Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[C.R] Préparation de l'expédition à Col Aride.

Aller en bas

[C.R] Préparation de l'expédition à Col Aride. Empty [C.R] Préparation de l'expédition à Col Aride.

Message par Mharra Traquecouard Jeu 2 Oct - 6:32

Rapport des 3ème et 4ème jours de la saison du Colosse, année 1327.

Deux entraînements ont consécutivement eu lieu, organisés par le lieutenant HurleOs. Il s’agissait de deux exercices traditionnels de la Légion Sanglante, auxquels toute la centurie était conviée en vue de la préparation de l’expédition à Col Aride.

Le premier entraînement était une version de « Fierté et honte » que nous avons mené dans la casse de la Citadelle, dans une tentative de nous confronter à des températures extrêmes comme ce sera le cas dans le désert. Un cercle a été formé, avec un charr au centre qui décidait d’attaquer un des soldats du cercle. Celui qui réussissait son attaque ou sa parade racontait une de ses grandes fiertés, et celui qui échouait une de ses hontes.

L’exercice s’est bien déroulé, et a permis d’aiguiser les réflexes des soldats, de les habituer à évoluer sous des températures extrêmes, et aux charrs de la Première à mieux se connaître. Ce fût toutefois un incident qui clôtura la session, lorsque le soldat Hurlebélier devint fou lorsque le mot « citron » fût prononcé. Il fallut que plusieurs charrs s’associent pour le maîtriser jusqu’à l’arrivée du centurion Mortepluie, lequel assomma Hurlebélier d’une flèche paralysante, et le soldat de la Sanglante a été reconduit à l’infirmerie de la caserne. L’information de la fragilité de Hurlebélier face au mot « citron » était connue de certains, et la non divulgation de celle-ci aurait pu coûter cher.

Le lendemain, le lieutenant HurleOs a organisé une mêlée au Fléau, reconduisant le principe des trois touches éliminatoires des duels d’entraînement. Deux séances eurent lieu. La première vit s’associer les soldats Tonnemort, Hurlebélier et le lieutenant NuitdeGlace, lesquels furent les derniers à rester dans l’arène. Après un bref combat, Hurlebélier remporta la première manche après l’avoir globalement survolée.

La seconde manche vit deux changements : la zone de combat fut limitée de manière plus étroite, et le lieutenant HurleOs y participa après avoir arbitré la première. Elle accoucha d’une mêlée plus confuse. La recrue Fermot fut éliminée par le légionnaire Traquemort et le lieutenant HurleOs après qu’elle ait de manière non pertinente suivi un ordre de la première. Les Cendres s’associèrent pour venir à bout des autres, mais le lieutenant NuitdeGlace se désolidarisa de son légionnaire peu avant la fin et, tandis que les légionnaires Traquemort et Sombrenuit se neutralisaient, resta seule face au lieutenant HurleOs qui remporta la partie.

Les deux manches ont donc été gagnées par des soldats de la Sanglante, réaffirmant leur aisance dans ce type d’entraînements. La mêlée peut paraître à première vue un exercice grossier, mais elle est en fait porteuse d’enseignements précieux. En effet, plus que de sombrer dans une cohue chaotique en frappant de tous côtés sans réfléchir, il s’agissait ici de compter les touches reçues par les autres soldats, d’analyser leurs tactiques (plutôt défensive ou offensive) et de mesurer les risques pris pour repérer un point faible et y frapper.

Les associations de charrs et trahisons de celles-ci n’ont pas un intérêt direct pour la préparation d’une campagne où nos soldats n’auront pas à s’affronter, mais ont révélé certaines affinités chez des soldats provenant des trois troupes, démontrant que la cohabitation et la collaboration des trois Légions est non seulement possible, mais également – se référer à la première manche – porteuse de succès. Les officiers des Cendres ont également montré leur habileté à anticiper les revirements de leurs associés temporaires, même si ça les a finalement conduit à systématiquement se tirer une balle dans la patte en laissant le champ libre aux deux vainqueurs de la Sanglante.

Les deux entraînements ont donc constitué une première étape pertinente dans notre préparation de l’excursion à Col Aride. Suivront prochainement une préparation physique organisée par le légionnaire Traquemort et un exercice d’orientation sous la direction du légionnaire Sombrenuit. D’autres entraînements pourraient y être ajoutés dans le futur.

Légionnaire Traquemort, troupe Mort, Première Centurie du Khan Ur.
Mharra Traquecouard
Mharra Traquecouard

Messages : 230
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum