Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[ Résumé de Campagne ] Le Feu réclame des sacrifices.

Aller en bas

[ Résumé de Campagne ] Le Feu réclame des sacrifices.  Empty [ Résumé de Campagne ] Le Feu réclame des sacrifices.

Message par Armadillo Dim 15 Juin - 16:27

Lhuk Mortegivre, un soldat du Fer dont le père est un chaman de la Flamme, a découvert qu'une lettre de son père avait disparue.
A la place de la lettre volée, il trouva une autre lettre, l'invitant à la minuit, de se rendre au village de Fumerolles.

La Centurie se rendit donc au village, se faisant passer pour des étrangers au soldat Lhuk Mortegivre. Un charr interpella ce dernier, et Lhuk décida de le suivre seul. Ce qui devait arriver arriva, Lhuk Mortegivre se fit enlever par des ombrelames. Un combat s'en suivi, mais les Hautes Légions ne réussi pas à atteindre Lhuk.

Un ombrelame fut capturé, et torturé. L'infiltré de la Flamme finit par donner des noms, Moreo et Roose, des recruteurs. L'ombrelame répéta souvent cette phrase : "Le feu réclame des sacrifices". La Centurie apprit aussi que pas moins de 350 soldats de la Flamme allaient quitter Inferno pour marcher sur la Citadelle Noire, sans doutes avec un sinistre plan derrière la tête.

Les Cendres ont mené l'enquête. Cette enquête les a conduit aux Cantons des Gladiums et des Héros, où des soldats de la Flamme infiltrés étaient en train de faire leur marché, pour renflouer leurs légions.

Ils découvrirent que la Flamme avait crée un portail, dans les Ruines de Rin, franchissable uniquement à partir de la Citadelle Noire.
Les recruteurs possédaient sur eux d'étranges médaillons, capables de donner vie à des effigies. La Centurie apprit que pour détruire ces effigies, il fallait trouver le médaillon qu'elles possédaient, et le faire tomber.

...
De leur côté, l'autre partie de la troupe Nuit des Cendres, partit enquêter sur le frère de l'un des leurs, Hartog Traquenuit, qui avait un jumeau au sein de la Flamme.
...


Les Centurions, avec l'accord du tribun en charge de Diessa, décidèrent qu'il fallait marcher sur la Flamme, avant qu'elle n'atteigne la Citadelle Noire.

La Centurie, ainsi que d'autres troupes du Fer et de la Sanglante, sans oublier leurs blindés, se rendirent au premier poste avant Inferno : Bulliyak.

Le lendemain, la Flamme était aux portes de Bulliyak. Ils se séparèrent en deux campements distincts, et l'un s'en prit à la Scierie de Mortesciée. La Scierie ne fut pas prise, mais la Flamme pu estimer les forces des Légions. De leur côté, ils observaient aussi.

Le Conseil de Guerre eu lieu, et les Centurions du Fer ordonnèrent, à Bulliyak de trouver une stratégie capable de faire tomber 350 soldats. L'idée de Mharra Traquemort, lieutenant de la troupe Mort, fut validée dans l'urgence ; Elle consistait à repousser la Flamme vers les spectres, au sud d'Inferno, derrière l'Abbaye. Mais avant cela, il fallait que les Cendres aillent affaiblir les forces de la Flamme au sein de leurs camps.

...
En soirée, le groupe des Cendres chargés d'enquêter sur le jumeau d'Hartog Traquenuit, revint à Bulliyak, annonçant que ce fameux frère se trouverait sans doutes dans les armées de la Flamme, qui menaient la siège.
...


A la nuit tombée, les Cendres se mirent en route pour les camps de la Flamme. Les mâles faisaient diversion en se faisant passer pour des soldats de la Flamme, pendant que les femelles empoisonnaient les réserves d'eau. Les mâles réussirent à récupérer beaucoup de médaillons, alimentant les effigies.

Le lendemain, le siège avait toujours lieu, mais il n'y eu pas d'attaque de la part de la Flamme ; Ils devaient guérir leurs blessés, essuyer leurs pertes liées à l'empoisonnement tandis que les chamans devaient retourner les tentes à la recherche de leurs précieux médaillons.

La réponse de la Flamme fut brève. Invisibles et implacables, une troupe d'ombrelames attaquèrent le Fort. Haches dans les crânes, mise à mort par derrière, ils avaient réussi à franchir le mur à l'abri des longues-vues des guetteurs postés sur les murs. Les ombrelames s'étaient organisés pour créer du grabuge à l'Ouest du camp, pour détourner l'attention sur ce qu'il se passait à l'Est. Le Centurion de la Sanglante, Mâchentrailles, fut assassiné.
La porte de Bulliyak explosa après que certains charrs purent entendre une discussion derrière. Le Fer en aurait pour plusieurs jours pour la réparer. Il fallait intervenir rapidement, mais le moral des troupes, surtout de la Sanglante était au plus bas. Les légionnaires de la Sanglante n'étaient pas loin de tous se battre entre eux pour déterminer qui aurait le fameux poste de Centurion.

Un messager fut envoyé à la Citadelle Noire pour prévenir les tribuns. Le lendemain, le centurion Aatrius Portecourroux arriva à Bulliyak avec sa troupe pour prendre en main la Sanglante présente en ces lieux.

Le plan de Traquemort fut mis à l'œuvre. Les blindés et les soldats chargèrent le premier camp. La Flamme ne devait pas s'attendre à ce que le siège se déroule en attaque de la part des Hautes Légions. Les Légions écrasèrent le premier camp, puis le deuxième. La Flamme se replia... Non pas vers les spectres, mais en direction d'Inferno. Ils n'étaient plus qu'une 100aine, peut-être moins, une 50aine.

C'est alors que les légions s'arrêtèrent tandis que les survivants de la Flamme trouvèrent refuge à l'ombre du volcan. Lhuk Mortegivre se tenait face à eux, accompagné par un chaman de la Flamme, et d'une 30aine de gladiums. Lhuk commença une incantation, et les gladiums partirent en courant vers les légions. Ils explosèrent tous, les uns après les autres, en véritables bombes vivantes. Un soldat des Cendres explosa à son tour, Chil Gardenuit, pour des raisons encore obscures. Les pertes dans les Hautes Légions furent grandes, et leur moral chutait à toute vitesse. De 250, ils étaient passé à une 100aine.

Les Hautes Légions se replièrent à Bulliyak. Le siège était fini, les soldats de la Flamme n'étaient plus assez nombreux pour attaquer la Citadelle Noire, et ils avaient utilisé une grande partie de leurs gladiums-bombes, destinés à affaiblir les remparts.
Armadillo
Armadillo
Administrateur

Messages : 648
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ Résumé de Campagne ] Le Feu réclame des sacrifices.  Empty Re: [ Résumé de Campagne ] Le Feu réclame des sacrifices.

Message par Armadillo Sam 21 Juin - 18:27

(MAJ)
Armadillo
Armadillo
Administrateur

Messages : 648
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ Résumé de Campagne ] Le Feu réclame des sacrifices.  Empty Re: [ Résumé de Campagne ] Le Feu réclame des sacrifices.

Message par Armadillo Sam 2 Aoû - 15:34

Deuxième partie.

Lhuk Mortegivre se rendit à la Citadelle Noire. Il fut jugé par le Quorum puis exilé.

Les charrs étudièrent les procédés des charrbombes, et apprirent leurs fonctionnement.
Aidés par l'asura Raziel, la Centurie est allée à Métrica afin d'aller piller le laboratoire d'un asura spécialisé dans les accumulateurs de magie, ils avaient à présent la possibilité d'interrompre les rituels.
Une mission les conduisit aux Ruines de Rin, où ils eurent à faire à deux nouveau charrbombes. Cette fois-ci, ces deux charrbombes furent fatales pour beaucoup. Le rituel avait été interrompu, mais un soldat du Fer, Kramix Ecorchemort, relança le rituel par une erreur de manipulation, ou de compréhension.

Suite au blessures des membres de la Première Centurie, une longue permission fut accordée aux soldats. Ils purent remplacer les pertes par des membres frais, et tous s'organisèrent afin de reprendre du service.

La Centurie se mit en route pour Flambecoeur, afin de détruire l'antre des chamans qui fabriquaient ces fameuses bombes-gladiums, avant que leur armée ne soit plus grande.
C'est avec la manipule du Primus Centurion Fortegriffes qu'ils se mirent en route. Ils traversèrent Arshord sans encombres, pour se rendre aux Marais de Fer.

Ils firent une curieuse rencontre aux Marais de Fer. La corruption du dragon avait gagné le terrain. Des vrilles et racines jonchaient le sol. Ils eurent à faire à de gigantesques loups décharnés couverts de ronces. Ces combats retardèrent la Première Centurie.


Armadillo
Armadillo
Administrateur

Messages : 648
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ Résumé de Campagne ] Le Feu réclame des sacrifices.  Empty Re: [ Résumé de Campagne ] Le Feu réclame des sacrifices.

Message par Armadillo Sam 18 Oct - 14:00

Troisième partie

Arrivés à Flambecoeur, la Première Centurie fit une surprenante découverte ; L'un des Centurions du Fer qui devait participer aux opérations avait été remplacé par le Primus Centurion Lamefer. Pour ce front, la Première Centurie devait collaborer avec lui, en compagnie du Primus Centurion Fortegriffe. On soupçonnait ce dernier d'avoir été au courant, bien avant. Le Centurion qui avait été remplacé avait reçu une malencontreuse balle dans la jambe, après avoir reçu son ordre de mission.
Et ce n'était pas tout, il y avait aussi un centurion des Cendres qui se joignait à la partie. Les soldats ont pu reconnaître Radjie Tranchenuit, laissée pour morte auparavant, sous un nouveau nom ; Zaïus Noirphoenix. Inutile de préciser qu'elle collaborait avec Lamefer. Elle était venue avec une troupe des Cendres, la troupe Phoenix, résidus d'anciens Gladiums dégénérés et psychotiques qui se sont vu offrir une nouvelle place dans sa troupe.

La Première Centurie a établi son camp, et la méfiance était de mise. Leur but était d'attaquer le Sanctuaire du Gardien tous ensembles.
Sur le front, les mages de la Première Centurie qui avaient travaillé sur le rituel des charrbombes se mirent à l'écart pour déclancher le rituel, visant à faire sauter le maximums de gladiums-piégés qui pouvaient se trouver au Sanctuaire et dans la plaine.

Une fois l'explosion déclenchée, les véhicules de guerre de Lamefer et de Fortegriffes se mirent en marche. La troupe Phoenix et la Première Centurie entrèrent dans le Sanctuaire afin de capturer les deux légionnaires de la Flamme coupables de cette affaire. Ils furent capturés non sans peine, devant se presser car la troupe Phoenix avait déclenché un piège qui commençait à détruire le Sanctuaire, donnant l'ordre de tir aux véhicules de guerre à l'extérieur.

C'est sous une pluie d'obus des véhicules de Lamefer que la Centurie sortit du Sanctuaire. Agrémentant les tensions entre-eux. Les charrbombes n'étaient plus.

(plus de détails dans les rapports).
Armadillo
Armadillo
Administrateur

Messages : 648
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ Résumé de Campagne ] Le Feu réclame des sacrifices.  Empty Re: [ Résumé de Campagne ] Le Feu réclame des sacrifices.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum