Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[ Résumé de Campagne ] Baptême du Feu

2 participants

Aller en bas

[ Résumé de Campagne ] Baptême du Feu Empty [ Résumé de Campagne ] Baptême du Feu

Message par Armadillo Ven 21 Fév - 16:15

Les Centurions Portecourroux, Lamepoussières et Fortegriffes ont reçu un message venant du Primus Centurion Titus Perceyeux de la XIX° manipule du Fer. Ce dernier avait besoin de la Première Centurie sur le front dans la Montée de Flambecoeur.

***

La Première Centurie s'est rendue dans la Montée de Flambecoeur en traversant Ashford et les Marais de Fer. Dans les Marais, il y avait déjà des signes d'activité de la Flamme, ces derniers balisaient la route. Plusieurs combats ont eu lieu, mais aucun charr des Hautes Légions n'a été mortellement blessé. Ils menèrent même une embuscade contre un groupe de la Flamme qui étaient en train de piller un convoi. De quoi s'échauffer et de quoi s'équiper avant de rejoindre le front.

***

Les légionnaires Sombrenuit, Mortepluie et Fléaudacier se rendirent devant le Primus Centurion Titius Perceyeux. Ce dernier leur expliqua la situation ; La XIX° manipule du Fer tentait de reprendre un camp de la Flamme nommé Illumination, qui était un point stratégique pour y déposer du matériel. Il donna une mission à la Sanglante : Éliminer une troupe nommée Tempête, et sauver des réfugiés. Les Cendres devraient saboter des mortiers ennemis. Le Fer devrait tenir une ligne de front nommée le Canton des Disparus.

***

La Sanglante se mit en route à la recherche des réfugiés et de la troupe Tempête accompagné par Flavius Chargedos. Sur place, ils découvrirent que presque tous les réfugiés étaient déjà morts ou presque, empilés les uns sur les autres. Il ne restait qu'un charrton en vie, qui portait une grenade sur lui. Ce n'était qu'un piège sordide montrant de quoi était capable la troupe Tempête. Après son explosion, la Sanglante fut prise en embuscade par la Flamme qui était en hauteur. Le légionnaire de la Sanglante ordonna le repli. Ils furent rejoints par un tireur de la Sanglante d'une autre troupe, unique survivant d'un assaut de la troupe Tempête. La Sanglante prépara sa prochaine attaque et ses futurs plans quand ils virent trois cadavres de la troupe Tempête rassemblés dans une vallée. Le légionnaire alla dans la direction des cadavres pour récupérer leurs épaulières, mais l'un d'entre-eux se releva, grenade en patte, et la jeta sur le groupe. Le reste de la troupe Tempête arriva par derrière. Favius Chargedos trouva la mort au cours de cette bataille. Voyant qu'ils perdaient le combat, la troupe Tempête prit la fuite, légionnaire à sa tête. La Sanglante se mit à sa poursuite, parvint à les rattraper, tua de nouveaux soldats de la Flamme et une fois de plus, le légionnaire et quelques soldats s'échappèrent. Sur un cadavre, ils purent trouver une missive expliquant qu'en cas de pertes, la Flamme devait se rendre immédiatement à Illuminatis.
La Sanglante se résigna et fit demi-tour pour rejoindre la Manipule du Fer.

***

Le lendemain, les Cendres se mirent en route pour leur mission sabotage. Après s'être entretenue avec le Fer pour connaître les meilleures façons de saboter des mortiers, ils emportèrent avec eux quelques grenades, des poudres explosives et des limes. Ils furent rejoints sur la route par Thalo, un bleu du Fer. A peine sortis du camp, ils furent bombardés par des obus. Aucun Cendreux n'a été touché, mais ils devaient faire vite et poursuivre leur mission qui démarrait sur les chapeaux de roue, comme on dit dans le Fer. Ils rejoignirent un front, où l'un des tireurs leur expliqua qu'une troupe draguerre avait été vue, avec un gros engin et des mortiers, et que tous partaient vers le Nord. Les Cendres se rendirent de couvert en couvert sous les ordres du légionnaire Sombrenuit. Dans une plaine, deux ont été repérées par des sentinelles draguerres. Ils jouèrent les mourants, et tentèrent de faire croire aux draguerres que la troupe Tempête les avait trahis, et attendaient des renforts d'Inferno pour les remplacer. Un sergent draguerre les rejoint et ne cru pas à cette histoire. Ils décidèrent de traîner les Cendres jusqu'à Illuminatis pour s'expliquer avec la troupe Tempête. Les autres soldats des Cendres qui n'avaient pas été repérés par les draguerres sortirent de leurs cachettes et firent feu sur les draguerres. Le sergent s'écroula. Après un violent combat la troupe Nuit prit du recul. Les mortiers et l'engin de guerre n'étaient pas loin. La troupe Nuit se divisa et décidèrent d'attaquer les draguerres sans Sergent à coups de grenades. Les draguerres finirent par se rendre. Les blessés et un porte-parole ont été transportés sur la machine de guerre, conduite par Thalo jusqu'au Poste de Commandement. Les mortiers quant à eux, ont été détruits.

***

Au troisième jour le fer est parti sur le terrain afin d’assister les troupes de la XIXème à tenir le front. Ils ont rejoint l’avant des combats, au lieu-dit du canton des disparues où ils ont retrouvé le légionnaire Haupt Feramdouat. Durant le briefing le soldat Klynt Mortplomb c’est fait tirer dessus par le légionnaire Feramdouat dans le ventre pour insubordination tandis que deux autres soldats en guise de punition pour le comportement de la centurie au camp ont du récupérer les plaques d’immatriculation d’un charr propulsé dans un arbre par une explosion. Cette petite punition a tourné court lorsque la flamme a tenté un assaut sur les positions du fer, un combat féroce a eu lieu mais le fer et la troupe Mort ont réussi à s’en sortir et repousser la flamme. Ensuite le légionnaire Mortepluie a offert son soutien aux lignes de ravitaillement aux prises avec une effigie de la flamme, quelques coups de Charrzooka ont suffi à briser la créature et le ravitaillement en munition a pu reprendre. L’assaut de la flamme terminé la troupe Mort est allée s’occuper du soldat Mortplomb afin de lui sauver la vie. Bien que sauvé son été reste très instable au terme de cette mission.

***

Le quatrième jour fut le théâtre de l’assaut final sur Illumination, les survivants de la centurie prirent position derrière des blindés du fer, en route vers le camp. Les sortilèges des chamans et les tirs de mortier Draguerre eurent raison de bien des blindés, et sous le feu la centurie accompagna le XIXème pour un assaut au contact. Dans le camp les combats firent rage, de nombreux soldats de la flamme furent défait mais la centurie et le fer déplorèrent aussi de leur côté quelques blessés assez grave. Après cette longue guérilla le camp fut nettoyé mais il restait divers bâtiments résistants encore au charr. Le premier bâtiment fut le bastion des draguerres de l’alliance de la fusion, avec à leur tête le Komissar Vassili Terriernovich. Heureusement la troupe Nuit ayant réussi sa mission en faisant des prisonniers draguerre il fut possible de négocier leur reddition. Les draguerres eurent la promesse d’être traité avec l’égard réservé aux prisonniers de guerre et d’être relâchés aux termes des combats. Un autre bâtiment fut pris d’assaut, le centre de commandement d’illumination, après un combat d’une férocité sans égards contre quelques soldats d’élite de la flamme et un blessé très grave pour la centurie, les soldats découvrirent le centurion de la flamme Mandus Feudorbe mort, suicidé d’une balle dans le crâne face à la défaite imminante. Le dernier bâtiment à explorer fut la pire surprise que la centurie et la XIXème manipule eut à découvrir, le quartier de réconfort des soldats de la flamme, une prison dans laquelle se trouvait bien des cadavres de Charr femelle des hautes légions, le moral des soldats fut gravement affecté par cette macabre découverte, mais illumination était aux mains des hautes légions. Cette campagne malgré de lourdes pertes fut un succès.

***

La première centurie du Khan Ur fit son retour à la citadelle avec des soldats de la XIXème et des wagons de guerre, un retour sans encombre mais l’atrocité des combats laisse des traces, même chez les Charrs.


Dernière édition par Armadillo le Sam 22 Fév - 15:55, édité 2 fois
Armadillo
Armadillo
Administrateur

Messages : 648
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ Résumé de Campagne ] Baptême du Feu Empty Re: [ Résumé de Campagne ] Baptême du Feu

Message par Friilahr Sam 22 Fév - 14:46

[MAJ]
Friilahr
Friilahr
Administrateur

Messages : 379
Date d'inscription : 21/09/2013

https://centurie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum