Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[CR] Oasis, second jour.

2 participants

Aller en bas

[CR] Oasis, second jour. Empty [CR] Oasis, second jour.

Message par Deshtat Jeu 30 Oct - 1:22

En date du : 33ème jour de la saison du Colosse 1327 Ap.E.

Région :
Col Aride
Position approximative : Oasis verdoyant, non loin des terres cultivées du centaure Dousabot.

Troupes de la centurie :
Troupe Hurle :
Commandement : Légionnaire HurleHonneur
Sous commandement : N.A
Unités : Soldat HurleBélier

Troupe Mort :
Commandement : Légionnaire TraqueMort
Sous commandement : N.A
Unités : Soldat Mortépine, Recrue MortHiver

Troupe Nuit :

Commandement : Légionnaire Sombrenuit
Sous commandement : Lieutenant NuitdeGlace
Unités : Unité médical/Soldat Librenuit, Recrue NuitdeChaines, Recrue Quertza.

[Erreurs possibles, premier CR]

La centurie a passé une journée de plus près de la ferme du centaure Azaar Dousabot. L'objectif était de soutirer, d'une manière ou d'une autre, d'avantages d'informations concernant le dénommé Lamefer et ses agissements récents.

Nous avons en premier lieu parlé au jardinier skritt Nippkit. En échange d'aide pour l'entretien de la ferme, il nous a confié son témoignage. Selon lui, il y a quelques temps, le skritt aurait enterré sous le potager plusieurs pierres magiques similaires à celle que nous avons trouvé. Lamefer, après avoir obtenu l'autorisation du maître des lieux, aurait extrait ces pierres, et les aurait emportées. Parallèlement, il aurait ordonné que soient posés des dispositifs étranges dans la vallée. Le skritt a décrit ces installations comme de "grandes cloches", posées sur des tiges de métal plantées à même le sol. La troupe aurait manœuvré ces cloches en frappant dessus, et ce durant près d'une semaine.

Il est possible que ces dispositifs aient été une sorte de sonar. Ils auraient pu servir à cartographier les sous-sols de la région, ou à interagir avec des créatures souterraines. Nippkit a ajouté que, depuis cette intervention, les racines ne sont plus apparues dans la région.

Par la suite, il semble que Lamefer ait insisté pour laisser un présent à ses hôtes. Le skritts nous a montré une boite de métal cubique, qui contenait une sorte d'araignée mécanique. La machine était incrustée d'une pierre étrange. Sous ses ordres, l'araignée s'est attaqué à un moa rose commun. Puis, toujours selon les directives de Nippkit, le volatile a entamé une parade durant plusieurs secondes. Le moa fut rapidement prit de spasmes, et rendit l'âme. Après avoir rangé l'insecte de métal, le skritt a ajouté que ce procédé ne pouvait avoir lieu qu'une fois par jour.

Face à cette situation, la Centurie a tenté de récupérer l'objet, jugé trop dangereux pour être laissé entre les mains d'un skritt. Malheureusement, ce dernier prit la fuite à travers le canyon, emportant la boite et son contenu. Il fut convenu qu'un échange serait proposé à son retour.

Le centaure Azaar vint ensuite à la rencontre du groupe, proposant à nouveau quelques histoires contre des réponses. Nous avons ainsi apprit les informations suivantes :


  • La compagne du maître des lieux, une dénommée Zaia, vit quelque part dans l'oasis. C'est une chamane, qui a apparemment orienté Lamefer dans ses recherches. Ce dernier lui a demandé "où trouver de quoi défendre son peuple". La réponse fut : "Là où tout se rencontre".
  • Nécessairement, la Centurie a souhaité savoir où trouver ce "tout". Dousabot est resté énigmatique sur le sujet, se contentant de dire que ce "tout" était nécessaire à la survie, et qu'il se trouvait dans nos cœurs. Il a également ajouté que les Asuras locaux le possédaient. La signification de tout cela n'est pas encore clarifiée.


Les objectifs suivants ont donc été fixés : Obtenir l'araignée mécanique de Nippkit ; Rencontrer la chamane Zaia ; Rencontrer les Asuras locaux. En somme, la Centurie doit marcher sur la piste de Lamefer.

[CR] Oasis, second jour. Sceau31[CR] Oasis, second jour. Sceau_28


Dernière édition par Deshtat le Jeu 30 Oct - 11:53, édité 1 fois
Deshtat
Deshtat

Messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Oasis, second jour. Empty Re: [CR] Oasis, second jour.

Message par Alragar Jeu 30 Oct - 2:23

<Extrait du journal de Skadi. accompagné de dessins très simple et très schématique. Elle semble vraiment s'être creusé la cervelle et commence à penser comme la ferreuse qu'elle doit être.>


Journal de Skadi SombreHiver MortHiver, 33ème jour de la saison du colosse.
|||| ||||

Une journée de plus dans se qu'on pourrait appeler un paradis au milieu de tout se sable. On a opté pour poursuivre la suite de notre chasse aux informations, en commençant par le Skritt. Il a accepté de répondre à nos questions si on l'aidait à s'occuper de son jardin. Infos contre service, le marché était honnête, je dois avouer que c'était plaisant de d'arroser les plantes.

On a discuté de se que faisait Lamefer, plus particulièrement des machines employées. L'instrument est un pieu en acier planté dans le sol auquel on y visse une cloche, un charr ensuite tape dessus. Je suis pas une ferreuse pure souche, mais j'avoue avoir pas mal gambergé et utilisé des choses simple pour arriver à cette conclusion.

Lamefer emploi cette chose pour trouver un objet, une chose sous terre. Les vibrassions du son se propageant dans le sol reviendront surement comme un écho.

[CR] Oasis, second jour. Cloche11

Une autre idée a été émise celle d'attirer les racines. Puis le Skritt nous a dis que suite à cette expérience des cristaux sont sortie du sol. Au nombre de cinq.

Le petit Skritt nous a parlé aussi d'un cadeau que lui a fait Lamefer. Il nous a conduit jusqu'à sa cachette et nous a montré une boite en fer. A l'intérieur de cette boite une espèce d'araignée mécanique avec un joyaux noir à la tête, la chose s'est accrochée à un Moa et a obéit aux ordres du Skritt. Au départ, dancer, puis sauter et pour enfin dormir, où le moa est mort dans des convulsions. Il nous faut ce truc, ça peut pas rester entre les mains de ce Skritt, trop dangereux, puis trop utile pour nous, j'ose à peine imaginer se qu'on pourrait faire lors des interrogatoires avec ça. Mortepluie serait le plus heureux des charrs avec ça. Si on ne parviens pas à la lui ramener, je lui en parlerai.
Librenuit a rapidement observé le Moa mort et à remarqué un point au milieu des quatre marques des pattes, une potentiel seringue. Injection d'un produit forçant l'obéissance ? Plein de question, bref il nous faut ce truc. Je ne vais pas dormir sachant ça en liberté.
[CR] Oasis, second jour. Araign10

Suite à ça, on a voulus le prendre, l'échanger, mais c'était pas du gout du Skritt qui a pris la poudre d'escampette, tant pis, il reviendra et on lui échangera. On a cherché un autre plan. Quelo a voulus qu'on retourne au camps de centaure pour papoter à propos de DouSabot, l'idée était bonne, mais il a pris la mouche, car on lui demandait d'étayer ses propos. Il est passé pour un con, mais je l'apprécie quand même, je vais papoter avec lui pour tenter de calmer le jeu.

La nouvelle Quertza, elle trouve qu'on perd du temps, à papoter pour rien, à faire le dos rond. SombreNuit semble pas de son avis. Bref elle a l'air plus sanglante que cendreuse.

On a discuté de plein de trucs avec DouSabot, j'avoue en avoir oublié les trois quart. Sauf qu'il a une compagne Zaira, Zaia et qu'elle a papoté avec Lamefer, on était censé l'avoir croisé. Il faut croire que non. Elle a dit à Lamefer qu'il doit trouver "le tout". Elle a du surement le guider à travers les dunes à la recherche de ce "tout". Dousabot à dit que les Asuras possédaient "le tout". Je pense qu'on a une piste, faut les trouver.

J'ai pas mal potassé sur "Le tout". Après en avoir papoté avec Darja et Khad, je pense que "le tout" est une source de magie naturelle... Ouai ça semble débile, mais la nature et la magie régissent tout... malheureusement pour la magie. Mais faut trouver cette source au milieu des dunes qui semblent bouger et derrière les Asuras, et surtout d'un "gardien".

Bref pleins de questions en plus et si peu de réponses...

J'ai pété un cable auprès de Khad et Darja... je suis encore une recrue, alors que je sert la centurie depuis FlambeCoeur, même avant Flambecoeur. Je commence à en avoir sérieusement assez, je me défonce pour la Centurie et mes efforts ne sont toujours pas récompensés. J'vais aller voir TraqueMort et lui demander clairement pourquoi j'ai pas eu d'avancement. J'en ai ma claque qu'on me prenne pour une bleu, pour une débile, pour un charrton. /|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|

Alragar
Alragar

Messages : 319
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 31
Localisation : Citadelle Noire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum