Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Paschlèr Sra CorpsdAmbre: Le jugement d'un bourreau

Aller en bas

Paschlèr Sra CorpsdAmbre: Le jugement d'un bourreau Empty Paschlèr Sra CorpsdAmbre: Le jugement d'un bourreau

Message par Reiva Sra SpectreNuit Ven 8 Aoû - 17:10

< C'était une affaire sordide dont Paschlèr avait déjà eut affaire malheureusement et bien malgré lui. Il arrivait qu'il se retrouvait plus d'une fois par trimestre convoqué au Quorum pour ce genre de "vice de forme" dans les rapports ou les compte-rendu de son travail. Entant que scribe ou archiviste de la Citadelle, jamais personne n'avait pu lui reproché quoique ce soit et il savait que le jour où cela arriverait, le peloton d'exécution l'attendait sans aucuns doutes. Mais ce jours-ci, après des mois et des mois d'attentes et de travail supplémentaire, c'était une convocation pour un nouveau vice de forme et de procédure dans les rapports quand à l'interrogatoire et la torture d'un soldat démis de ces fonctions et bannis de la race Charr: Mortgivre. Le charr traînait sa carcasse vers l'impérator, descendant les escaliers en clopinant avec sa canne. Arrivée au rez de chaussée, il se redressa dans une profonde inspiration, plissa les yeux vers les juges déjà présents et s'approcha de la place de l'accusée, sans s'aider de sa canne, forçant son corps à lui obéir et son expression innocente de son visage se décomposa pour le sérieux d'un Soldat, d'un ancien Centurion de la Cendre et d'un Charr. Comme il le devait.

Il connaissait les charges, et le juge BourrePif était souvent sur son dos sur ces méthodes et sa discrétion qui lui jouait des tours. Mais les charrs qui employaient Paschlèr ou l'avaient permis d'être à sa place ce jour-ci, n'aimaient guère sur le nom de ce nécromant apparaisse et lui non plus. Il était sur une patte d'égalité avec ces personnes et ces personne avaient besoin de lui autant que lui d'eux. Il connaissait le trio habituel de juge qui le confrontait: BourrePif, MordVenin et.... Ah... Ahahaha. Paschlèr sourit de tout ces crocs en voyant un nouveau pelage et une nouvelle tête.
Les deux premiers juges le salua d'un hochement de tête avant de commencer à réciter les charges contre lui. On lui proposa de s'asseoir, il refusa.

Dans la salle, personne ne s'était déplacé, la troupe Corps ou la Troupe Nerf qu'il avait eut sous sa juridiction était toujours en mission et travaillaient loin de la Citadelle. La troupe Corps était parti pour une mission d'information et d'extraction dans les Marais de Fer, la troupe Nerf... Eh bien si sa mémoire ne lui jouait pas de tour, devrait rentrer à la fin de la semaine du Plateau de Diessa après des mois à traquer un petit chef séparatiste mettant de l'ordre là où le chaos devait régner selon lui. >


« Paschlèr Sra CorpsdAmbre est-ce bien votre identité ?
- Oh-oh... Oui, oui, assurément.
- Bien. Vous êtes aujourd'hui convoqué au Quorum pour une accusation de vice de procédure lors d'un interrogatoire et de tortures sur le .... Gladium MortGivre condamné à l'Exil. On m'informe que vous... Vous auriez donné comme information que vous êtes Gladium et non votre grade actuel au sein de l'Imperator. Ainsi que... *Feuilletage de papiers* d'avoir abuser de votre position de bourreau pour lui prodiguer des tortures abusives et non-nécessaire. Est-ce vrai ?
- Pas tout à fait, Juge BourrePif. Si je peux revenir sur la mission ainsi que le ... Eh bien le... Rapport du Quorum qui a été fait du verdict sur ce Charr - Lhuk si je me rappelle bien, c'est ça ?! Oui c'est ça. - il y avait un ordre de le faire interroger par la Cendre et torturer par cette dernière pour des informations supplémentaires. Je crois que c'est marqué tout à la fin, oui, oui, ce volet-là... A la fin. Il était donc noté dans les ordres que j'ai reçu lorsque l'on me confia cette mission... Qu'il devait être interroger - à nouveau - et que l'utilisation de la torture était conseillée et libre d'utilisation aux Charrs qui s'en chargerait si il le jugeait nécessaire. »

< BourrePif s'installe dans son fauteuil, il innocente déjà Paschlèr. De toute façon il connait ce vieux grigou. Il a longtemps déplorer les méthodes de CorpsdAmbre mais à force de sept ans à le voir travailler au sein de l'Imperator, passant du vieillard innofensif et retraité à une ... Non. Il secoue la tête, se masse son front ridé et jète un oeil sur MordVenin. C'est une charr d'âge mûr qui dévisage Paschlèr avec son regard perçant et transperçant, elle essaye toujours de lire dans les accusés si elle y voit la vérité. On dit que parfois elle y arrive... Mais BourrePif estime que ce sont des racontards de bons charrs qui se laissent impressionner par sa stature sévère et son regard dur pourtant limpide. Il émane d'elle une naturelle lucidité qui lui a valu cette place bien vite à l'Imperator et au Quorum. Il se penche un peu plus contre son siège pour apercevoir la dernière tête de la juge composant leur trio. BourrePif s'attendait à voir l'habituel troisième juge qui travaillait sur les affaires internes de la Cendre lié à l'exécution ou à la torture de charr. Un Quorum vain. On accuse des meurtriers d'être des meurtriers et on en blanchit. BourrePif n'aime pas sa place. Il passe son temps à prendre de tête des charrs sur des vices de formes, de procédures et parfois de bonnes affaires mais vite régler... Il soupire. Ca se fait remarquer, la nouvelle tête se tourne et l'accuse d'un regard sévère et bien trop jeune de faire du bruit. Il hausse les épaules et reviens vers Paschlèr. Ne prenant pas la peine de vérifier ces propos, sachant que ce dernier connaît aussi bien le dossier que lui.>

« Continuez CorpsdAmbre. Vous venez d'expliquer un fait sur les rapports et l'ordre donné mais pas pourquoi vous en avez utilisé et abusé contre ce ... Lhuk.
- Ce charr s'est fait torturé assez par la Flamme pour oublier sa troupe, ses amis, sa famille, les Légions, sa patrie et sa propre race. Il a réussi à se faire monter assez la tête par la douleur physique et - je l'estime - psychologique pour qu'il décide de participer à ce carnage des trente-cinq gladiums CharrBombe dans l'assaut, qui causa d'autant plus de pertes après leur explosion. Il a apprit une de leur incantation à ce moment-là, il est devenu l'un des leur à ce moment précis par ces manières là... Si je voulais avoir plus d'informations qu'il ne voulait m'en dire ou plus de précisions... Je pensais utiliser la douleur en elle-même. Comme un... Rappel à la mémoire ou à son cerveau. Nous imprimons beaucoup de chose en mémoire sous les effets d'une émotion forte et... La douleur est très forte.
- Hmrrr. Vous avez donc jugé utile l'utilisation de torture sur le gladium jugé pour tenter d'avoir plus d'informations ?
- Oui. J'en ai eut. Vous pourrez tout lire dans ce fameux rapport qui me fait me présenter devant vous aujourd'hui. Nos méthodes ne sont inconnus de personnes Juge, si on m'a appelée et convoquée pour cette mission... On ... Devait savoir ce que je ferais. *Il tire un sourire doux, tranquille presque cruel tant il jure avec ces cicatrices et sa posture*
- Hm-hmrrr. Pour... Votre présentation, pourquoi le titre de Gladium a-t-il été donné pour votre encontre et votre présentation personnel, CorpsdAmbre ?
- Ah... OUi, oui... C'est vrai que je me suis présentée de la sorte... *Soupire un rire et s'appuie sur sa canne courbant son dos* Eh bien... Je dois avouer que j'ai eut une pensée idiote de me rapprocher de ce Charr, d'afficher une figure similaire à sa situation pour essayer d'instaurer un terrain de confiance... Puis je me suis souvenu pourquoi j'étais là et j'ai trouvé ça stupide mais j'avais déjà parlé. *Pousse un rire fatigué* Lhuk connait l'une de mes filles, il m'a déjà vu et je n'aime pas me présenter par mon .... Grade réel. Je n'aime pas que mon nom apparaisse dans les rapports... Vous le savez... Pourquoi.
- Naturellement. *Grommellement de MordVenin* Comment votre fille vous a présenté la première fois à ce Lhuk ?
- Comme un vieillard hantant l'Imperator. C'est une blague entre nous. Je conserve cette image. Je ne suis plus reliée à la troupe dont je porte encore le nom... Comme un gladium... Je travaille pour les Légions et oeuvre pour ces dernières depuis des années malgré ma démission de mon ancien poste... *Gronde ces derniers mots* Mais... Je suis vue comme un vieillard inutile au même titre qu'un Gladium... Lhuk était.. Déprimé, abattu... Rien que voir mon visage je ne sais trop si cela lui a plu et conforté qu'il sache que c'était de ma main qu'il souffrirait une dernière fois... Ou si... Si cela l'a vexée ou mit en colère. Je voulais... Oui, oui... Je voulais l'apaiser et que cela passe vite... Très vite. »

<MordVenin lève les pattes vers le ciel et secoue la tête en fermant les yeux. BourrePif hoche le museau et tout deux glissent leur regard vers la troisième juge qui toussote discrètement et lève quelques papiers, elle se lève aussi pour parler. >

« Bourreau CorpsdAmbre... Il est dit ici qu'il y a une suspicion que vous ayez abusé de votre position lors de cet interrogatoire pour venger les blessures que Lhuk a fait subir à votre fille, Soldat Servenuit, présent pendant l'assaut des Charrs Bombes à Bulliyak et ayant subit de lourdes blessures.
- *Rire fatigué* Par la griffe... Non... Quel déshonneur je ferais à ma fille si je venais y mettre mon museau et lui voler le sang qu'elle doit reprendre... Si elle veut reprendre par la vengeance... *Sourire* Je n'ai fais que mon travail Juge... Lisez les maigres rapports comportant mon nom, vous verrez que c'est... Habituel pour moi comme manière de travailler. De plus... Oui, oui... Je vais en parler de ça...
- De quoi donc ?
- Je vous remercie de vos réponses, Bourreau. *Se rassoit*
- J'étais.... Accompagné et c'est ce petit Soldat qui a fait le rapport... Oui, oui... Ce petit soldat était ... La moitié de mon âge et n'avait pas fait ça très souvent... Oui... Il était là pour me "surveiller"... Je n'aime pas qu'on me surveille. J'ai peut-être eut... Un peu de stress lorsqu'il me l'a énoncée.
- Vous surveillez ? Il vous l'a dit directement ?
- Oui. J'estime que c'est peut-être... Aussi pour ça que je n'ai pas... Pas parlé de ma place exacte au coeur de l'Imperator et des geôles. »

<La séance se clôtura sur ces dernières paroles, les trois juges se retirèrent pour délibérer, la peine n'était pas bien grande à la base pour un vice de procédure n'ayant entraîné que des souffrances supplémentaires sur un traître. Ils revinrent tout trois et convient d'un redressement du Bourreau et d'une mise à pieds de deux semaines où il devrait se cantonner à son travail de scribe et d'archiviste. Quand il reprendrait sa place aux geôles, si cela arriverait et cela arrivera - il en était convaincu - on lui confierai à chaque fois, un scribe pour noter et décrire entièrement ce qui se passait dans ces interrogatoires. Un scribe que Paschlèr pourrait choisir pour le mettre plus en confiance.
Son âge et son expérience passé joua sur la douceur du jugement, BourrePif rappela que c'était un bon Charr et MordVenin qu'il mentait aussi bien que la Cendre elle-même mais s'appuyait toujours sur des faits vérifiables pour ces stratèges.. Elle admit même qu'elle ne sentait pas qu'il mentait ou qu'il essayait de manipuler les magistrats et s'accorda à une peine douce. La dernière... La dernière juge remercia les deux autres pour ce premier quorum auquel elle participa et repartit.
Plus tard Paschlèr apprendra par "hasard" que c'était une charr d'une trentaine d'année issue d'une troupe de logistique du Fer qui avait remplacé le Magistrat MaldeDent: QueueFer. Il ne sut pas vraiment pourquoi ni comment elle se retrouvait là, mais ne trouva rien qui indiquait un piège ou un traquenard quelconque à son encontre. Il ressortit des archives sous sa forme spectrale et après une longue journée à être invisible et bien trop propre sur lui, s'endormit, le corps douloureux comme à chaque fois. >
Reiva Sra SpectreNuit
Reiva Sra SpectreNuit

Messages : 191
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum