Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[récit] Du Fahrar à la Centurie

Aller en bas

[récit] Du Fahrar à la Centurie Empty [récit] Du Fahrar à la Centurie

Message par Chil Gardenuit Ven 11 Avr - 12:30

Chapitre 1 :Amour et séparatistes

"Bien le bonjour chers amis !"

Le séraphin saluât la troupe d'un chaleureux geste de la main, c'était la première mission de Chil parmi les cendres, il venait de sortir du Fahrar avec ces camarades sous les ordres du légionnaire Bahal Fendnuit son père. La troupe comptais comptait cinq Charr en tous, Gron Pattenuit, Cheeva Trompenuit, Urlor Sombrenuit, Chil et son père.

Pendant son séjour au Fahrar Chil et Cheeva s'était fortement lié d'amitié et était devenu quasiment inséparable. Une rumeur a propos de futur Charrtons s'était même rependu.

Cette mission était des plus simple : escorter une messagère humaine de Noirfaucon jusqu'à la délégation de Noirfaucon, un camp humain. Cette mission était sensé renforcer le traiter entre Charr et humain.

Le lieutenant Bartholos accompagner de deux de ses hommes accueillit la troupe à la sortie du portail Asura, ils se mirent directement en route, il semblait impossible d'arrêter le flot de mot qui sortait de la bouche du lieutenant, au bon d'un moment il se tue quand il se rendit compte de l’odeur de brûler et des dizaines de cadavres charrs qui jonchaient le sol.

La messagère c'était avancer près d'un cadavre calciné et semblais intriguée par le collier attaché à celui-ci. Un déclic retentit puis une explosion, la messagère avec marcher sur une mine, des hurlements retentirent. L'action semblait se dérouler au ralentit pour Chil, des dizaines de séparatistes chargeant, mais aussi le lieutenant séraphins....

Il avait attraper Cheeva par la crinière, et planta son épée dans son dos, un sourire dément ce dessinant sur son visage. Chil oublia tous ce qui l'entourait et fonça directement sur l'humain, il ne dégaina même pas ses dagues et abattis sa griffe sur le visage du séraphin, qui s'écroula après un craquement, sa nuque s'était brisé net.

Quand il repris ses esprits, il serrait la pauvre défunte dans ses bras les larmes coulant à flot sur son visage. Les humains étais tous morts, les autres membres de la troupes avait survécu.

Il ne restait plus rien du message, juste quelques morceaux de sa détentrice. La troupe continua son chemin jusqu'au camp puis repartit pour la citadelle. Tous le long du voyage Chil maintenait le corps de cheeva dans ses bras, les autres membres n'avaient pas essayé de lui enlevé.

Son visage de larmes s'était transformer en visage de haine.

Plus tard la missions fut close et mises de côté pour ne pas ébruiter l'affaire, la requête venant des haut gradé du Promontoire.
Chil Gardenuit
Chil Gardenuit

Messages : 196
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[récit] Du Fahrar à la Centurie Empty Re: [récit] Du Fahrar à la Centurie

Message par Chil Gardenuit Lun 14 Avr - 11:13

Chapitre 2 : Le chaman et l'orpheline


La neige tombais et le vent soufflais fort au contreforts du voyageur. Le camp du Chaman de la flamme devrait être aux alentours. 10 ans se sont écoulés après mort du soldat Trompenuit. Cette mission de reconnaissance était effectuée seulement par Chil et son Père. Le but? Un chaman de la flamme aurait établit un camp dans les contreforts du voyageur, vérifier la véracité des faits, découvrir leurs objectifs, éviter tous contact avec l'ennemi.

Cela faisait 2 jours qu'ils étaient partis de la citadelle, ils n'avaient toujours pas trouver le camp et continuaient malgré tous les recherches. Un Norn les avaient aiguillés vers le Col du Dolyak au nord. Prétendant avoir vu des fils de Svanir avec des charrs quelques jours auparavant.

Une fois arrivé au col le vent commençait à s'estomper, une odeur de souffre vint titiller le nez des deux Charrs. L'odeur provenait d'une grotte, cacher profondément dans la montagne. Aucun son ne semblait sortir de l'intérieur.

Après presque une heure d'observation, ne détectant aucun activité dans la grotte ou a l’extérieur, les deux charrs pénétrèrent à l'intérieur, le plus discrètement possible, à l'intérieur des dizaines de cadavres de Norns étaient éparpillés sur le sol, puis un étrange spectacle s'offrit à eux. Au fond de la grotte, un hôtel de la flamme trônait, à gauche de celui la paroi de la grotte recouvert entièrement de glace, à droite pourtant le mur était recouvert de braises et de cendres.

Soudain un bruit sourd retentit derrière eux, ils se retournèrent rapidement, prêt à engager le combat, pour apercevoir une petite forme sur le sol. En s'avançant il s virent une petite Norn, vêtue uniquement d'un pantalon, elle tremblait de tous son être, sa peau était aussi blanche que la neige, et on pouvait voir toutes ses côtes, dans son regard on pouvait voir un grand désespoir, elle avait déjà abandonner tout espoir.

Chil s'approcha lentement, la petite ne réagit pas, peut être en était-elle incapable. Il enleva sa veste de cuir pour enrouler l'enfant, et partir le plus rapidement possible pour le refuge du Croisement, où la petite reçu les premiers soins. Malheureusement le camp n'avait pas les moyens nécessaires pour la soigné. Le Shérif Asta, de la garde du Lion, leur conseillèrent d’aller à Hoelbrak pour que les chamans la soigne. Ils mirent plusieurs heures, allant de refuges en refuges et finalement arrivèrent à destination. La fille fut directement prise en charge, et les deux Charrs remercié pour leur action.

Chil convainquit le Légionnaire de le laisser à Hoelbrak, son père partit donc pour rendre le rapport à la citadelle.
Il fallut plus de deux semaines pour guérir entièrement la fille, Chil toujours à Hoelbrak, avait rechercher activement ses parents. Malheureusement les deux parents faisait parties des cadavres de la grotte.

La petite reconnus aussitôt le charr qui lui avait sauver la vie, elle sauta dans ses pattes en pleurant de tous son corps. Chil fut attendrit par un tel spectacle, il demanda donc aux hautes familles d'Hoelbrak si il pouvait élever la petite fille, nommée Elfride fille de Thaïs (Elfride Thaïsdottir). Après plusieurs jours les familles acceptèrent et Chil apporta sa nouvelle fille adoptive a Nageling, son village natal.

"Ce chaman, je lui ferait subir 100 fois ce qu'il lui a fait !"
Chil Gardenuit
Chil Gardenuit

Messages : 196
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[récit] Du Fahrar à la Centurie Empty Re: [récit] Du Fahrar à la Centurie

Message par Chil Gardenuit Mar 15 Avr - 12:08

Chapitre 3 (fin) : Feu et sang.


Chil avait maintenant atteint 37 ans, sa troupe nuit était toujours à la poursuite du chaman de la flamme. Au cours des dernières années les nombreuses missions de recherches et de renseignements on peu déterminer les objectifs et le nom de ce chaman.

Le chaman se nomme GriffeLave, ancien Primus de la citadelle, il se serait fais déclaré mort avant de rejoindre la flamme. Impossible pourtant de déterminé son ancienne identité ni la légion dont il faisait partie. Quand à son objectif il cherche apparemment à contrôler la magie des dragons, voir les dragons eux-mêmes...

Ce n'est que récemment qu'un détachement des Cendres, la troupe Ombre, aurait repéré des activités suspecte au plateau de Diessa, des morts-vivant et des fils de Svanir aurait été aperçu. La troupe nuit à reçu l'ordre de mettre fin à la vie du chaman et est partie directement.

Arrivé au plateau de Diessa, sur le lieu désigné par le troupe Ombre. L'endroit grouillait de mort-vivant. La troupe de Chil durent redoublé d'attention pour rester inaperçu. Mais c’était sans compter la magie de la Légion d'Or, avant qu'ils ne s'en rendent compte, ils se retrouvèrent enveloppés par les flammes, puis le noir complet.

Chil se réveilla difficilement, il faisait chaud, terriblement chaud, et l'air manquait. Il remarqua qu'il était enfermer seul dans une cellule, situé dans une grotte des Charrs de la flammes patrouillaient, un lac de lave se trouvait au centre. Combien de temps était-il évanouit? Il n'en savait rien. Mais soudain des hurlements se firent entendre, le cri résonnait contre les paroi de la grotte, bien sûr la voix lui était familière, c’était Gron...

Et le son s'arrêta net! Chil entendit des bruits de pas et les vit, le chaman GriffeLave tirait le corps inerte de Gron et se dirigeait... Vers le lac de lave et le jeta dedans. Chil poussa un terrible hurlement, digne d'un sanglant, ce qui fit sourire le chaman. Ce dernier s'approcha de Chil : "Alors mon chaton, à qui le tour?"

Il s'éloigna et disparu plus loin dans la grotte. Un par un les membres de la troupe nuit si firent torturer, des jours durant et jeté dans la lave. Puis vient le tour de Chil, le dernier. Celui-ci avait déjà abandonné et ne se débattit même pas. Il avait entendu tous ses camarades souffrir et vu mourir chacun d'antre eux lâchement jeté dans la lave.

Puis la torture commença, un jour, deux jours, trois jour, le chaman ne posait même pas de question, c'était juste du plaisir, ni plus ni moins. Puis il ne bougea plus, il se demandait comment il pouvait être encore en vie. Le chaman s'approchait de lui l'air un peu déçu. Chil savait le sort qui lui attendait, incapable de bouger, ni même de parler il ne pouvait que subir. Le chaman l'attrapa par la queue et le sortit de sa cellule.
" Pitoyable, tu n'as tenus que 3 jours. C'est bien moins que tous les autres, ben tan pis, nous n'avons plus rien à faire ici de toute façon, je doit rapporter le nouvel artefact à la Citadelle des Flammes."

Au même moment un cor de guerre retentit, le son se répandait violemment dans toute la grotte, des bruits de combats et des coup de feu retentirent, le chaman fut pris de panique et lâcha Chil avant de fuir. Une troupe de la sanglante apparemment au courant des mort vivants, était venu faire un peu de ménage. Le Centurion, Aatrius Portecourroux, avait remarqua le corps de Chil, couverts de blessures, de brûlures il respirait à peine mais était toujours vivant. Il fut donc ramené à la citadelle.

Il lui fallut près de 6 mois pour se rétablir entièrement. Il se réveilla à la citadelle, se demandant par quel miracle il était encore en vie. Il demanda au Charr qui changeait ses bandages.

"Un légionnaire sanglant de la première Centurie du Khan Ur vous à rapporter il y a 6 mois environ"

La première Centurie du Khan Ur? Il en avait bien sûr entendu parler.

"Je vais les rejoindre."

Chil Gardenuit
Chil Gardenuit

Messages : 196
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[récit] Du Fahrar à la Centurie Empty Re: [récit] Du Fahrar à la Centurie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum