Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[C.R] La Meule de l'Esprit et ces Secrets.

4 participants

Aller en bas

[C.R] La Meule de l'Esprit et ces Secrets. Empty [C.R] La Meule de l'Esprit et ces Secrets.

Message par Reiva Sra SpectreNuit Lun 26 Mai - 3:24

<Ce présent rapport est remis en main propre au Centurion Mortepluie alors que Servenuit sort de son installation de fortune pour son travail de copie, elle garantit que le rapport sera complété par la suite des informations sur la Meule de l'Esprit qu'elle aura recueillis dans la lecture des notes de Roseguivre et son travail nocturne. La soldat repartit donc à son bureau, délestée de ces gants et épaulières, le plastron entrouvert et la fatigue commençant à marquer son museau.>

Compte-rendu de la mission: La Meule de l'Esprit et ces Secrets

Mission menée par le Centurion Mortepluie avec le Légionnaire Hurlenfer de la Sanglante, le Légionnaire Sombrenuit des Cendres et le Légionnaire Griffemort du Fer ainsi que leurs gradés: Lieutenant HurleOs pour la Sanglante; Lieutenant NuitdeGlace pour les Cendres; Lieutenant Traquemort pour le Fer et les troupiers des troupes respectifs.

L'Ordre de mission était le suivant:
rejoindre Roseguivre à Izz-al-din Sarayi pour en apprendre plus sur la Meule de l'Esprit, dénicher l'artefact et en apprendre plus sur ce dernier.


La Centurie rassemblée à Fort Trinité, nous prîmes la route de Izz-al-din Sarayi sans plus attendre.
La route se fit sans embûche jusqu'à l'approche du campement du Prieuré où nous devions trouver Roseguivre et ces hommes qui étudie la Meule de l'Esprit.
De notre position initiale, nous avons pu entendre divers bruits de combats, les Légionnaires sonnèrent deux éclaireurs d'aller en avant pour recueillir la situation et en faire un prompt rapport dés qu'ils observeraient l'état des choses.
Le soldat Servenuit et la recrue Traquenuit se désignèrent d'eux-même et partirent donc en avant, ils revinrent rapidement avec l'observation d'une situation touchant au désastre: le campement du prieuré était pris d'assaut par une vague de mort-vivants ainsi qu'une grosse créature qu'ils ne purent exactement identifier tout de suite. Beaucoup de morts déjà et les membres du prieuré aux griffes avec ces derniers tentant de résister et de repousser l'assaut des damnés.

Les Légionnaires sonnèrent l'attaque, le Légionnaire Hurlenfer tonna à ces Soldats de le suivre pour un assaut frontal et une première ligne qui enfoncerait les revenants. Le Légionnaire Griffemort ordonna une ligne de soutient et de tir derrière la Sanglante. Le Légionnaire Sombrenuit ordonna à ces Charrs de prendre un autre flanc et d'attaquer les morts-vivants de cette position pour essayer de les prendre à revers.

La Centurie se mit donc en place au pas de course et engagea ainsi le combat. Nous comptâmes sept mort-vivants ainsi que ce qui ressembla à un gros drake corrompu par la magie d'Orr et ces méfaits.
La Sanglante enfonça les revenants galvanisé par l'assaut splendide et brillant du Légionnaire, le Fer soutient l'assaut frontal avec leurs différents tireurs et la Cendre envoya nombreux sortilèges sur le flanc des Morts-vivants.
Ainsi, les morts-vivants furent tous détruis, nous ne comptons qu'un malheureux blessé de cette échange: la recrue Mortépine, touché à l'homoplate par une flèche tirée d'un des nôtres, une jeune recrue il me semble dont le nom m'échappe.

La Centurie enjamba le champ de bataille pour rejoindre les membres du prieuré, à cet instant nous furent interpellé par Roseguivre - une Asura - et un Quaggan.
Après les politesses de présentations et de remerciement, les Soldats de la Centurie capable de prodiguer des soins partirent vers les blessés du Prieuré. Les membres de la Sanglant restant surveillèrent les horizons tandis que le soldat Servenuit fut chargée de présenter la situation à Roseguivre et recueillir des informations de cette dernière.

Nous apprirent ainsi que la Meule de l'Esprit était immergée non-loin, rendant son étude et son utilisation dés plus fastidieuse. Elle était aussi protégée "naturellement" par des requins et morts-vivants dans les eaux.
Roseguivre nous mit aussi au courant qu'un groupe d'humains étaient venu lui poser un tas de question quand à cette relique et avait prévu une expédition pour l'approcher et tenter de la déplacer... Une sombre histoire de fanatique de Grenth qui souhaitait entreposer la relique dans un musée à la gloire du dieu. Aucune autre personne ne semblait s'y intéresser ou vouloir utiliser la relique, pas un autre Charr que ceux de la Centurie à ce jour.

Notre interlocutrice accepta de partager ces notes et autres informations au sujet de la relique et nous permit même d'en faire une copie. Servenuit se proposa d'elle-même pour cette tâche et accepta aussi la demande de Griffemort d'envoyer une copie de la copie des informations au Professeur Krixx. Le soldat des Cendres suivit donc Roseguivre vers son campement, lui présentant ces notes et lui donnant un bureau ainsi qu'une plume d'écriture, sans plus de cérémonies, la Charr se mit au travail.


Tandis que la Sanglante calculait les tours de gardes et de rondes nécessaire autour du campement, le Légionnaire Sombrenuit ordonna la montée du campement pour la nuit à Izz-al-din Sarayi.

Nous ne savons guère si c'est bel et bien une bonne piste que nous suivons. Néanmoins, nous avons désormais un emplacement pour trouver la relique et des humains que nous soupçonnons être des mercenaires achetés par Lamefer pour servir ces plans. Le Légionnaire Sombrenuit ordonna donc que le lendemain nous nous mettions en marche vers la rencontre de ces humains pour en savoir plus à leur propos et leur but.

Dans la discussion, le Soldat Gardenuit fit part de l'existence de deux autres reliques pouvant correspondre, le Sceptre d'Orr fut écarté d'office, ressemblant à une mauvaise blague. L'autre se fait appeler "Le Chaudron" et a été utilisé par la Flamme ultérieurement contre les Légions.
Ne sachant trop quoi en penser, nous avons laissé le Soldat Servenuit s'atteler à son travail et laisser là nos suspicions.


<La signature de Servenuit semble absente, surement un oubli. Son écriture hachurée et nerveuse indique qu'elle a sans doute rédigé ce rapport dans la hâte avant de retourner à son travail nocturne. Sans aucuns doutes que la Charr y passera la nuit durant et finira par s'effondrer dans une tente libre pour grappiller quelques heures de sommeils avant le départ de la Centurie vers leur nouvel objectif !
Une petite note est lisible "Je complèterais le rapport du résultat de mon travail et des notes de Roseguivre dés qu'elles seront finis, j'enverrais aussi une copie de toutes ces informations au Professeur Krixx.">
Reiva Sra SpectreNuit
Reiva Sra SpectreNuit

Messages : 191
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[C.R] La Meule de l'Esprit et ces Secrets. Empty Re: [C.R] La Meule de l'Esprit et ces Secrets.

Message par Friilahr Lun 26 Mai - 18:55

Ces éléments ont pu être copié dans les notes de Roseguivre Quarrk.

Meule des esprits

Taille 10m de diamètre, poids 10 tonnes
Localisation : Sous l'eau.

la partie mobile de la meule est constituée de deux roues de granit symétriques de part et d'autre d'un madrier en chêne, les deux pierres de la meule tournent sur une piste de granit surélevée de 70 cm par rapport au sol. Le système d'entrainement, en bois et en fer, était probablement à l'origine relié, par une coulée dans le sol, à un moulin à vent situé au bord de la place et dont on peut observer les ruines circulaires, typique de l'époque. Cependant dans un second temps, la meule a été modifiée afin d'y adapter un entrainement à bras en étoile autour de l'édifice, qui devait être activé par les fidèles ou des esclaves (cf: théorie). C'est ce dispositif secondaire qui est en place aujourd'hui, on peut voir cependant la couler laissant passer l'ancien arbre d'entrainement.

...

La meule des esprits était à la base une très grosse meule à grain située au centre de la place de Bourg le champ. Lorsque le culte de Grenth prit de force ses quartier à Bourg le champ, qui fut rebaptisé en Bourg la nuit afin , la meule fut largement modifiée. Premièrement, la pierre des roues et de la piste a été gravées de divers symboles, on peut y reconnaître les symboles de soumission psychique classique, des ponts arcano-sympathiques, des cartes des brumes et des incantations capables d'ouvrir le voile de l'outre monde. Le rituel pratiqué sur le lieu semble être un rituel du sang de type exo-magicanique, avec des circonvolutions dans les deux sphères d'illusion et d'ombre.

...

La meule à a été utilisée pour extraire des esprits de corps comme on extrait de l'huile d'une noix, avec la même conséquence, si on extrait l'huile des cerneaux de noix, il reste tout de même la patte sèche. Dans le cas des esprits, il restait bien sur les cadavres totalement réduis en charpille mais comme nous avons affaire à un rituel de sang il se trouve que les divers sentiments restent attachés au corps alors que l'esprit est extrait. La meule est donc particulièrement pleine de résidus spectraux contaminés par des sentiments nés dans la mort violente. Démonter l’édifice pourrait libérer cette vague d'énergie négative, et pour l'instant je n'ai pas trouvé de moyen de la confiner, ça demanderait un matériel bien trop important d'après mes recherches. J'ai calculé un pic probable à 4 520 135 r.ev, avec r le rendement nécromagique sur ev la variation énergétique lié à la présente de la corruption Orrienne. Un chiffre alarmant, c'est le double d'une statue de Grenth classique par exemple.

...

Le rituel lié à la meule est simple en lui même , il nécessite un prête de Grenth, assez de pousseurs pour faire tourner le mécanisme, l'invocation d'extraction est :
"Ô toi souverain et juge des âmes, livre nous celle de ceux qui ont péchés en priant de faux dieux, abat sur eux la dureté de la justice et de la pierre"
Ensuite les pousseurs doivent faire tourner le mécanisme pour écraser les corps des victimes, et le nécromant devait boire une coupe du 'jus' de sang tiré de l'écrasement. Un rituel simple, rustre mais efficace qui doit sa simplicité à la longue préparation de la meule en tant qu'autel de sacrifice, par les divers enchantements et les runes gravées.
Friilahr
Friilahr
Administrateur

Messages : 379
Date d'inscription : 21/09/2013

https://centurie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[C.R] La Meule de l'Esprit et ces Secrets. Empty Re: [C.R] La Meule de l'Esprit et ces Secrets.

Message par Armadillo Ven 30 Mai - 13:08

- Rencontre avec le Magister Ybare et ses disciples -
Gradés et soldats présents : Presque tous ?



Nous sommes partis vers l'ouest, avons passé la tour d'un Vizir, pour ensuite emprunter un pont. Étrangement, tout était calme. De l'autre côté du pont, nous sommes arrivés sur un îlot. En longeant la plage, nous sommes tombés sur le groupe d'humains dont parlait l'asura. Le légionnaire Sombrenuit avait envoyé ses soldats pour en savoir plus. Les humains ne nous avaient pas encore repérés. Le soldat Hartog Traquenuit est revenu faire son rapport ; C'étaient des humains vêtus de noir, cheveux noirs, les teints pâles, d'une vingtaine d'années, tenaient des propos tout à fait aberrants tels que « la mort c'est cool ». Ils parlaient aussi d'un certain « Magister », leur maître, à priori. Ces gens-là ressemblaient à des nécromanciens de bas étage.


Nous nous sommes approchés. La mer était calme mais commençait à s'agiter. Les jeunes gens nous ont appelé leur maître, le Magister Ybare, qui était définitivement cinglé. Il avait un manteau à grand col, et ce genre de choses qu'apprécient les humains. A son arrivée, un humain, Genethon je crois, s'est mit à jouer un air de musique avec une petit boite-à-bruit qui fait des sons stridents.

Le Magister s'est alors présenté de façon théâtrale. Les autres s'appelaient Genethon, Le Très Sombre, Kirvan, Quervin et Guen. Ces humains disaient ne pas connaître Lamefer, et de ne connaître aucun charr. Ils étaient apparemment là pour réussir un « examen » que leur avait préparé leur maître fou. Ils venaient du Promontoire, et n'avaient aucune idée de ce qu'ils faisaient ici. Même s'ils étaient ridicules, je me dis que pour être venus ici, ils doivent cacher une certaine force, et elle pourrait provenir de leur Maître.


Pendant qu'on parlait avec eux, la mer se fit plus violente, et soudain, une grosse vague est venu déposer la gueule d'un requin au pieds de l'humaine au nom de Guen. La vague se retira, le requin avec, et Guen aussi par la même occasion. On ne pouvait plus rien faire pour elle. Les autres jeunes gens semblaient effrayés puis fascinés. Ils parlaient de Grenth, pensant qu'il allait la ramener. Je déteste les fanatiques.


Nous poursuivions notre conversation, et les vagues sont de nouveau venues nous déposer quelques offrandes sous forme de krait revenants qui voulaient nous tuer. Nous avons longuement combattu. Le Magister Ybare incanta un énorme dôme magique au dessus de lui et de ses humains protégés.

Le soldat Traquecouard et le soldat Mortegivre ont été gravement blessés par des harpons. J'ai bien cru qu'on les avait perdu. Le légionnaire du Fer appliqua des soins au soldat Mortegivre tandis que le soldat Servenuit s'occupait du soldat Traquecouard. Je ne pensais pas qu'on pouvait être capables de mettre autant de temps pour abattre quelques fichus kraits revenants. Au final, on les a eu.

Le Magister Ybare a amené son groupe de jeunes gens dans la Mer ! Il voulaient aller voir la Meule ! Alors oui, ils se sont mis en slips, et sont partis patauger, en lançant moult débats sur l'utilisation d'un respirateur ou non, et sur la difficulté de garder les yeux ouverts sous l'eau. Moi j'aurais plutôt dit « la difficulté de garder ses membres, dans une eau infestée de requins revenants ». Le Magister lui, disparu sous les eaux et on ne le revit plus.


Nous décidâmes de rentrer. Cette piste de Meule semblait complètement fausse. Aussi fausse que les teintures noires qui recouvraient les cheveux des apprentis nécromanciens.


--- Lieutenant Khursk HurleOs, troupe Hurle, Légion Sanglante
Armadillo
Armadillo
Administrateur

Messages : 648
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[C.R] La Meule de l'Esprit et ces Secrets. Empty Re: [C.R] La Meule de l'Esprit et ces Secrets.

Message par Mharra Traquecouard Ven 30 Mai - 18:51

Une note est ajoutée, concise.

Seul le soldat Mortegivre a été grièvement blessé par un harpon, le soldat Vivenuit essuyant une blessure légère à la patte à cause d'un autre tir. La recrue Traquenuit fût sauvagement attaquée par un krait. Et le soldat Servenuit, en guérissant le soldat Mortegivre, se "transféra" en quelque sorte sa blessure, son propre état ayant alors nécessité des soins. Le reste du rapport est d'une exactitude précise.

Lieutenant Traquemort, troupe Mort.
Mharra Traquecouard
Mharra Traquecouard

Messages : 230
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[C.R] La Meule de l'Esprit et ces Secrets. Empty Re: [C.R] La Meule de l'Esprit et ces Secrets.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum