Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Une lettre pour le légionnaire Hurlehonneur...

3 participants

Aller en bas

Une lettre pour le légionnaire Hurlehonneur... Empty Une lettre pour le légionnaire Hurlehonneur...

Message par Armadillo Sam 22 Nov - 14:31

... accessible aux autres soldats et gradés, se retrouvant bêtement sur un bureau où tout le monde pourrait avoir libre accès, en attendant d'être triée.
Il y a encore quelques grains de sable accrochés après. Un gribouilli à la fin en guise de signature. Le sceau qui la maintenait fermée a été rompu.



Légionnaire Hurlehonneur,

N'ayant aucune nouvelle de votre part ni de celle de la troupe depuis Brisban, j'espère que vous allez bien et que vous êtes toujours en vie. J'espère que cette lettre arrivera à bon port, comme les autres que j'ai envoyé.

Je me demande encore aujourd'hui pourquoi vous êtes partis sans moi.
Brisban et ses horreurs. Les murs insalubres des latrines. L'odeur insoutenable qui s'en dégageait. Ce trou béant qui attendait ma visite comme s'il me possédait. Ces gens du Prieuré qui frappaient continuellement à la porte tandis que je tentais de survivre. Les gens pensaient entendre grogner le dragon, or je crois que c'était mon ventre. Le matin où vous êtes partis, je gisais encore à côté de ce trou et fort heureusement ils ont fini par réussir à ouvrir la porte. Ces gars du Prieuré m'ont tiré d'une sale affaire. Ils ont réussi à contacter la Citadelle Noire, et m'ont soigné.

J'ai du attendre le convoi du Primus Centurion Fortegriffes. Il m'ont proposé, avec l'accord du Centurion Portecourroux, de partir avec eux. J'ai décidé de les suivre, car je refusais de rentrer à la Citadelle Noire avec pour seule éloge celle d'avoir survécu à la dysenterie.

Vous devriez voir à quoi ressemble les Plaines d'Argent. Un camp énorme ! Le légionnaire Vivegriffes passe son temps à bricoler des hélicoptères avec sa troupe. J'ai intégré une patrouille l'autre jour. C'est vraiment un sale terrain ; Des créatures de Mordrem dans tous les coins, je n'ai jamais vu ça. Ils disent que le dragon est dans les parages. En tous cas s'il y est, il n'a pas encore montré le bout de son nez écailleux.

On a retrouvé le Primus Centurion Lamefer aussi. Et quelques membres de la troupe Nuit. Pour l'instant ça se passe bien, rien à déclarer. Ils sont assez doués dans ce qu'ils font et semblent bien s'entendre avec le Primus Centurion Fortegriffes. Dans ce coin là, c'est préférable. Je n'ai pas vu le Centurion Noirphoenix en revanche.

Il y a des latrines ici, mais à mon avis il n'y en aura pas assez pour tout le monde. J'ai décidé de faire ce qu'il faut devant le camp, je ne veux plus jamais entendre parler de latrines. Et puis avec un peu de chance, ça éloignera les mordrems.

Vous êtes sans Lieutenant pour une durée que j'ignore encore. Il est peut-être préférable que vous désignez quelqu'un d'autre pour vous épauler, parce que vous connaissant, si jamais les soldats décident de faire la sieste plutôt que de partir en mission, vous allez encore boire trop de thé sans alcool en vous morfondant, et c'est mauvais pour la santé.

Khursk HurleOs, légion Sanglante.

Armadillo
Armadillo
Administrateur

Messages : 648
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre pour le légionnaire Hurlehonneur... Empty Re: Une lettre pour le légionnaire Hurlehonneur...

Message par Alragar Dim 30 Nov - 23:56

<une lettre avec un petit colis, à l'intérieur du colis, plein de papier froissés mais aussi et surtout une bouteille de whisky sanguin des distilleries de la citadelle sanglante.>

Lieutenant HurleOs,

Pardonnez le temps que j'ai pris pour répondre à votre lettre, entre les entrainements, les problèmes des soldats et désormais cette mise en alerte, je n'ai eu que peu le temps de véritablement me poser et vous écrire. J'ai pris ce temps aussi pour pouvoir vous rédiger une lettre avec un certain contenus, de simple "ça va, tout va bien" serait vraiment de mauvais gout.

Notre retour du Col Aride, comme je vous l'ai sans doute fait savoir dans une précédente lettre, dont j'ignore si elle est arrivée à bon port c'est fait dans la douleur et la fatigue. Nos soucis se sont révélés d'autant plus éprouvant car nous avons perdu le Lieutenant EauMorte et la recrue GivreMort. Tombé face à la flamme. Nous n'avons pas encore pris le temps de rendre hommage à ce lieutenant et cette recrue disparue. J'espère que nous y pourvoirons rapidement.

Un viandoberfest assez conséquent est en train de se profiler au loin. La centurie va très certainement y aller pour se détendre un peu, malgré sa toute réscente mise en alerte. J'aurai tout donné pour que vous soyez à nos côtés mon frère. Nous y retournerons, je vous en fait la promesse, ce n'est que partie remise.

Je dois avouer que je suis assez jaloux de vous. En effet, vous êtes en plein milieu d'un dispositif du pacte, cela doit être immensément enrichissant, n'hésitez pas à prendre des notes. L’expérience que vous vivez est incroyable, j'ai hâte de lire vos faits et toutes les descriptions que vous me ferez de ce camps. Passez mes respects à ViveGriffe tant qu'à faire.

Concernant Hurle, il y a eu un bel arrivage de troupes fraiches, des recrues glanées ça et là. Ils ont du potentiel, et semble motivés, mais tout le travail de cohésion est à refaire, c'est une éternelle besogne qui recommence inlassablement. Nous avons recruté un certain York HurleSable, il était présent pendant qu'HurlEnfer commandait, j'aimerai des infos à propos de lui, si vous ne connaissez ou autre. Non pas que j'ai peur qu'il soit nostalgique de mon prédécesseur mais presque. Comment ça vous me trouvez parano ? Je ne vous permet pas ! Mis à part, Klaw HurleBélier assure votre rôle par régence le temps que vous revenez, il semble motivé et est prometteur, il lui manque juste les bases et je pense qu'il fera un bon meneur de Charr.

Des anciens ont refait leur réapparition, HurleFureur, une certaine CoeurdeNuit et GardeNuit. Concernant HurleFureur, ses états de service parlent en sa faveur, il a été réintégré sans sourciller après une brève discussion à la troupe Hurle. C'est bon de voir une ancienne tête d'Hurle, je finissais par croire, qu'en votre absence, il ne resterait que HurlAcier et encore quand il daigne sortir son museau. CoeurdeNuit et GardeNuit, s'est le Puceau SombreNuit qui s'en occupe, mais je crois qu'il ne récupérera pas GardeNuit, déserteur à outrance, non merci.

J'aimerai sincèrement vous parler des opérations que nous allons mener, mais malheureusement, les lettres sont facilement ouvrable, et elles peuvent être lue entre de mauvaises pattes.

En attendant votre réponse, je ferai en sorte qu'Hurle perdure et je vous garde un bon whisky en réserve pour que nous trinquions à la victoire. Vivement votre retour Khursk

P.S : j'espère que ce petit colis vous fera plaisir.

Une lettre pour le légionnaire Hurlehonneur... Signat12
Alragar
Alragar

Messages : 319
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 31
Localisation : Citadelle Noire

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre pour le légionnaire Hurlehonneur... Empty Re: Une lettre pour le légionnaire Hurlehonneur...

Message par Reiva Sra SpectreNuit Mer 7 Jan - 0:06

< HurleOs recevra une lettre ayant vécu - ou est-ce fait exprès ? - quelques temps, signé de la patte de Servenuit, faisant visiblement partie d'un tout, une sorte de testament qui vient de rejaillir. >


Lettre reconstituée a écrit:
" Khursk,
Je ne pensais pas ressentir autant d'amitié et de culpabilité en pensant un jour à un Sanglant. Je m'évertue de penser que je suis passée à côté des ombres dans ces iris et que je dois passer plus de temps avec Khursk pour qu'il retrouve une bonne humeur quotidienne.
Je voudrais bien être une épaule - bien maigre avouons-le - sur lequel il peut se reposer parfois quand il a gros sur le museau. Mais il s'éclipse toujours trop vite alors que nous faisons à peine rentrer et terminer nos rapports de mission, j'ai beau cherché son endroit à Gladium, je n'ai jamais trouvé son poil fauve dans la foule.

(.... surement des pages manquantes...)

Raaah... Bha... Faisons cliché !

Si tu lis ça, c'est que je suis morte mon bon Khursk et qu'un pignouf a enfin assez fouiller mes affaires pour déterrer une sorte de testament !
T'es un ami. Un bon ami. Si je pars la première, fais en sorte de pas me rejoindre trop vite, je te garde un bon Whisky et quelques légions d'ennemis à tabasser. Je sais que la magie en général - et la mienne - n'a jamais été ton dada, mais t'avais la franchise de le dire et la tenue de ne pas insulter et être dégoûter proprement envers moi.
T'es un peu une sorte de grand chevalier comme les contes humains, mais en charr, alors forcément mieux ! Tu fiches la bonne humeur, t'es proche des autres soldats et tu fais attentions à eux.
Allez, dans l'hypothèse où je claque la première et où on trouve cet écrit... Je te dois bien ça: t'avais un sacré charme ! C'était chaleureux la vie de camp avec toi et on s'emmerdait pas.
Je suis fière d'avoir porter les armes à tes côtés. Moins de ne pas avoir pu te chasser tes idées moroses et honteuse d'avouer qu'entendre un ronronnement de ta gorge m'aurait bien plu. Tu m'étonnes que Ragecroc me regardait de travers....

Trucide, tue, bois, soit ivre et un bon soldat, que tes petits finissent Centurions !
Soldat Aley Sra ServeNuit
PS: Ne lit jamais ça ! Lève un verre pour moi!"
Reiva Sra SpectreNuit
Reiva Sra SpectreNuit

Messages : 191
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre pour le légionnaire Hurlehonneur... Empty Re: Une lettre pour le légionnaire Hurlehonneur...

Message par Armadillo Mer 7 Jan - 0:40

Khursk enfilait ses épaulières lorsqu'il reçu ses courriers. Il passa à côté de la bouteille que lui avait envoyé Alragar.
Cette dernière était vide depuis longtemps, mais il l'a gardait comme un trophée. Parfois il s'en voulait de ne pas avoir répondu. Il se souvint même l'avoir sortie de nulle part lorsque le légionnaire Vivegriffes vint en s'exclamant ;

"On l'a eu ! On l'a tué ce salaud ! Vous auriez vu comment on l'a pilonné HAHA ! Du sang partout ! Mais... La bouteille de la victoire ? Vous pensez à tout !"

Il déplia un premier message du Centurion Portecourroux. A dire vrai, ça tombait plutôt bien car la troupe Courroux était déjà sur place. Il avait tout de même un léger pincement au coeur pour Klaw et Alragar. Il finissait par s'en vouloir d'être parti et espérait qu'ils rejoindraient la troupe Courroux eux aussi.
Khursk se souvenait encore de son entrée dans la Centurie, et de ses deux premiers légionnaires, Sirius, puis Mjolnir, deux Sanglants qui avaient le don de mépriser leurs soldats. Alragar avait été le premier a aller dans l'excès inverse. Finalement il avait compris ce que c'était, être un légionnaire. Et Khursk avait refusé plusieurs fois ce poste car il s'en sentait tout simplement incapable. Il fallait malgré-tout sauver les apparences.
L'ancien lieutenant fut particulièrement surpris de la dernière lettre ouverte, signée par la patte d'Aley. Déjà il apprenait qu'elle était morte, première claque. La fin de la lettre constituait en elle-même une deuxième claque.

"Bizarre ? Et on ne m'a pas tutoyé depuis tellement longtemps" pensa-t'il.

"Que faites-vous ?! On a besoin de vous par ici !"

C'était la voix de Maud. Cette dernière était lovée sur un lit dans sa tente de légionnaire. La bouteille de la victoire avait accordé quelques privilèges.
Armadillo
Armadillo
Administrateur

Messages : 648
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre pour le légionnaire Hurlehonneur... Empty Re: Une lettre pour le légionnaire Hurlehonneur...

Message par Alragar Mer 7 Jan - 1:25

<une lettre parviendra à Khursk avec le prochain convoi de ravitaillement. Il porte le cachet de la tête Lion Hurlant. Servant désormais comme cachet personnel d'Alragar.>


Une lettre pour le légionnaire Hurlehonneur... Sceau11
Khursk,

J'imagine que l'information de la dissolution de la troupe Hurle est rapidement remontée jusqu'à vos oreilles et que vous avez le bon choix, en intégrant la 14ème Cohorte. Les raisons qui m'ont poussé à renoncer de nouveau à servir sur le front sont le fait que je me revoyais mal reprendre de la simple militarisation purement sanglante. La stratégie tripartite de la centurie s'est comme la femelle parfaite, quand on y goutte on peut plus s'en passer.

J'ai donc rejoins de nouveau le corps diplomatique de la Citadelle Noire. Mais en tant qu'agent de Liaison du Pacte, alors attendez vous à me voir débouler prochainement au camps des plaines d'argent, dans pas très longtemps. Si vous avez du temps, faites moi une petite liste de choses qui pourraient améliorer le confort de vie des soldats des Hautes Légions, je me débrouillerais pour que vos voix, même à l'autre bout du monde soient entendus. Même si c'est pour avoir plus de rouleau de P.Q ! Hé avec un peu de chance, je pourrai m'incruster dans un de vos patrouilles, même si je redeviens un gratte papier, je suis toujours un sanglant !

Mis à part, vous, comment vous allez ? Je ne reçois aucune réponses, et je dois vous avouer que je me fais un sang d'encre. Ne voyez pas là que j'avoue être un bourre la crotte ! Je vous vois venir gros malin ! Mais j'aime à prendre des nouvelles de mes amis, et vous êtes un de mes plus chères. Donc je tiens fortement à garder contact avec vous en post-Centurie. De toute façon vous allez m'avoir sur le dos très bientôt !

Bien, je vais préparer mes affaires pour cette réaffectation, faire des pattes et des griffes pour conserver mon bureau de légionnaire, car j'ai pas envie de dépenser une blinde pour un maudit déménagement de trente mètres ! J'ai du mobilier imposant et cinq cent bouquins à faire transiter... Sang noir, cinq cents livres. Aidez moi à arrêter cette passion dévorante !

Bien Khursk, j'ai grand hâte de vous retrouver, vous être votre sale tête pleine d'éclat d'acier. Je vais vous amener l'almanach 1327 du sport Charr. Je me suis mis à aimer les courses de chariot à vapeur, c'est pas mal, je vous inviterai à votre prochaine permission.

En attendant de vos nouvelles Khursk, je vous dis à très bientôt

Amicalement votre,
Une lettre pour le légionnaire Hurlehonneur... Signat12
Alragar
Alragar

Messages : 319
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 31
Localisation : Citadelle Noire

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre pour le légionnaire Hurlehonneur... Empty Re: Une lettre pour le légionnaire Hurlehonneur...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum