Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Colocals ou colocaux ?

Aller en bas

Colocals ou colocaux ?  Empty Colocals ou colocaux ?

Message par Mharra Traquecouard Jeu 23 Oct - 23:02

Rapport du 26ème jour de la saison du Colosse 1327 Ap.E..

L'objectif était de pousser à l'est vers le campement centaure où nous espérions trouver réponses et ravitaillement, puisque notre eau commençait cruellement à manquer.

Alors que le départ allait être lancé, des cris et des coups de feu ont retenti. Et, venant du sud, un séraphin arriva en fuyant quelques unes de ces bêtes qu'on appellerait "colocal". Nous avons éliminé les hostiles, mais le séraphin succomberait de ses blessures dans la nuit après avoir révélé qu'il appartenait à un convoi de ravitaillement à destination du campement où nous avions fait halte, attaqué par une horde de ces créatures.

L'officier séraphin en charge nous proposa de partir à la recherche du convoi en échange de pouvoir y puiser certaines ressources. L'humain ayant réussi à fuir à pied les bêtes indiquait une certaine proximité du convoi, et la perspective de remplir nos gourdes et de trouver de la nourriture nous ont convaincu de tenter le coup.

Nous avons suivi à rebours les traces du fuyard pour localiser le convoi, la cendre devant. Nous nous sommes engagés dans une gorge piégeuse, où nous avons trouvé une source d'eau potable inespérée où remplir nos outres. Un colocal solitaire nous attaqua dans le boyau, mais fît vite réduit au silence par le soldat Mortépine. Après quelques minutes de marche, nous avons retrouvé le convoi. Massacrés ses défenseurs et les boeufs qui le tractaient. Une demi-douzaine de colocals (ou colocaux, personne n'a pu me renseigner) se nourrissaient des cadavres.

Ne sachant pas si le convoi contenait des explosifs ou non, une charge au corps à corps a été ordonnée. L'affrontement fût plutôt long, mais seules quelques blessures légères furent à déplorer. Lorsqu'une créature trois fois plus grosse que ses congénères apparu, nous lui avons vite fait regretter sa présence. Les hostiles à terre, nous avons fouillé le convoi.

Il contenait eau, nourriture, fournitures médicales et quelques mousquets vétustes. Nous nous sommes alourdis du chargement et sommes retourné à l'antenne médicale nous offrant refuge. Le ravitaillement leur a été remis, et nous pouvons en échange remplacer les rations déjà consommées jusqu'ici et remplir nos gourdes dans les tonnelets d'eau convoyés.

La nuit étant trop avancée pour poursuivre, et la Première comptant plusieurs blessés légers, la décision fût prise de repousser notre départ du camp d'une journée supplémentaire. Nous avons désormais des ressources en eau et en nourriture pour plusieurs jours, ce qui nous permettra d'être en meilleure forme à l'heure d'affronter les racines qui se tiennent entre nous et le campement centaure.

Note : le convoi contenait également une lettre à l'attention de l'antenne médicale les informant de l'arrivée de la troupe Phoenix à Brouille-Racine, et de l'absence de la Première Centurie du Khan Ur. Le document est gardé par le légionnaire Traquemort.

Légionnaire Traquemort, troupe Mort, Première Centurie du Khan Ur.

Colocals ou colocaux ?  Sceau_18    Colocals ou colocaux ?  Sceau_17
Mharra Traquecouard
Mharra Traquecouard

Messages : 230
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum