Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La grande évasion.

2 participants

Aller en bas

La grande évasion. Empty La grande évasion.

Message par Mharra Traquecouard Dim 30 Nov - 23:46

Tous les soldats de la centurie doivent prendre connaissance du présent document, lequel fait suite au saccage du camp d’Igni (se référer au compte-rendu émis par le légionnaire Hurlehonneur à ce sujet).

Résumé de la situation :

Nous avons appris qu’une évasion avait eu lieu dans un hôpital psychiatrique situé entre les Chaînes de la Strie Flamboyante et les terres natales de la Légion Sanglante. Une vingtaine de sujets sont actuellement dans la nature, et extrêmement dangereux. Instables et rendus plus forts par des traitements expérimentaux, leur capture est une nécessité de premier ordre.

Ces patients évadés peuvent être pris d’une « crise » durant laquelle ils deviendraient fous de colère et s’attaqueraient très violemment à ce qui tombe sous leurs yeux. Ces crises peuvent être déclenchées de manières très diverses : usage de certains mots, vue de certaines couleurs, vue de certains animaux, etc.. Leur mal est contagieux. Tuer un de ces malades revient à souffrir de son mal. Leur capture est donc impérative.

Eléments tirés des archives :

1. Attaque du camp d’Igni.

La camp d’Igni a vraisemblablement été la victime d’un de ces charrs, qui se trouverait donc dans la région d’Ashford. Le légionnaire Traquemort et le soldat Morthiver ont épluché les archives pour retrouver sa trace. Deux rapports peuvent être soulevés : le 46233 établi par la troupe Rondin et le 88222 établi par les soldats de Molosseguerre. Le premier décrit la mort au Front de Granit il y a plus d’un mois d’un groupe de soldats de la Flamme dans les mêmes circonstances que ceux d’Igni (apparemment attaqués par une créature unique, mais capable de se servir d’une arme). Le second, non daté, renseigne de la présence d’un campement de fortune abandonné près duquel se trouvaient énormément de carcasses de tatous. Pour rappel, il y avait également d’innombrables carapaces de tatous dans le camp d’Igni. Le centurion Noirphoenix a par ailleurs affirmé qu’un des patients devenait fou lorsqu’il voyait un tatou. Il s’agirait donc de notre charr.

Ce patient s’appelle Pemi Limecobalt, ancien lieutenant, et subit une maladie post-traumatique après que toute sa troupe se soit faite massacrée et qu’il se soit réveillé couvert de cadavres de tatous. A été interné pour les recherches sur la guérison des symptômes post traumatiques. Contacter le lieutenant Fendrondin.

2. Attaque à Cadem.

Le rapport 12141 émis par la troupe Ecrou il y a deux semaines raconte qu’un éclaireur d’une Légion non indiquée est devenu fou dans la forêt de Cadem après qu’un charr l’ait approché et qu’il l’ait vu de face (il avait le dos tourné avant sa crise), les forçant à prendre la fuite. Un soldat a perdu un bras, littéralement arraché. L’auteur du rapport précise qu’ils étaient plusieurs, selon lui. Nous ignorons s’il y avait bien plusieurs malades, ou si la force décuplée d’un seul malade lui a donné cette illusion. Contacter le soldat Ajustécrou de la troupe Ecrou.

3. Rictor Clefdesuie.

Le rapport 9214, émis par la sentinelle Rictor Clefdesuie, raconte un évènement du 35 Colosse. Il a engagé la conversation avec un charr inconnu en sale état (affrontement préalable avec des Stigmatisés d’après l’inconnu), lequel a beaucoup parlé de politesse. Lorsque le drake de la sentinelle a grogné, le charr inconnu s’est jeté sur Clefdesuie qui l’a tué. Cela signifie que la sentinelle Clefdesuie a donc été contaminée, et qu’il est fort à parier qu’un grognement le mette dans un état de rage incontrôlable. Il faut impérativement le retrouver, mais celui-ci a demandé une permission exceptionnelle pour se remettre de l’évènement.

Bilan :

Les troupes de la Première Centurie du Khan Ur sont placées en état d’alerte, prêtes à un déploiement immédiat à la recherche des malades en liberté. La sentinelle Clefdesuie, parce qu’intégrée aux Légions et facilement retrouvable, devrait selon moi constituer notre priorité. Les centurions Effacecharogne et Mortepluie seuls, cependant, décideront de notre prochaine destination. Que tous les soldats se tiennent prêts.

Légionnaire Traquemort, troupe Mort, Première Centurie du Khan Ur.

La grande évasion. Sceau_18La grande évasion. Sceau_17
Mharra Traquecouard
Mharra Traquecouard

Messages : 230
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La grande évasion. Empty Re: La grande évasion.

Message par Armadillo Mar 2 Déc - 20:23

Légionnaire Traquemort,

Voici comme promis une liste des troubles de comportement qui ont été découverts chez les individus en cavale.

...

Tatous -> Lieutenant du fer Pemi Limecobalt, blessé sur le front de la flamme, traumatisé d'avoir été couvert de tatous morts par les flammeux. On ne sait pas encore si c'est le déclencheur est la vue de cet abjecte animal, ou si c'est la simple évocation. Je pencherai pour la vue de la chose.

Grognements -> Il avait un nom marrant, ça me reviendra...

Tutoiement -> Soldat Serrelavisse, un primus très sévère lui a inculqué les bonnes manières, un peu trop apparemment. Interné pour violence sur un membre de sa troupe avec mort du soldat.

Adjectif qualificatif -> Ça va encore, celui-là il n'est pas compliqué. Et ma petite griffe me dit qu'on va en entendre parler rapidement.

Déterminant -> Ça fait formuler des phrases bizarres quand on y pense.

Odeur de sueur -> Une bonne raison pour envoyer tout le monde à la douche.

Etre regardé -> Un peu comme les wargs. Vous connaissez les wargs ?

Peur de la nuit -> Il doit sûrement se planquer quelque part comme un charrton en détresse celui-là.

Les rires -> Ça devrait passer avec le légionnaire Sombrenuit...

Manger devant lui -> C'est fou quand même...

Contact physique -> Je ne sais pas ce que ça donne si on le touche avec un bâton.

Chuchotement -> Il doit entendre des trucs dans sa tête.

Roulement d'yeux -> Il va falloir bander les yeux de Khadgar apparemment.

Le rouge -> Je ne sais pas si ça marche aussi avec le bordeaux.


Si j'ai des noms qui me reviennent... Je vous en ferai part. Je me dis que je n'aurais pas du brûler les dossiers aussi vite mais bon. La sécurité avant-tout. Ça va bien se passer vous allez-voir...



-- Centurion Zaïus Noirphoenix
Armadillo
Armadillo
Administrateur

Messages : 648
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum