Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[CR]Oasis mon amour

2 participants

Aller en bas

[CR]Oasis mon amour Empty [CR]Oasis mon amour

Message par Alragar Mar 28 Oct - 1:27

<extrait du journal de Skadi>

Journal de SombreMortHiver, 30ème jour de la saison du Colosse,

Nous sommes partie du camp des centaures non hostile, j'avoue être assez étonnée de leur attitude envers nous et d'autant plus envers nos ennemis héréditaire Humains Zéphyrites, mais aussi envers nous, ils nous ont aidé et accueilli sans broncher sans qu'on leur demande quoique ce soit... étrange.

Nous avons pris la route vers le Nord, on était à l'ombre, ça faisait du bien. On a vus des pierres bouger d'elles même, et dans le sens contraire du vent, elles se sont "attaqués" à SombreNuit, dans le doute Quelo les a défoncé, puis Dossur à grenader dans le tas. J'ai récupéré une pierre mouvante, y a peut être un truc magique derrière ça, il faudrait que j'étudie ça... après tout j'suis du fer, étudier des trucs doit devenir mon rayon. Dossur m'a gueuler dessus disant que je prend des risques, j'ai fais cinq mètres et en un bond je peux revenir dans les rangs... Il me prend pour une débile.

Quelo a eu des ennuis avec un Drake planqué dans le sable, On l'a neutralisé... le drake. Dossur à tirer à bout portant, heureusement qu'il a pas arraché la patte de Quelo, ça aurait été problématique.

On a décidé de caracoler plein nord,je me suis écrasée une première fois, puis en descendant encore plus, Quelo m'est rentré dedans, et je me suis rétamée dans un fossé... je crois qu'il m'a salement amoché... Irfha c'est occupée de moi, elle dit que j'ai peut être une cote de felée ou de cassé... super.
Avec Darja, Khadgard et elle, je crois que ce sont les seuls charrs qui conservent un semblant d'estime envers ma personne.

On s'est pris une tempête en plein sur le museau et la centurie s'est retrouvée séparée. Je me suis abrité comme je pouvais. Il a fallut attendre que ça se finisse pour repartir. J'ai été envoyé en éclaireur avec Darja, je me suis enfin sentie utile et pas qu'un peu, j'ai sauvé la mise de Darja d'un énorme rocher... J'ignore si j'aurai pus survivre dans elle si /|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|

Puis Sombrenuit a décidé de mettre la nouvelle... Kertza, elles se sont prise des racines sur le coin du museau. Kertza prend beaucoup sur le museau, j'ai peur pour elle.Nous avons continué à poursuivre, le soleil tapait encore plus dans cette gorge, on se croyait dans un four, et le vent était décuplé. On a trouvé une Oasis, enfin, l'Oasis, avec de la verdure, de l'eau, bref ça fait du bien. J'ai plongé ma tête dans de l'eau boueuse, Dossur m'a gueulanté pensant que je buvais, non non, je me rafraichissais la gueule... j'ai décidé de l'appeler Primus Tonnemort... il commence sérieusement à me taper sur les nerfs, à toujours être sur mon dos.

On a dressé le camp dans l'Oasis, on en a profité pour faire un brin de toilette, boire comme des trous et manger du moa... oh oui du moa, de la viande fraiche, chassé par Kertza et cuisiné par Dossur.
Kertza a repéré des centaures, on va aller surement les causer on verra se qu'ils ont à dire.

Je me suis encore engueulé avec Primus TonneMort,NuitdeGlace a pris ma défense, pour une fois, j'avais rien à me reprocher, je commence sérieusement à en avoir plus qu'assez d'être prise pour une débile profond, je me soigne, je tente de faire des efforts au niveau comportements et on se jette sur mon poils pour que dalle... Bref, NuitdeGlace a arrangé le tir, et tout est rentré dans l'ordre... pour combien de temps.

Cette Sylvarie sympa, Larthé, me manque étrangement. Elle avait l'air de vouloir devenir une amie, j'ai pas d'amie... hormis coala mais on passe plus notre vie à se bouffer le museau. bref Hâte de rentrer, de me reposer et de manger sainement, j'en peux plus de ce sable, de cette bouffe sèche et de suer, de puer et d'avoir chaud et soif.

HurleHonneur a eu raison, hier soir,ça fait du bien de poser son ressenti sur du papier, je devrai m'adonner à ça plus souvent.
Alragar
Alragar

Messages : 319
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 31
Localisation : Citadelle Noire

Revenir en haut Aller en bas

[CR]Oasis mon amour Empty Re: [CR]Oasis mon amour

Message par Armadillo Mar 28 Oct - 16:29

Un essai d'Irfha. Ce sont plusieurs feuillets écrits à la mine de charbon, tirés de son carnet de notes. C'est écrit de façon hésitante, avec quelques ratures.  


a écrit:
J’ignorais depuis quand nous étions dans ce désert et si nous aurions assez d’eau. Nous avons eu tellement peu de temps pour souffler, dans ce camp centaures.
Chaque jour, nous avançons, et j’en entends encore en train de dire «  ne traînons pas ». Ne pas traîner, oui mais pour aller où ? Et jusqu'où ?
Nous n’avions rien trouvé d’autre qu’une faune hostile et un climat qui rappelle les Forges de la Citadelle Grinçante. Alors chaque jour, on avance, et on avance encore.

Nous avons croisé des rochers qui bougent, animés par de la magie. La même qui inondait le puit de Prospérité ? Ils étaient agressifs. A Prospérité les choses n’étaient pas agressives, car elles avaient triomphé. Les rochers ont été pulvérisés, et puis ce fut le tour d’un drake. Et une fois le drake mort, d’autres drakes sont venus réclamer leur dû. Pourtant c’était le nôtre. Nous n’avons pas pu revendiquer le drake mort, car ici, nous pouvons rapidement basculer de prédateurs à simples proies.
Je crois qu’il n’y a pas eu de blessés graves.  Sombrenuit a reçu du sable dans les yeux, mais de l’eau pure a suffi pour le lui retirer. Je crois, sans en être certaine, que Hurlebélier a été mordu, mais de façon superficielle, sans doutes à cause de tout le métal qu’il porte.

Alors nous avons avancé. Et nous nous sommes trouvés face à une falaise qui débouchait sur un …canyon ? Il faisait une chaleur abominable. En descendant, j’ai trouvé encore un cristal. Le même cristal magique que celui qui était dans la main du cadavre humain près des sables mouvants de Prosperité. Personne n’y a fait attention. En descendant, Mortehiver est tombée. Deux fois, même. Elle doit avoir une vertèbre déplacée.

Il y a eu une tempête dans le canyon. Une énorme tempête venant de là où se couche le Soleil. Elle portait tant de grains de sable, avec tant de violence, que j’avais l’impression de me faire piquer par des milliers d’abeilles. Je me suis caché sous un toit de roche. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé pour les autres, mais j’étais soulagée de voir que tout le monde s'en était sorti plus tard.
Cette tempête n’était pas normale je pense. Elle cachait quelque chose. Trop de magie. D'ailleurs, il est fascinant de repasser derrière-elle. Les tempêtes font sortir du sol les cristaux magiques, tout comme les vagues apportent sur les plages des coquillages méconnus.

Beaucoup de marche plus tard, il y a eu une grosse racine. Je suis restée en retrait. J’évite d’intervenir dessus. La dernière fois que je l’ai fait, quand les charrs des Hautes Légions allaient en direction des Terres Flambantes, les racines avaient pris du volume, et gagné en nervosité. J’ai entendu un bruit qui percutait le sable. C’était Quertza, la nouvelle recrue, qui a été projetée. Elle était devant, je crois, pour « Éclairer ». Et puis enfin, les charrs des Hautes Légions se sont battu, et la racine a fini par céder. J’ai entendu dire que cette racine était très résistante. Je pense qu’elles le seront de plus en plus.

Et nous avons marché. Encore et encore. Et nous avons trouvé un… Oasis. C’est le nom. De l’eau pure, partout. J’ai même trouvé une cascade. De l’herbe, des coureurs ailés rosés. Des arbres même, de très curieux arbres. Quertza a dit qu’il y avait des centaures plus loin. En attendant, on monte le camp ici. Et puis sans doute, plus tard, on remarchera, encore.
Je me demande ce que Alragar a pu trouver dans les livres qu’il a pris dans le laboratoire de la sylvari. Nous n’avons presque aucune réponse à nos questions aujourd'hui.

Je suis tentée de croire que les cristaux sont en partie la clé de nos problèmes. Sombrenuit m’a dit qu’ils venaient d’un dragon, Brill. L’Equilibre, je pense, aurait voulu qu’un Pouvoir de dragon puisse lutter contre le pouvoir d’un autre dragon.
Ou alors le balais que j’ai trouvé ? Et si l’Improbable était la solution ? Non. Finalement non. Je m’égare.  

Armadillo
Armadillo
Administrateur

Messages : 648
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum