Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[C.R. Opération n°1] Bataille de Crête-Fendue

Aller en bas

[C.R. Opération n°1] Bataille de Crête-Fendue Empty [C.R. Opération n°1] Bataille de Crête-Fendue

Message par Ulrika Dim 21 Déc - 16:44

Ulrika a rédigé de manière appliquée un rapport. L'écriture y est bien droite, ronde.

Rapport d'opération a écrit:
Rapport d'opération n°1
Soldat Ulrika HurleNeige

_______________________________________________________________________________

Forces de la centurie en présence :

Hurle : Lieutenant HurleBélier – Soldat Ulrike HurleNeige
Mort : Légionnaire TraqueMort
Nuit : Recrue MiNuit

Forces alliées en présence :

Troupes d'élite du Capitaine TrancheEspoir : environ 20 soldats
Troupes du fort de Crête-Fendue, dirigées par le légionnaire EclateCrâne : effectif précis inconnu


Détachement humain du fort Garde-Nuisible, de la garde d'Ebon - Lieutenant Flynn : 10 soldats


Forces ennemies en présence :

Rassemblement ogre : environ 40 ennemis
Familiers ogres : environ 40 ennemis



_______________________________________________________________________________


Date : 80 du Colosse 1327

Rapport d'opération:

Le légionnaire TraqueMort a rassemblé les soldats de la Centurie et le détachement humain à l'entrée du fort de Crête-Fendue en début de journée. Elle nous a rappelé les directives de l'opération, décidées par le Capitaine TrancheEspoir et le légionnaire EclateCrâne : la Centurie et le détachement humain devaient former l'aile droite du front, contre une falaise ; le gros des trouppes de Crête-Fendue -menées par le légionnaire EclateCrâne- le centre du front, et une troupe d'élite dirigée par le Capitaine TracheEspoire le flanc gauche.

L'objectif était d'attirer les troupes ennemies à attaquer le flanc le moins renforcé du dispositif, à savoir l'aile droite, afin de les pousser à se rapprocher de la falaise. Ensuite, les troupes dirigées par le Capitaine TrancheEspoir avait pour objectif de se rabattre sur l'arrière garde ennemie pour les pousser vers la falaise, et les prendre au piège contre celle-ci. Le légionnaire TraqueMort a répété l'importance de tenir la position durant cette bataille : si le flanc défendu par la Centurie tombait, le dispositif entier tombait à l'eau.

Une fois près de l'emplacement désigné pour l'embuscade, la recrue MiNuit a été désignée pour jouer le rôle d'éclaireur, accompagné d'un soldat du détachement humain. Ils avaient pour ordre de marche une trentaine de pas devant le reste de la Centurie, jusqu'à la mise en place finale. Une fois sur place, deux lignes ont été formées : le lieutenant HurleBélier et le soldat HurleNeige au front, devant le légionnaire TraqueMort et une place réservée à la recrue MiNuit. Le détachement humain a adopté une position similaire : six soldats dans la première ligne, quatre à l'arrière ligne. Le centre de la ligne de front était constitué de plusieurs lignes de charrs, dissuadant l'ennemi de frapper à cet endroit.

Après quelques minutes, la recrue MiNuit et le soldat humain sont revenus à toute allure prendre leur place dans le dispositif, avec d'après eux la troupe ogre assemblée à leurs trousses. Quelques instants plus tard, des cors de guerres retentirent devant la ligne de front, signe de la charge à venir des ennemis. La surprise, élément primordial de la stratégie, était définitivement abandonnée.

La bataille s'engagea après un moment de flottement, avec une vague de bêtes en tous genres sortant des buissons. Les familiers des ogres formaient donc le rôle d'avant-garde, avec pour objectif de s'écraser sur le front et de détourner les premiers tirs alliés, alors que leurs maîtres suivaient quelques mètres derrière. Ceux-ci émergèrent des buissons quelques secondes avant le contact entre leurs familiers et la ligne de défense, probablement une faille dans leur stratégie.

La bataille s'engagea alors directement entre troupes alliées et ennemies. L'objectif des ogres étant manifestement de s'abattre en force sur l'espace défendu par la Centurie et le détachement humain, pour laisser des espaces à leurs bêtes qui pourraient attaquer l'arrière ligne. Le soldat HurleNeige fût la première à être blessée par un ogre, alors que la mêlée devenait de plus en plus brouillonne.

Le centre du dispositif imaginé par le Capitaine TrancheEspoir fût efficace, et les cadavres ennemis s'amoncelèrent près de la première ligne charr. Les humains furent efficaces durant la première phase de défense, tenant bon malgré leur désavantage de taille et de force. Malgré tout, un ogre réussit à percer la première ligne, et atteint gravement le légionnaire TraqueMort, qui fût défendue par la recrue MiNuit.

Loin à l'Ouest, une clameur indiquait que le détachement d'élite du Capitaine TrancheEspoir était entré en action. Les ennemis ne tardèrent pas à affluer sur le flanc Est, défendu par la Centurie et les humains. Peu après, la lieutenant du détachement humain fût prise à partie par un griffon et gravement blessée. Les humains ont alors décidé de rompre le dispositif, laissant un passage béant alors que l'attaque ennemie redoublait d'intensité. Ils ont quitté le front et le théâtre d'opération. La recrue MiNuit a pris l'initiative de prendre la place vide, indiquant aux alliés proches de resserrer les rangs.

La recrue MiNuit fût à son tour grièvement blessée, peu avant l'arrivée près de la Centurie du Capitaine TrancheEspoir. Celui-ci annonça que sa stratégie avait été couronnée de succès, et que les ogres étaient désormais encerclés de toutes parts, acculés contre la falaise. Il ordonna la charge finale, qui fût suivie par les soldats de la Centurie encore debout.

La force combinée de tous les charrs vint à bout de la troupe ogre, éliminant progressivement toute menace sur le champ de bataille. Quelques ennemis ont réussi à fuir dans la forêt, mais la majorité ont été abattus.

A la suite des premiers soins urgents prodigués sur le terrain, les soldats de la Centurie se sont repliés sur le fort de Crête-Fendue.

_______________________________________________________________________________
Bilan de l'opération :
Forces de la centurie:

Hurle : Lieutenant HurleBélier : blessures légères – Soldat Ulrike HurleNeige : blessure moyenne à la cuisse
Mort : Légionnaire TraqueMort : blessure grave au buste
Nuit : Recrue MiNuit : blessure grave au centre

Forces alliées en présence :

Troupes d'élite du Capitaine TrancheEspoir : bilan inconnu
Troupes du fort de Crête-Fendue, dirigées par le légionnaire EclateCrâne : bilan inconnu


Détachement humain du fort Garde-Nuisible, de la garde d'Ebon - Lieutenant Flynn : bilan inconnu


Forces ennemies en présence :

Rassemblement ogre : environ 30 décès. Reste du rassemblement en déroute.
Familiers ogres : bilan inconnu



_______________________________________________________________________________
Pour les Légions.
[C.R. Opération n°1] Bataille de Crête-Fendue Signat13

Ulrika

Messages : 14
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum