Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Fiche personnage Archétype.

4 participants

Aller en bas

Fiche personnage Archétype. Empty Fiche personnage Archétype.

Message par Sirius Fléaudacier Mer 11 Déc - 11:53

J'utilisais ce modèle ci dans SWTOR pour les combat entre Sith et Jedi et pour les entraînements :

1) La Fiche de personnage :

Elle servira à mettre en place des caractéristiques pour chacun des personnages-joueurs afin de rendre les jets un peu plus "intéressants" pour certains d'entre nous.

Nous retrouverons bien entendu les caractéristiques de base comme la Force, l'agilité, l'endurance, l'intelligence, ect... mais aussi des spécificités comme l'esquive, la parade, la déviation, la manipulation de la force, ect...

Les règles de jets seront simples, et il suffira d'aller jeter un coup d'oeil à sa fiche pour pouvoir résoudres ses actions RP comme un grand.

Voici la liste des compétences de base : (peut-être modifier pour ajouter des caractéristiques sup.)

Force : Reflète la puissance physique de votre personnage.
Agilité : Sa capacité à se mouvoir plus ou moins facilement, à faire des acrobaties, ect...
Perception : Statistique en rapport avec les 5 sens
Constitution : La résistance du personnage face aux blessures / poisons / ect...
Endurance : Le personnage peut-il se battre longtemps ou non, courir sur de longues distances, ect...
Intelligence : Caractéristique permettant au personnage d'assimiler correctements les cours d'histoire/d'arcanes, sa capacité à se souvenir de certaines choses, ect...
Mental : Résistance psychique de l'élève (généralement, si vous entendez des voix, vous n'êtes pas plus résistant que ça =) )
Chance : Caractéristique utilisé par le MJ principalement. C'est une "surprise".

Esquive : Je pense qu'il n'y a pas besoin d'explications.
Parade : Capacité défensive UNIQUEMENT utilisable lorsque le personnage-joueur est armé d'une arme de corps à corps. La parade se fait contre d'autres armes de CaC.
Déviation : Capacité à dévier les tirs d'armes à distance ainsi que "d'absorber" avec son sabre/sa vibrolame des attaques de force.
Utilisation de la Force : Votre personnage sait il utiliser la force correctement, ou non. Un acolyte qui veut utiliser des éclairs devra faire un test de réussite, idem pour le bond de force et toutes autres actions utilisant la force.

Afin de laisser aux joueurs la liberté de modeler leur personnage, ils devront attribuer eux-même les points de compétences. Nous donnerons un total de départ à chacun d'eux, et ils les répartieront afin de refléter au mieux leur personnage.

Les fiches seront validées par un MJ (actuellement Darth Kerrlan) avant de les mettre en jeu.


500 points

Et là vous allez me dire : "OMG c'est quoi ce chiffre ? Oo"
Pas de panique ! Mettez vous dans l'esprit que nous faisons des Random 100 lors du cours de combat. Et donc les caractéristiques seront basées sur 100.

Pour le moment, vous ne pourrez vous attribuer :

UNE seule caractéristique de 70
(auncune caractéristique au dessus de 70, vous êtes des élèves)
DEUX caractéristiques de 60

Ensuite, vous êtes libre, mais il va sans dire... évitez les stats de 0, votre personnage serait en grand manque de moyens

Lors d'un combat de carac. :

Un combat de Force entre deux acolyte voulant une seule et même vibrolame, vous faites vos jet, si l'un des deux rate, il perd, si les deux gagnent, celui ayant la plus grosse différence avec sa stat l'emporte.

Exemple :

X a une Force de 55
Y a une force de 60

X random 100 = 48 (55-48=7)
Y random 100 = 55 (60-55=5)

X remporte l'affrontement de force physique.

Et c'est pareil pour tout le reste, concernant les caractéristiques.

Généralement, ces jet seront utilisés Hors combat d'Acolytes. En effet, lors de ces derniers, nous conserverons nos règles habituelles, en y ajoutant des bonus. mais lors d'examens, ou de "confrontations" hors cours, nous pourrons utiliser les fiches.

Ceci n'est qu'un exemple il faudrait l'adapter, voilà une brève fiche de mon ancien perso :

Lodros (Alias "Vadorobot") :
- Les points à distribuer seront de 520 au lieu de 500
- Deux jambes cybernétiques / Un bras cybernétique / Une main cybernétique / problèmes respiratoire : -15 "Agilité" / +15 "Force" / -10 "Endurance" / +10 "Constitution"
- Exceptionnellement, tu peux passer ta "Force" à un max de 75, mais tu ne pourra pas aller au delà de 50 en "Agilité" (En gros, tu tappe plus fort, mais moins bien)

(Oui je me suis fais massacrer par mon Maître c'est pour ça qu'il me manque plein de bout organique x))
Sirius Fléaudacier
Sirius Fléaudacier

Messages : 75
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiche personnage Archétype. Empty Re: Fiche personnage Archétype.

Message par Friilahr Mer 11 Déc - 17:35

C'est très compliqué et ça risque de ralentir le rythme des combats, déjà que parfois j'ai l'impression de passer mois à écrire.

On pensait plutôt à un système plus simple, en fait ajouter des 'bonus'/'malus' utilisable par le GM (ou non) pour pondérer les actions

Exemple, un bonus/malus sur la fiche du légion des cendres :

Ehrmal est très agile mais très peu solide physiquement

Quand je vais tenter une esquive je peux roler 1d100+10, mais quand je me prends un coup de CAC je vais roler 1d100-10.

L'important c'est que les jets se pondèrent au final, si on est très très très fort dans un domaine, il faudra être très très très mauvais dans un autre domaine d'égale importance. (oui être très très très très bon tireur et se donner en malus très mauvais cuisinier c'est un peu powerplay! Very Happy )
Friilahr
Friilahr
Administrateur

Messages : 379
Date d'inscription : 21/09/2013

https://centurie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fiche personnage Archétype. Empty Re: Fiche personnage Archétype.

Message par Sirius Fléaudacier Mer 11 Déc - 18:09

Ah d'accord, j'avais mal compris alors autant pour moi :/
Sirius Fléaudacier
Sirius Fléaudacier

Messages : 75
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiche personnage Archétype. Empty Re: Fiche personnage Archétype.

Message par Friilahr Mer 11 Déc - 19:19

Cependant ton système est très sympas! Et on pourrait tenter de trouver un truc intermédiaire. En tant que GM il faut que ça soit simple à mettre en œuvre durant les combats, en particulier ceux entre plusieurs personnes et plusieurs créatures en face.
Friilahr
Friilahr
Administrateur

Messages : 379
Date d'inscription : 21/09/2013

https://centurie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fiche personnage Archétype. Empty Re: Fiche personnage Archétype.

Message par Korvan Jeu 12 Déc - 16:23

Il y a pas la caractéristique charisme pour mon charr !

(SWAGGYCHARR)
Korvan
Korvan

Messages : 114
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiche personnage Archétype. Empty Re: Fiche personnage Archétype.

Message par Armadillo Jeu 12 Déc - 16:50

Moi je voyais un truc du genre BONUS a hauteur de MALUS

Exemple :

Dans la fiche de perso, Korvan explique qu'il est bon en tir.
Alors du coup c'est une fiotte au corps à corps.
Au tir, il va roll à 100+20
Au corps à corps si un ennemi approche, il va prendre 100 - 20 dans la gueule

Les gens pourraient décider du bonus. A savoir que le chiffre reste toujours le même pour le malus. ( +50, -50 ).
On validerait le bonus dans la fiche de personnage, pour un bonus sur quelque chose d'important, il faut un malus pour quelque chose d'important aussi.

Par exemple on ne fera jamais :
+50 corps à corps
-50 en grattage de couilles et brossages de dents.

Les joueurs un peu frileux peuvent s'abstenir du bonus/malus s'ils le veulent et peuvent rester au traditionnel 100 en tous points.



Dans l'idéal pour plus de rapidité, il faut que ce soit le joueur en question qui connaisse sa fiche et roll en conséquence
Armadillo
Armadillo
Administrateur

Messages : 648
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiche personnage Archétype. Empty Re: Fiche personnage Archétype.

Message par Armadillo Mar 7 Jan - 9:28

Je vais tester une petite fiche perso.
Un truc assez rapide et simple, avec Radjie, je mettrai ça à la suite de sa fiche.
Armadillo
Armadillo
Administrateur

Messages : 648
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiche personnage Archétype. Empty Re: Fiche personnage Archétype.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum