Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Première Centurie du Khan Ur]

Aller en bas

[Première Centurie du Khan Ur] Empty [Première Centurie du Khan Ur]

Message par Friilahr Sam 26 Juil - 13:42

La société militarisée des Charrs est un organisme complexe, imprégné d'une structure hiérarchique rigide, les Imperators supervisent d'une main de fer leur fragment du pouvoir.

Avant d'aborder l'essence même de la première centurie du Kahn-ur, il faut comprendre ce que sont les légions.



La Légion Sanglante

[Première Centurie du Khan Ur] 146020Blood

C'est par le sang que la Légion Sanglante affirme son identité. Le combat rapproché, l'art de la guerre brutale et sans finesse, les membres de la Sanglante sont parmi les plus agressifs au sein des Charrs. Adeptes des rixes et des échanges à portée de lame, les soldats de la Sanglante représentent le fer de lance de l'armée charr, toujours exposés au danger et ne vivant que par ce dernier, ils résolvent les problèmes de la nation charr de la façon la plus simple : L'éradication. Cela n'en fait pas des brutes sans cervelles (tout du moins pour certains), mais en tant que première ligne de front et coeur de leur armée, la Sanglante se doit de préserver une image belliqueuse et violente.



La Légion du Fer

[Première Centurie du Khan Ur] 826947Iron

De la même manière, la Légion du Fer porte parfaitement son nom : Symbole du progrès technologique et de l'industrie, la Légion du Fer est le forgeron et l'armateur des armées Charr. Concevant des canons, mortiers, tourelles, murs et chars, la Légion du Fer équipe les troupes pour partir à l'assaut des territoires ennemis ou défendre ceux déjà conquis. Mais il ne faut pas croire que la Légion de Fer se cantonne aux forges et fonderies en permanence. Acteurs de l'expansion de la nation charr, ils emploient et pilotent eux même les créations ressortissantes de leurs usines sur le terrain, formant une arrière ligne solide et sophistiquée et une artillerie redoutable.



La Légion des Cendres

[Première Centurie du Khan Ur] 489901Ash

Que serait une machine militaire sans sa logistique, ses opérations chirurgicales, ses secrets ? La Légion des Cendres remplit ce rôle à merveille. Silencieux, discrets et mortels, les soldats de la Légion des Cendres sont le parangon de ce que l'on attends d'opérations secrètes. De l'emplacement de leur Fahrar à leurs campagnes en passant par leurs propres motivations, la Légion des Cendres demeure un véritable mystère à sa propre nation. Pourtant c'est sans se faire prier qu'elle participe aux campagnes, frappant les cibles prioritaires avant même que l'assaut soit lancé, demeurant le poignard qui frappe lorsqu'on ne le regarde pas.



La première Centurie de Khan-ur

[Première Centurie du Khan Ur] 933088Centurie

Émanant de quelque autorité, le souhait de réunir les légions comme ce ne fût plus le cas depuis des siècles prit lentement forme dans les couloirs des citadelles. Quel que soit celui ou celle qui l'a murmuré à l'oreille des bonnes personnes, les voix s'élevèrent majoritairement pour une "tentative". Nous étions-là très loin d'une nation charr inclinée devant un Imperator Primus, mais tenter de coordonner une fraction des Légions dans un effort commun présentait ses attraits : Allier puissance, outillage et logistique sous un seul commandement.

Afin de ramener l’essai à une dimension réduite, il fût décidé d'utiliser l'unité "Centurie", parmi les Tribuns, quelques-uns se montrèrent intéressés et le projet descendit d'un cran. Les Denturions dépendants de ces trois Tribuns consultèrent le projet. Certains se l'approprièrent presque, et d'autres n'eurent qu'à se montrer intéressés pour que l'ensemble des autres voix se taisent.

Figurèrent les trois noms suivants pour diriger la Première Centurie du Khan-ur :

-Centurion Aatrius Portecourroux pour la Légion Sanglante
-Centurion Fabrikus Fortegriffes pour la Légion du Fer
-Centurion Magena Lamepoussière pour la Légion des Cendres

Ces centurions désignèrent trois Légionnaires pour diriger les troupes mixtes de la Centurie, parmi leurs premières missions ils reçurent l'ordre de former une troupe de Charr de tous les horizons capables de porter l'honneur des légions à leur pinacle.


C'est maintenant, que l'histoire commence...
Friilahr
Friilahr
Administrateur

Messages : 379
Date d'inscription : 21/09/2013

https://centurie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum