Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[Litterature] traité de la magie

Aller en bas

[Litterature] traité de la magie Empty [Litterature] traité de la magie

Message par Alragar Lun 10 Nov - 4:11

<Le chapitre 1 du livre trouvé dans la cave de Scarlett>

Chapitre I. "De la nature des dragons"

De la nature des dragons, ou devrais-je dire "Des dragons de la nature", tant ceux-ci font autant partie de la Tyrie que le soleil, la lune, la terre et les mers ? Personne, pas même les Nains, ne sait depuis quand ils existent. Des récits du dernier éveil des dragons, transmis de génération en génération, persistent cependant chez les Jotuns et les Norns.

La plupart des érudits n'accorde guère de crédit à ces fables, malheureusement, tant elles sont anciennes. Après tout, il y a plus de dix millénaires que les dragons ont sombré dans leur torpeur.
L'existence même de ces légendes indique que les dragons se sont déjà éveillés au moins deux fois par le passé.

D'anciennes archives, actuellement gardées dans la bibliothèque du Prieuré de Durmand, font état de récits transmis de génération en génération par divers races, dont les puissants Aruspices et les dieux humains eux-mêmes.

[ ... ]


Ce qui est certain c'est que chaque dragon emporte autour de lui une aura de secret et de mystères. Leurs pouvoirs réels, ainsi même que ce que nous appelons la corruption, sont finalement des inconnues qui laisse un grand vide dans nos connaissances.


[...]


Les dragons ancestraux ne sont pas immortels, et loin s'en faut bien que leur puissance défie l'imagination. Par le passé des dragons ancestraux ont été combattus, repoussés ou vaincus.

Le premier est une histoire plus que connue, quand les Héritiers du destin eurent presque défait Krakaltorix, avec à leur coté Glint, encore connu sous le nom de Brill. Mais la faiblesse du membre le plus faible du groupe, ce sous singe de Logan mit en déroute absolument toute l'opération.

Tout le monde maintenant connait Zhaitan le corrupteur des morts qui fut détruit par le pacte et la puissance de leurs armes et technologies au terme d'un combat acharné, une victoire qu'il faut mettre en avant malgré la faiblesse mentale du maréchal Tétrame la salade, déclaré pire commandant d'armée en 1327.

Mais le plus impressionnant combat contre un dragon ancestral fut manifestement la destruction de Mordremoth par l'actuel Khan Ur des charrs, Lesfar, qui su repousser la créature seul, au défi de sa vie, sur le fil entre tradition guerrière et sciences du futur.
Alragar
Alragar

Messages : 319
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 31
Localisation : Citadelle Noire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum