Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[CR] L'explosion des gladiums

Aller en bas

[CR] L'explosion des gladiums Empty [CR] L'explosion des gladiums

Message par Friilahr Sam 5 Juil - 11:57

Ce rapport revient sur les derniers jours de mission de la centurie :

Jour 1 - Silencenuit et Sombrenuit ont décidés de chercher des informations dans le canton des gladiums sous couvert. Après une pérégrination dont mes détails n'ont pas d'importances les deux espions des cendres ont trouvé la piste d'une vieille Charr, "Misère", vieille, pouilleuse et galeuse, contre quelque compensation pécuniaire elle les mit sur la piste d'un charr du nom de Gimour. (ancien dossier ci joint). Gimour lui-même a fini par céder face aux cendreux et leur a promis un travail, ils devaient venir le lendemain au soir dans les Ruines de Rin, à la pleine lune, pour rencontrer un certain ‘Poileux’.

Jour 2 – La centurie toute entière c’est organisée afin de tout mettre en œuvre pour capturer le gladium. Le plan était simple, l’empêcher si possible qu’il ne puisse emprunter le portail de l’ancien camp de la flamme et pouvoir lui mettre la patte dessus pour l’interroger. Le soldat Mortelame a placé des mines à glue dans le défilé, écorchement lui a chargé des cartouches à filet dans son fusil, et sous les ordres d’Hurleos et de Traquemort tout le monde c’est placé dans l’attente du contact à capturer.
C’est d’abord Gimour et deux gladiums lui servant de gardes qui sont arrivés, puis ils ont été rejoint par Poileux, qui était bien Roose, le frère de Moréo, le premier traitre tué par erreur durant la première venue de la centurie dans les ruines pour cette affaire. Silencenuit et Sombrenuit sont alors arrivés, poursuivant leur rôle pour mettre en confiance les quatres charrs, puis l’assaut fut donné.

Le combat fut rapide les gladiums furent rapidement maitrisé les deux gardes tués, et Gimour capturé, sauf Roose, qui profitant de la géographie du défilé tenta de se précipiter vers le portail, cependant les efforts combiné de la centurie et les mines à glue mirent fin à sa fuite. Il fut capturé, Ecorchemort installa la rituel de privation ethertonique comme l’avait expliqué l’asura Raziel autour de lui, et nous avons commencé l’interrogatoire.
Roose ne voulait rien dire malgré les tortures, et c’est avec une étrange volonté qu’il commença à marmonner un rituel bien connu. Ecorchemort le pris de vitesse et il activa la privation ethertonique. Il restait 5 minutes pour en finir avec lui et lui tirer les vers de la truffe.

Les informations récoltées sont les suivantes :

  • Les chamans sont deux, il s’agit bien de Griffelave et de Flammeardente
  • Griffelave est à la source du rituel, Flammeardente est le stratège
  • Ils sont au Santuaire du Gardien, au milieu de Flambcoeur
  • Le rituel à un lien avec les élémentaires de lave qui servent à créer les effigies

Les cinq minutes passés, le soldat Ecorchemort brisa le cercle de privation ethertonique, cependant si cela sauva la vie de Roose cela permis aussi au rituel des charrbombes de reprendre, la magie affluant à nouveau dans le Charr. Les deux gladiums se mirent à transpirer et se tordre de douleur.
L’ordre de fuir fut donné mais trop tard, car Roose et Gimour explosèrent, la légionnaire Traquemort et le lieutenant Hurleos sont gravement blessés ; les soldats Croquenuit et Echorchemort sont aussi dans un sale état.


Scribe Fermepatte, pour le légionnaire Sombrenuit.


Attendum
Gimour : 52 ans, anciennement Findmuseau, de la troupe museau du fer. Exclu de sa troupe à l’époque pour avoir vendu à un humain les plans d’un prototype de fusil. Physiquement bien gras et oppulent il est l’un des patrons de la pègre dans le canton des gladiums surveillé par les cendres, il offre des emplois pas toujours très légaux et exploite un bon nombre de charrs. Il est mort en explosant le *date illisible* durant une opération de la première centurie du Khan Ur vis-à-vis d’une menace de la flamme dans la citadelle.
Le reste est classé secret défense.
Friilahr
Friilahr
Administrateur

Messages : 379
Date d'inscription : 21/09/2013

https://centurie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum