Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[C.R] L'Urgence de PerceFront et Blanc Manteau

2 participants

Aller en bas

[C.R] L'Urgence de PerceFront et Blanc Manteau Empty [C.R] L'Urgence de PerceFront et Blanc Manteau

Message par Reiva Sra SpectreNuit Mer 26 Nov - 4:50

< Un nouveau rapport est glissé aux archives de la Centurie, une copie sera délivré aux bureaux du Lieutenant et Légionnaire de la troupe Nuit - comme du Centurion d'ailleurs - Reiva ne sachant trop les protocoles à suivre dans ce genre de cas. L'exemplaire aux archives est consultable par quiconque. Il est écrit d'une écriture minuscule, riquiqui, raplatis sur elle-même avec de belles boucles néanmoins. On se doute que la jeune recrue SpectreNuit y a passé du temps, beaucoup de temps et a tenté de s'appliquer. Ainsi, on lui pardonnera les tâches d'encres et autres coulures sur le beau papier. On retrouvera un protocole similaire à Servenuit, sa fille ayant suivit les indications de rapports de sa génitrice comme expliquer dans son petit guide. >


Compte-Rendu de la mission:
Urgence de Percrefront et Blanc Manteau.

Mission menée par la Première Centurie du Khan Ur; représenté par les troupes Mort pour le Fer, Hurle pour la Sanglante et Nuit pour les Cendres. Les gradés sur place étaient le Centurion Mortepluie, Le Légionnaire HurleHonneur et la Lieutenante NuitDeGlace et leurs troupiers respectifs.

L'Ordre de mission était le suivant: dans l'urgence donnée par le Légionnaire PerceFront, nous devions nous rendre sur les traces de sa troupe et découvrir ce qui se tramait dans la région.


Alerté par PerceFront et rapidement mis en route, la Centurie du Khan Ur arriva sur les lieux du massacre. Les soldats étaient tous au sol, criblé de balles et de flèches sans aucun survivant. Différentes traces de luttes ont pu être analyser sur les corps et l'identification des soldats de PerceFront. Proche d'un lieu de résidence fantomatique nous avons d'abord cru qu'ils y étaient lié, mais fort de notre curiosité, nous avons avancé plus loin que la position des cadavres pour en savoir plus.

Nos mages nous firent savoir une forte présence de magie, indéfinissable par leur sens et une bonne partie de la troupe avançait à reculons, les pattes sur les armes, prêts à répliquer ou à répondre à tout attaque de tout type. Nous étions en formation éclaté pour couvrir plus de terrain: cinq mètre séparait chaque Charr de la Centurie et nous avions pour ordre de rester à portée de vue de quiconque en cas de problèmes; limitant les risques en nous dispersant en petit groupe.

La trace magique nous conduit vers une sorte de passage de pierre, à l'arrivée nous avons pu voir un symbole de magie ancestrale sans le définir et, nous rapprochant des uns et des autres pour entrer et en savoir plus, nous avons pu voir un humain agonisant, proche de la mort. Mort de blessures indéfinissables là encore, nous n'avons pas eut le temps de nous pencher sur son cadavre pour en vérifier la cause et le comment.

La Lieutenante de la troupe Nuit fut mandatée pour s'approcher via un clone, vérifiant le terrain et si piège s'y trouvait. Aucun piège, elle laissa son clone explosé, le Centurion MortePluie décida de s'avancer avec quelques troupiers de la Sanglante pour le couvrir.
L'humain, à la vue de Charrs, tenu ces paroles:
« Vous arrivez trop tard. Il est libre. Ils vous ont vaincu par le passé, nous aurions du leur demander de l'aide plus tôt pour récupérer Ascalon. »

Une balle dans la tête plus tard, ces souffrances furent abrégés et alors que les premiers voulurent se pencher sur son cadavre, nous fûmes interrompu par l'apparition d'une armure gigantesque aux vagues traits humanoïde (mais pas Charr, en tout cas.). L'onde magique nous propulsa tous sur nos derrières et la lumière de l'invocation aveugla une majorité d'entre nous - sauf les Soldats MorteBalle, HurleNeige et HurleBrêche - postées plus loin pour nous couvrir, MorteBalle avec son fusil longue portée et HurleNeige pour faire le guet et ne pas se faire coincer dans la cavité.


Nos esprits à peine rassemblés, les ordres fusèrent dans un but de repli général. Notre état temporaire ne nous permettant pas de nous battre, alors que tout à chacun s’accommodait de son état pour sortir de cet endroit aidé par les plus vigoureux ayant résisté à l'apparition; nous furent coupé dans notre première retraite par... L'armure elle-même; après une téléportation brève et sans incantation, cette dernière se retrouva face à nous et plus derrière nous.
Pris de court, elle nous asséna un premier coup de pavois non-mortel, vers le sol, pour de nouveau tous nous faire chuter. Seul trois des nôtres restèrent sur leurs pattes, avant de recevoir de nouveaux coups de pavois et poings de l'armure qui virevoltait dans l'espace.

Les plus vaillants et valides se redressèrent pour essayer une réplique, sans succès. Dans le chaos de l'évènement, aucune attaque sauf une balle de notre tireuse ne fut fomenté convenablement. Aucun de nous ne savait quoi faire et nos supérieurs étaient soit trop aveuglés ou en pleine réflexion pour nous permettre d'avoir une marche à suivre.

L'armure décida de se mouvoir à nouveau et agrippa à la gorge notre Lieutenante NuitdeGlace, la quasi totalité de la Centurie répondit à cet affront; notre nouvel ennemi se retrouva contraint à lâcher priser devant la masse de nos vaillantes répliques pour défendre la Lieutenante.

Nos supérieurs retrouvèrent enfin leurs esprits et contre toute attente, demandèrent un repli général avec une diversion. Le Légionnaire HurleHonneur imposa son choix et fonça droit vers l'armure pour nous permettre de nous en aller au pas de course. Tous obéir et coururent vers le campement, menés par les valides et ceux qui étaient tous en pleine possession de leurs capacités.

Sauf quatre qui après s'être percher au-dessus de rocher et ayant rejoins MorteBalle, TisseNuit, HurleTombe et SpectreNuit réfléchissait à dégoupiller la situation pour permettre à HurleHonneur de s'enfuir à son tour, sain et sauf.
Néanmoins leurs plans étaient prêts mais furent avorter par le choix de l'armure gigantesque. Elle se replia du combat sans plus de cérémonie dans une téléportation encore une fois sans incantation. Nous allâmes retrouver le Légionnaire Sanglant pour s'assurer de son état et inspecter rapidement les lieux.


Je me suis personnellement intéressée au sol marqué de l'empreinte magique de cette apparition. Je suis formelle, il y a trois sources d'énergie magique différentes se mêlant dans cette créature ou chose: deux d'entre elles sont indéfinissables pour mes sens, la dernière s'apparente à celle du Fléau de Feu. Je voulus inspecter le symbole que nous avions vu à notre arrivée sans le retrouver, le lieux semblait dénuer de toute magie active et les traces que je pouvais percevoir était déjà ancienne et s'estompaient au fil des minutes.


TisseNuit lui, trotta vers le cadavre de l'humain pour faire son office de Cendreux: fouiner. Il en récupéra un médaillon portant le symbole des Blancs Manteaux, grognons sans tout à fait saisir pourquoi, il nous annonça la nouvelle avec une mine sombre et contrarié.

HurleHonneur, TonneMort et HurleTombe attendaient notre rapide office finis pour repartir. Une fois au campement, nous nous assurâmes que tout nos blessés aveuglés furent pris en charge rapidement par l'équipe médical du camp. HurleHonneur donna l'ordre de dormir ici et de repartir le lendemain. Tout le monde était sain et sauf sans dangers de morts; mais la Centurie avait un nouveau problème sur les bras.

Néanmoins, TisseNuit et moi avions d'autres idées et impératifs face aux nouvelles que nous venions de recevoir. En discutant rapidement avec les soldats présents pour leur informer de notre départ à deux du campement en direction de la Citadelle Noire.
TisseNuit voulait faire son rapport et donner le médaillon au Centurion en plus de compiler avec quelques recherches; quand à moi, je voulais me renseigner sur ces Blancs Manteaux. TisseNuit me fit un rapide résumé de ce qu'il se souvient de ces cours d'histoire pour me donner un début de piste. Face à une menace que nous avions pu entre-apercevoir, il est primordial pour la Cendre de se renseigner et de travailler au plus vite; le manque d'information pourrait nous coûter plus que quelques bleus sur nos derrières et être aveugler temporairement la prochaine fois.

Une fois à bon port, nous nous sommes séparés et nous nous sommes souhaités la bonne nuit.



[C.R] L'Urgence de PerceFront et Blanc Manteau 458693Signa
<La signature minuscule de Reiva clôt le rapport avec, en plus, le tampon de la Centurie du Khan Ur. A peine vingt minute plus tard, Reiva déboula en trombe dans les archives pour rajouter une note au rapport.>

" J'oubliais ! L'armure a dit: "VinCit Omnia Veritas" ou "Omnia Vincit Veritas" un truc dans ce genre là !"


Dernière édition par Reiva Sra SpectreNuit le Ven 19 Déc - 1:38, édité 1 fois
Reiva Sra SpectreNuit
Reiva Sra SpectreNuit

Messages : 191
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[C.R] L'Urgence de PerceFront et Blanc Manteau Empty Re: [C.R] L'Urgence de PerceFront et Blanc Manteau

Message par Thaerune Jeu 27 Nov - 20:52

< Une note est rajoutée proche de l'avant dernier paragraphe >

Les blessés ont étés pris en charge par moi-même, Recrue HurleBrêche. Les aides médicales du campement n'étaient pas nécessaires au vue des blessures superficielles.
Je suis également restée pour donner de quoi boire et manger aux aveuglés et veiller sur eux jusqu'à notre départ du camp le lendemain matin.

< signature de la recrue Maliki HurleBrêche >
Thaerune
Thaerune

Messages : 20
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 34

http://omg-une-geekette.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum