Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[C.R disparu] La clef: un vieux camé de charr

Aller en bas

[C.R disparu] La clef: un vieux camé de charr  Empty [C.R disparu] La clef: un vieux camé de charr

Message par Reiva Sra SpectreNuit Dim 8 Juin - 16:15

<Le Soldat Servenuit met le temps à donner ce présent rapport, tout d'abord parce que son matériel d'écriture habituel n'avait pas été emmener durant toute la suite de leur voyage, elle avait plus ou moins bricolé de quoi écrire les informations les plus importantes sur une grande feuille verdoyante, et avait demandé à Mortegivre de lui confectionner un morceau de charbon. La calligraphie de la Charr était rendu hasardeuse et grossière jurant tout à fait avec son habituel écriture ordonnée et soignée. Une fois rentrée dans un quelconque village, Servenuit promis de troquer le rapport verdoyant par un rapport sur parchemin et réécris.>

Compte-rendu de la mission: La clef: un vieux camé de Charr.

Mission menée par le Légionnaire Sombrenuit accompagné des Lieutenants Traquemorts et Nuitdeglace. L'escouade était composé des soldats suivants: Le Soldat Hurlacier et la Recrue Hurlepiquant pour la Sanglante; le Soldat Mortegivre, le Soldat Mortépine et la Recrue Ecorchemort pour le Fer; le Soldat Servenuit, la Recrue Traquenuit, la Recrue Vivenuit et la Recrue Pistenuit pour les Cendres.

L'Ordre de la mission était le suivant:
Rejoindre la Charr blanche - Irfha - pour qu'elle nous guide à travers la jungle jusqu'à l'endroit où Lamepoussière a été avant nous vers la "clef" du plan de Lamefer.


La préparation à cette mission s'est avéré être tactique et complexe pour tout le monde, nous avons été mis devant l'obligation de nous délester un maximum de notre équipement pour nous enfoncer dans la jungle.
La Charr Blanche avait été unanime là-dessus et ne put s'empêcher un commentaire presque acerbe - bien que réaliste - envers le Lieutenant Traquemort et son armure lourde et la Recrue Hurlepiquant et ces vêtements de cuirs.

A peine avons-nous posé les pattes devant la charr blanche qu'elle s'élançait à travers le groupe et partit dans une course rapide et effrénée, comme emportée par le vent lui-même. Sombrenuit tonna l'ordre de suivre et nous finîmes tous dans cette course folle et frénétique derrière l'éclair blanc: notre guide.

L'escouade de Charr s'enfonça dans la jungle, luxuriante, des épines et des ronces nous arrachèrent une partie de nos vêtements, griffant certains déjà nus sans gravité. Tout le monde réussit à suivre jusqu'à ce que nous traversâmes un marais, dans la boue et la vase, le Lieutenant Traquemort chuta lourdement et Hurlepiquant décida de se retourner pour aller l'aider.

Le reste de la Centurie fit un pieds de truffe à des trolls qui nous regardèrent passer avec leur air idiot et hébété sur leur visage bouffi. Sans se douter une seconde que la Lieutenante du Fer et la Recrue de la Sanglante en arrière finiront par combattre avec ces derniers.

L'éclair blanc emportée par la brise disparut dans les hautes herbes, sans hésiter, la Centurie toute entière y plongea à sa suite, finissant par retomber lourdement dans une petite cavité: une sorte de tunnel couvert de mousse et à peine éclairé par la lumière du jour. Dans la chute, le Soldat Mortépine se reçut un rocher sur le dos et la Recrue Traquenuit se foula une patte lorsqu'il essaye de se réceptionner.

C'est à ce moment que nous pûmes constater l'absence du Lieutenant Traquemort et de la recrue de la Sanglante. Ne pouvant décemment pas rebrousser chemin à leur recherche - notre guide n'attends pas - nous prîmes la décision d'avancer coûte que coût: elles finiraient bien par nous rejoindre.
Une escouade de Charr laisse forcément des traces.

Alors que notre guide sauta de nouveau avec aisance dans les fougères et dans un bruit d'eau, les Soldat s'inquiétèrent à peine de la destination où elle nous emmenait et tous plongea à sa suite. Certains durent remonter à la surface en avisant la cavité noyée que nous devions traverser: n'ayant pas pris assez d'air pour les quelques mètres sous l'eau que nous devions parcourir; d'autres réussirent à suivre Irfha du premier coup et grand bien leur fasse.

Après de moultes essais ratés, le Soldat Servenuit et la Recrue Ecorchemort purent attesté du retour de la Lieutenante et de la Recrue. Ils prévinrent ces dernières de la suite du voyage qui quittèrent tour à tour leurs vêtements et armures respectives avant de s'y risquer. Les charrs retardataire mirent le temps pour réussir à passer l'épreuve de noyade - plus que de nage - par laquelle nous devions passer.

A peine sortit de l'eau et crachant nos poumons, nous découvrîmes alors un nouvel endroit parsemé de buches et de champignons sur lesquels il semblerait qu'il fallait sauté pour traverser cette clairière étrange et anormale. Nous purent tous réussir avec plus ou moins de succès, et la Centurie se rejoignit après un étrange portail dans un lieu désertique et inconnu.

Tous trempés, les muscles brûlants de leurs efforts et certains blessés par ces épreuves (je ne peux citer que Traquenuit et Mortépine, mon bras lui-même me fit de nouveau souffrir), nous ne pûmes guère nous arrêter à la contemplation de ce que la Charr appelait "Les terres de feu". Ce n'était qu'un territoire à la terre sèche et craqueler, désertique, la végétation et la faune rare. Nos sens étaient déjà perdus, personne ne semblait reconnaître ce lieu et encore moins sa position potentiel en Tyrie ou en tout autre continent du monde.
Les astres déclinaient dans le ciel alors que la colère emportait la langue de certains contre notre guide, calme et sereine.

La suite du voyage devait se faire les yeux bandés. Certains rechignèrent, d'autres renâclèrent à accepter cette entrave supplémentaire et ces caprices de notre guide... Mais nous finîmes tous par nous aveugler nous-même. La voix de la Charr blanche et son odeur était notre seule guide, s'en remettant à nos autres sens, nous avançâmes ainsi à travers la terre sèche et poussiéreuse, laissant place à une terre plus humide et couverte de racines - sur lesquels nombre d'entre nous trébuchèrent - puis à des endroits marécageux pour enfin finir sur de l'herbe grasse et des tapis de mousses bienvenue pour nos pattes.

A peine avons-nous retiré nos bandeaux que nous nous sommes retrouvés frapper par la vision du lieu dans lequel nous venions d'échouer: des plantes gigantesques, des champignons aux proportions gargantuesque, de l'herbe grasse et épaisse, des animaux de toutes les couleurs, des oiseaux chantant gaiement au-dessus de nos têtes. C'était tout aussi étourdissant et vertigineux.

Notre guide continua de nous mener, nous recommençâmes à escalader, à marcher, grimper quelques minutes au travers de ce lieux qui nous rappela grossièrement le Bosquet: en moins civilisé.



C'est là que nous sommes tombés sur la "Clef" du plan de Lamefer: se présentant sous la forme et les traits d'un vieux charrs tout de vert vêtue au pelage sombre. Il plia sous la force de sa pensée le champignon sur lequel il était assis pour nous saluer. Il parlait d'une voix lente aux intonations étranges, riant sans qu'on ne sache vraiment pourquoi; répondant au nom de Fradk et père de notre guide qui nous avait délivré son nom: Irfha.
Il se souvint de la Centurionne Lamepoussière sans trop de mal - tout du moins, la première fois qu'il nous demandé qui nous étions... A la troisième absence de sa part, il eut du mal à se souvenir de Lamepoussière - et promis de répondre à toutes nos questions en échange d'une grosse feuille d'un mètre.

Le Lieutenant Nuitdeglace n'attendit pas pour aller la cueillir dans ce deuxième Bosquet et il roula sans attendre son cigare gorgés de plantes douteuses. La Recrue Pistenuit se montra fortement attiré par la fumette de Fradk après une rapide prise de museau avec son Lieutenant qui céda, il emprunta le cigare à Fradk pour y goûter. "C'est de la bonne" paraît-il, je ne cite que les propos de Fradk.

Le vieux charr verdoyant se présenta sous le nom complet de Fradk Pourprefeuille ayant appartenu par le passé à la troupe Pourpre dont nous connaissions déjà quelques effectifs sous le nom de: Idriss Ombrepourpre.

<Une note: je vous convie à faire plus de recherches sur ce Charr et cette troupe si vous ne comprenez pas toutes les subtilités et les démêlés que cette discussion nous a apporté. Sinon, veuillez me questionner ou questionner vos supérieurs au sujet de cette histoire.>



Fradk est un mage de l'eau diablement puissant comme il nous en fit la démonstration: capable de la faire jaillir du sol et de faire fleurir n'importe quels plantes de sa magie sans la moindre incantation.
Il nous confia que Lamepoussière était venue lui parler d'un Plan de Lamefer se présentant tout d'abord sous le pseudonyme de Zaïus Fixeesprit. Fradk ne fut pas dupe, sachant que le docteur était mort, Lamepoussière dévoila sa réelle identité.

Le plan de Lamefer reposait sur les épaules de Fradk: il était seul mage à pouvoir inonder un champ de bataille à lui seul - il l'avait déjà fait auparavant, en mission - pour neutraliser ainsi les pouvoirs de la Flamme et de leurs chamans. Lamepoussière était venue le voir pour lui demander son aide et rejoindre le plan de Lamefer ou d'apprendre cette magie subtile et complexe à son armée de purgées.

Bien entendu, Fradk refusa. Il était bien où il était, en harmonie avec la nature et lui-même et ne semblait plus en état - trop défoncé qu'il est - d'apprendre quoique ce soit à quique ce soit. C'était encore un miracle qu'il put utiliser sa magie sans en souffrir ou sans faire une multitude de catastrophes autour de lui. Nous apprîmes aussi que Lamefer est en possession de l'Eclat des Six, un artefact pas inconnu de la Centurie qui a fait de nombreuses recherches dessus.

Après ce refus, Lamepoussière sembla tour à tour abattue, vexée, colérique puis... Soulagée - selon les termes d'Irfha - elle expliqua brièvement sa situation: Fradk était son dernier recours pour retourner dans le camp qu'elle servait - peu importe quel était-il réellement - sans lui, elle ne pouvait pas rebrousser chemin et revenir à la civilisation Charr. Lamepoussière prit donc une grande inspiration, fit son dueil et sembla se libérer de ces masques portés jour après jour depuis le début de son existence.
Irfha nous informa qu'elle s'est enfoncée la forêt, la Centurionne des Cendres lâchant une dernière parole "C'est pas trop mal ici." avant de disparaître pour une nouvelle existence.


Il nous resta donc à gérer l'existence de Fradk et d'Irfha et de garantir leur secret et leur sécurité pour que rien ne leur arrive. Lamefer est intelligent, munis d'artefact et d'une armée entière... Bien que le Deuxième-Bosquet dans lequel les deux charrs de la jungle se cachent actuellement, soit un coin perdu dans la Jungle et que nul autre ne peut l'atteindre sans l'aide d'Irfha... Le Légionnaire Sombrenuit informa la Centurie qu'il fallait réfléchir à cacher Fradk et Irfha.

Fradk fut enjoué de réapprendre l'existence de Mortepluie et se montra tout particulièrement motivé à voir son ancien Primus et ces anciens compagnons de Fahrar.


L'idée de les amener à la Citadelle Noire fut rejetée et le reste pour le moment. Irfha et Fradk souffriront sans doute de l'absence de verdure autour d'eux et ce n'est pas le meilleur endroit pour cacher un Charr des Légions tel que Fradk. Ce vieux camé se terre dans ce trou depuis qu'il a inondé un champ de bataille par le passé, évitant ainsi les tests et autres que voulait lui faire passer les Hautes Légions.


Fradk quitta lentement mais surement la discussion, emporté par les effets de ces plantes et s'endormit avec la recrue Pistenuit à ces côtés.


Tout en laissant chacun discuter de la suite des évènements et des autres points importants qu'avaient soulevés ces révélations, Servenuit et Irfha partirent chasser de quoi nourrir les Soldats de la Centurie. Quand elles revinrent avec un Raptor, la teneur des propos de la soirée quitta le sérieux de la campagne et des affaires passés de la Centurie, ne parlant que philosophie Kodan, équilibre et autres sujets légers et divertissants.



<La signature de Servenuit s'appose sur le rapport refait de parchemin, celui de feuille ne comprenant que les éléments importants de la rude et longue journée qu'ils ont passés.>





Le rapport sur la feuille a écrit:
- Nous sommes partis suivre Irfha dans la jungle, une course effrénée.
- Nous sommes tombés dans une cavité, il a fallu nagé, puis sauté puis traversé un portail.
- Après le portail nous avons finis dans une terre désertique et inconnu de tous.
- Irfha nous demanda de nous bander les yeux pour continuer.
- On atterrit sur une sorte de second Bosquet sans aucune trace de civilisation.
- Nous avons rencontré Fradk, un mage de l'eau, camé jusqu'au trognon.
- Fradk est la clef du Plan de Lamefer de sa magie très puissante pour vaincre celle des chamans de la flamme.
- Fradk a refusé de participer au plan de Lamefer
- Lamepoussière s'est enfuit dans la jungle après ça pour une nouvelle existence, paraissant sereine.
- Fradk est de la troupe d'Idriss: la troupe Pourpre.
- Il faut assurer le secret de l'existence de Fradk et d'Irfha ainsi que leurs sécurités.  


(Désolée du pavé, j'ai vraiment aimé ce qui s'est déroulé hier alors :p)
Reiva Sra SpectreNuit
Reiva Sra SpectreNuit

Messages : 191
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum