Soldat Gardenuit semblait être très à l'aise en cuisine et tout nos espoirs se reposèrent sur lui alors que nous quittâmes Mortemèche qui prenait la route vers ces quartiers pour récupérer son matériel de chasse pour réunir le devoreur et la guivre nécessaire à la recette.
Le reste de la petite escouade se rendit dans les ateliers de cuisines de la Citadelle Noire sans plus de questions.

La petite escouade trouva rapidement de quoi cuisiner avec l'aide de tout à chacun et Mortemèche nous rejoignit avec les résultats de sa chasse, couronné de succès.
Gardenuit étant au fourneau tout en chantonnant, questionnant Srob de temps à autre pour réussir sa recette.
C'est d'ailleurs grâce à l'aide de ce dernier qui plu visiblement beaucoup à la chef cuisinière et maîtresse des lieux, que nous pûmes emprunter quelques ingrédients manquant à la recette dans la réserve de ladite cuisinière. Une vingtaine de minute plus tard, Gardenuit en ressortait un peu décoiffé mais avec tout ce dont nous avions besoin pour finaliser notre préparation.

Après une brève dispute entre Hurlecreed et Servenuit ainsi que Traquemort, Gardenuit nous informa que la drôle de mixture refoulant aussi fort que le fin fond du canton des Gladiums était fin prête.
A tour de rôle, Gardenuit, Traquemort et enfin Servenuit y goutèrent... Et recrachèrent le tout dans une mine dégoûté sous le regard penaud et triste du petit chef spectrale semblant être affecter de cette mauvaise nouvelle.
La mixture était infecte et immangeable. Mortemèche et Hurlecreed ne voulurent pas tenter l'expérience devant les commentaires des trois premiers Soldats courageux ayant accédé d'y goûter.

Srob sembla réfléchir un instant avant de clignoter et de se mettre à disparaître lentement, il promit de s'améliorer et d'inventer de nouvelles recettes pour les proposer à la Centurie et revenir hanter Servenuit qui, dans un grondement de rage, n'eut pas le temps de protester devant la volonté du spectre à refaire surface un jour ou l'autre dans sa vie.

La petite escouade alla se rincer la langue des souvenirs abominable de leur effet culinaire à la Lame Dentelée, Gardenuit se gardant le rôle de faire disparaître le reste de la mixture remplissant une pleine marmite de cuivre.


Mission désastreuse mais néanmoins accomplis, Srob est repartis dans l'Outremonde.


<La Signature de Servenuit clôt le rapport, ainsi qu'un petit mot de remerciement aux Soldats ayant participé à cette drôle de mission.>
Reiva Sra SpectreNuit
Reiva Sra SpectreNuit

Messages : 191
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum