Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Débat spécial ferreux]L'armement Charr dans toute sa splendeur

3 participants

Aller en bas

[Débat spécial ferreux]L'armement Charr dans toute sa splendeur Empty [Débat spécial ferreux]L'armement Charr dans toute sa splendeur

Message par Dossur Tonnemort Mer 22 Jan - 18:50

Salut les sniffeurs d'poudre noire! j'ai ouvert se post dans le but de recueillir certaine informations manquante ou même votre avis pour mes connaissances en armement Charr. Je poserais ici diverses questions pour que ensemble puissions à la fois en apprendre et nous coordonnées sur les même logique de fonctionnement de ce que peu nous offrir la fabuleuse cohérence des armes charr en jeu... *bas* Boulet à mèche ...ou nos connaissance personnel ajouter avec le plus de cohérence possible à tout les éléments qui manque dans le jeu.

Tout d'abord, comme nous le s'avons, la technologie Charr est aux environs de la première guerre mondiale/l'âge l'industrie, il en va donc de même pour l'armement crée à ses même époques mais les questions sont les suivantes:

Es-que vous associez la moindre technologie d'armement de ses époques approximative à la thématique Charr malgré son absence visible en jeu?

Prenez-vous en compte que les caractéristiques des armes(Distance de tire, cadence, puissance etc..) en jeu soit: Les même que en jeu? Les même qu'a l'époque de l'âge de l'industrie ou les ajustez-vous à la thématique Charr en les prenant comme base des époques approximatives?

La ''mitrailleuse'' ou ''canon automatique'' n'est pas une arme visible en jeu, considérez-vous que malgré ça cette technologie puisse exister avec le rapprochement de l'âge de l’industrie?

Les diverses tourelles (principalement) et autres canons en jeu utilisent-ils seulement des boulets ou seulement des ogives comme la plus part des armes de se même genre à ses époques? ou les deux?


(Voila donc les quatre première questions, suivant les avis/suggestions apporté je m'en servirais de point d'ancrage dans la conception d'un gros post listant tout l'armement charr que le jeu nous donne avec pour chaque arme les caractéristiques qui leurs convient le mieux et les plus cohérentes. Merci d'apporter votre pièces à l'édifice en y répondant!)
Dossur Tonnemort
Dossur Tonnemort
Belieber <3

Messages : 102
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Débat spécial ferreux]L'armement Charr dans toute sa splendeur Empty Re: [Débat spécial ferreux]L'armement Charr dans toute sa splendeur

Message par Eliante Mer 22 Jan - 19:04

1) Oui, pour moi les différents points abordés dans le lore s'approche d'un armement Fin XIX° début XX°, face à un lore lacunaire nous ne pouvons pas nous fier à lui sur des précisions dans un domaine aussi technique.

2) Cela dépend des règles, avec le système de roll actuel pour la centurie du Khan Ur, ces multiples critères ne sont pas encore pris en compte et cela peut se comprendre car ça peut vite devenir compliqué. Admettons qu'un charr a un fusil type lebel 1886 le joueur pourrait tirer 8 tours et sacrifier un tour pour le rechargement ? Faudrait-il ajouter des malus/bonus en fonction de la distance de la cible ? Un malus des dégâts si la cible est à plus de 1000 m ? ( Là encore le jeu ne prévoit pas des combats à longue distance : un mortier qui tire à deux pas de son servant par exemple...)

3) La mitrailleuse charr existe. Elle est présente sur différentes maps à savoir Marais de Fer il me semble. Cependant aucune précision, si on se fit grosso merdo à l'époque dont s'inspire les dev : mitrailleuse fixe à refroidissement par eau.

4) Cette question rejoint les autres, le gameplay et l'esthétique font tout et sont maîtres dans Guild wars 2 pour le meilleur mais surtout le pire. On voit se côtoyer des canons à mèche type aube de l'âge moderne et des pièces d'artillerie lourde de WWI...  Des canons qui au passage font sortir des boulets à mèche plus large que leur canon.


Dernière édition par Eliante le Mer 22 Jan - 19:53, édité 2 fois
Eliante
Eliante

Messages : 73
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Débat spécial ferreux]L'armement Charr dans toute sa splendeur Empty Re: [Débat spécial ferreux]L'armement Charr dans toute sa splendeur

Message par Friilahr Mer 22 Jan - 19:33

Pour les canons qui tirent des boulets à mèche alors que visuellement ils semblent bien être des canons à obus je pense que c'est de la flamme de dev ou juste qu'ils n'ont pas vraiment réfléchis.

Il y a même des armes bien plus puissantes que les techno WWI, genre WWII (le canon sur ton image Eliante avec lequel on peut tirer si on a fait le bon évent par exemple) ressemble à un Gustav-Gerät par sa taille et son mode de transport (Canon monté sur rail de la WWII))

En fait je rejoins Eliante sur l’esthétique qui a été choisis au détriment de la logique.
Friilahr
Friilahr
Administrateur

Messages : 379
Date d'inscription : 21/09/2013

https://centurie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Débat spécial ferreux]L'armement Charr dans toute sa splendeur Empty Re: [Débat spécial ferreux]L'armement Charr dans toute sa splendeur

Message par Dossur Tonnemort Mer 22 Jan - 20:26

Quelque chose m'intrigue sur le coup! Vous associez le noms des armes de la première guerre mondiale à s'elle des charr aussi en RP? ou c'est purement pour donner un exemple et représenter se que dans la vrai vie serais l'arme en question?

Ensuite concernant la mitrailleuse charr... je vois pas du tout ou elle se trouve et je serais bien intéressé que tu me l'a montre Eliante, si tu as souvenir de sa position.

Et nous sommes tous d'accord sur le fait que c'est juste pour le STYLE tout ses beaux canons et leurs rouages à l'air et j'essaye malgré-tout d'assembler se qu'est en jeu et se qu'est en réalité pour définir le mieux possible se que représente l'armement charr, à s'avoir que j'utilise principalement la mesure (livres) pour définir le calibres des canons car pour moi ils tire pour la plus part des boulets. Normalement j'imagine très bien que ça dois être des obus à la vue de leurs canon justement mais pour ma part je pense que adapter l'IRL(de la première guerre mondiale) totalement aux armes que le jeu nous montre se serais comme essayer de prouver qu'un fusil à air comprimé tire des missiles à tête chercheuses ou de passer la notice d'un gavelin américain en passant les commandes d'un pistolet à eau monté sur tourelle en carton donc se que je fais c'est viser entre les deux, j'aimerais d'ailleurs votre avis à cette façon de raisonner.

Concernant la deuxième question que j'ai établi et t'as réponse Eliante, je ne pense pas que tout ça puisse être adapté, enfin si, sa peu être adapté mais il faudrait que tout les GM soit diplômé en armement de toute sorte de la première guerre mondiale et plus.. donc pour moi c'est pas faisable, en revanche adapté légèrement les lancé de dés pour suivre la cohérence de l'importance des canons est judicieux et d'ailleurs Friilahr en à déjà fait la démarche quelque fois.

Dossur Tonnemort
Dossur Tonnemort
Belieber <3

Messages : 102
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Débat spécial ferreux]L'armement Charr dans toute sa splendeur Empty Re: [Débat spécial ferreux]L'armement Charr dans toute sa splendeur

Message par Eliante Mer 22 Jan - 21:01

Non les noms ne sont pas repris c'est à prendre comme valeur comparative si on doit s'ancrer dans une époque : quelles caractéristiques aurait l'arme ?

Ton troisième paragraphe... j'ai un peu de mal à le comprendre faudrait l'éclaircir mais si je comprends bien toi tu prends le parti pris de l'artillerie d'histoire moderne ( boulet et calibrage en livre) c'est au final dire non à une époque pour en choisir une autre. Mais si on s'oriente XIX-XXe ( pas nécessairement WWI ) c'est parce qu'il faut associer une société dans une phase de ce qu'on appelle grossièrement "révolution industrielle" on penche plutôt vers une période d'innovations techniques dans l'armement. Les charrs sont à la pointe du progrès dans le domaine militaire et je vois très mal une batterie GUSTAV tirer un boulet... Ca me ferait mal aux yeux :')
Eliante
Eliante

Messages : 73
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Débat spécial ferreux]L'armement Charr dans toute sa splendeur Empty Re: [Débat spécial ferreux]L'armement Charr dans toute sa splendeur

Message par Friilahr Jeu 23 Jan - 12:13

En fait si on regarde bien il y a des canons qui tires des boulet à mèche (ce qui n'a jamais existé mis à part dans Super Mario) et d'autres qui tires des obus. Je pense qu'il faut considérer que tous les canons charr tires des obus à douille, déjà parce que c'est biennn plus efficace que les boulets de fonte, plus rapide, plus moderne, et les charrs sont modernes. Ca n'empèche en rien de calculer les calibres et les poids des obus (creux ou pleins).
Pour moi les canons à boulet c'est bon pour les humains et leur sciences archaïque.

Il faut juste fermer les yeux sur l’aberration de la fainéantise des dev.

Après je dis ça mais il n'y a pas de règles et aucune designeur/scénariste du jeu ne viendra jamais nous aider à répondre à ces questions malheureusement.

La charrtraillette se trouve dans les marrais de fer ! Et elle est trop cool le canon devient rouge quand elle tire ! Il y a en a à coté de l'effigie de feu qui nous a défoncé en RP, sur le coté gauche du vallon.


Pour finir, le nom des armes Charr (les canons en particulier) est entièrement inventé dans ma tête et je ne reprend pas les noms d'armes semblable irl évidement.
Par exemple, j'avais commencé à donner le nom 'Pillium' avec un chiffre romain aux petites tourelles qui protège les camps et qui ont l'air d'être automatiques mais ça reste très confidentiel, en fait je pense que la majorité des joueurs s'en moquent éperdument.
Friilahr
Friilahr
Administrateur

Messages : 379
Date d'inscription : 21/09/2013

https://centurie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Débat spécial ferreux]L'armement Charr dans toute sa splendeur Empty Re: [Débat spécial ferreux]L'armement Charr dans toute sa splendeur

Message par Dossur Tonnemort Ven 24 Jan - 18:32

Hm-hm, hm-hm. J'ai bien fait de poser ces questions avant de boucler la création de mon post sur l'arment puisque je vais devoir beaucoup le retravaillé, j'étais partie sur la base d'un plus ancienne époque que la première guerre mondiale pour les canons dont dispose les charr depuis un moment et en prenant les armes ''nouvelles'' pour des technologie datant de la première guerre mondiale.Je vais devoir passer tout les caractéristiques en mode  ''première guerre mondial'' avec ce qu'a dit Eliante. Concernant les noms des différents armement -et comme je te l'ai déjà dit Friilahr- je trouverais que sa apporterais un plus que tu me donne les noms que tu as pu donné aux armes! :)Je trouve que prend des mots du genre ''latin'' pour les noms d'armes est plutôt originale et colle très bien avec la thématique charr.

Mon gros post prend dons un grand coup dans la tronche et je prendre du plomb d'ans l'aile mais je préfère ça que de posté un truc n'ayant ni queux ni tête! Pour vous donnez un avant-goût de se que je compter poster(avant La prise de nouvelles mesures grâce à vos conseils!) concernant les caractéristiques d'un armement(le descriptif de cette arme n'ai pas achever à 100% et du coup l'ai encore moins vue qu'il ne s'agiras plus de ''boulet''):

Wagon de guerre:

N’hésitais pas à me donner votre avis sur ça! mais je répète que il va y avoir de nombreux changement du coup. J'aurais certainement d'autre question à vous poser pour peaufiner le tout et je vous remercie d'avoir répondu au précédente! Smile

PS: Concernant la mitrailleuse charr... je croyais que c'était une petite pièce d'artillerie à la base, vue la gueule de l'ouverture du canon.. x) Donc merci de l'avoir bien précisé!
Dossur Tonnemort
Dossur Tonnemort
Belieber <3

Messages : 102
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Débat spécial ferreux]L'armement Charr dans toute sa splendeur Empty Re: [Débat spécial ferreux]L'armement Charr dans toute sa splendeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum