Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Compte Rendu] Entrainement de la Centurie au Fléau

3 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

[Compte Rendu] Entrainement de la Centurie au Fléau Empty Re: [Compte Rendu] Entrainement de la Centurie au Fléau

Message par Dossur Tonnemort Dim 30 Nov - 19:40

''remis sur le bureau de la légionnaire Mharra Traquemort un peu en retard''

Rapport d'entrainement [58éme jour du Colosse 1327 Ap. E.]

:Unité présente:

Troupe Mort: Centurion Friilahr Mortepluie, Légionnaire Mharra Traquemort, Soldat Dossur Tonnemort, Recrue Skadi Mortehiver.

Troupe Hurle: ,Soldat Ulrika Hurleneige , Recrue York, Recrue Maliki,, Recrue Quertza Surinenuit, Recrue Yartz Hurletombe.

Troupe Nuit:Lieutenant Darja Nuitdeglace.

Descriptif:Direction le fléau, j'étais déjà bien en retard pour l'entrainement supervisé par Mharra Traquemort. Une fois arrivé sur place des explications fur donné sur l'entrainement qui allez prendre place au Fléau. Deux chef d'équipe ont était désigner. Moi même, Soldat Dossur Tonnemort et la recrue Yartz Hurletombe. Nous devions ensuite choisir parmi les troupes restant des allié. Mon équipe était composé de la recrue Maliki, la recrue Quertza et du soldat Ulrika. L'autre équipe de Yartz avait: La recrue Skadi, le lieutenant Darja ainsi que de la recrue York. Une fois les équipe définit le légionnaire Traquemort expliqua les règles. Nous avions pour objectif de garder et défendre en prisonnier dans chaque équipe. Le prisonnier devais être surveiller car lui aussi capable d'intervenir dans le combat entre les deux équipes qui allait ce déroulé. Nous avons choisi un membre de l'équipe adverse comme prisonnier et eux en ont fait de même, notre prisonnier était le lieutenant Nuideglace et le leurs était la recrue Ulrika. Les prisonnier avaient les pattes menotté. Tout les coups serait permis et autant vous dire que certain en ont profiter tricher avant même que le combat commence. Toujours avec élimination à trois touches le légionnaire Traquemort nous laissa comploté une tactique efficace contre nos adversaire. Alors que le lieutenant Nuitdeglace se tenais plus ou moins tranquille nous discutions de la tactique et s'elle de la défensive fut de mise. Nous devions rester à nos positions pour cibler les ennemies de choix qui tenterais d'accéder au prisonnier. Maliki fut chargé de surveiller la prisonnière, Quertza s'occupa de crée une diversion aux quelconque attaquant et je me mis en défense, prêt également du prisonnier pour attaquer à distance.
Le fit signe au légionnaire et l'équipe également que nous étions prêt. Le début de l'entrainement fût semer de surprise, nous avions l'avantage et alors que nous restâmes à distance pour envoyé la sauce l'équipe adverse fut enfumé par je ne sais quel dispositif, en tout cas, ce n'étais pas prévue pour eux. La partie continua normalement sont cour, nous n'avions ni l'avantage ni la supériorité sur l'équipe adverse et ils était déjà -en partie- sur notre position. Notre prisonnière -le lieutenant Nuitdeglace- essaya mainte fois de nous filer entre les pattes mais ne réussit pas, même en essayant de tricher avec un fumigène qu'elle avait su garder en toute discrétion. Alors que Quertza était sur la position de l'équipe adverse et proche de Ulrika, la prisonnière à libérer et York sont geolier. Maliki et moi résistions tant bien que mal aux assauts de Yartz et Skadi, Skadi qui utilisa d'ailleurs la colère d'un gladium pour me l'envoyé dessus, Yartz me tenait tête avec sont espadon et je vit bien vite descendre mes munitions ainsi que mes touches restante. Je fut éliminé mais le combat ne s'arrêta pas pour autant. Yartz fût éliminé sur la fin et malgré le combat étiré de tout son long dans le Fléau nous ressortions vainqueur de cette affrontement. Quertza avais suffisamment occupé Yartz pour que Ulrika puisse se libérer quand à Maliki elle su habilement garder le contrôle sur le lieutenant Nuideglace, malgré les ruse de Skadi à envoyé ces fameuses grenades à poivre.

Nous revenions en rang devant la légionnaire, sur son ordre. Ça ne fut pas aussi rutilant que cette affrontement pourtant organisé. Nous avions oublier plein de point pour être aussi prudent qu'en véritable mission. Nous avions oublier de fouiller le prisonnier, nous aurions pu éviter l'utilisation surprenante de matériel dissimulé. Le reste des points abordé ne me fût pas très claire et justifier mais je pense que dans l’ensemble l’entraîner est rester un bon moyen d'apprendre des récentes recrues et leurs capacité ainsi que de ce coordonné facilement et rapidement entre nous. Nous avons beaucoup à faire à mon goût avant de partir de nouveau en campagne. Tout comme le soir de l'entrainement, le retard de la rédaction de ce rapport est encore là moyennement justifier.


Soldat de la légion de Fer, Dossur Tonnemort, de la troupe Mort.
Dossur Tonnemort
Dossur Tonnemort
Belieber <3

Messages : 102
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Compte Rendu] Entrainement de la Centurie au Fléau Empty Re: [Compte Rendu] Entrainement de la Centurie au Fléau

Message par Mharra Traquecouard Dim 30 Nov - 19:40

Le présent document ne constitue pas un rapport de l’entraînement du, mais un recueil des commentaires et observation du légionnaire Traquemort, responsable de l’exercice.


Notes générales :

- L’objectif de l’entraînement était de placer les chefs d’équipe devant une situation problématique pour qu’ils établissent une tactique face à elle, impliquant la prise en compte de nombreux paramètres (terrain, les deux prisonniers, éventuels imprévus, etc.).

- Une totale liberté avait été laissée aux chefs d’équipe pour élaborer leur tactique, jusqu’à la composition même de leurs équipes. Le soldat Tonnemort et la recrue Hurletombe ont réussi ce passage, constituant des équipes polyvalentes sans privilégier les soldats de leurs propres troupes. Au final, un soldat de chaque troupe était présent dans chaque équipe, plus un Sanglant pour Tonnemort, et un soldat de la Cendre pour Hurletombe. Mais Tissenuit se blessa dans la seconde équipe, et fût remplacé par Hurlesable, laissant les deux équipes avec un effectif semblable : deux soldats de la troupe Hurle, un de la troupe Mort, un de la troupe Nuit.

- Très mauvaise gestion des prisonniers de la part des deux équipes : aucune fouille opérée, surveillance minimale. Les deux prisonniers ont fini par s’échapper.

- L’exercice s’est déroulé dans un bon état d’esprit, aucun accrochage.

- Une blessure légère à déplorer (recrue Surinenuit), et un empoisonnement (soldat Hurleneige). Rien de grave.

Notes sur l'équipe du soldat Tonnemort :


- Ont subi la prise d’initiative tactique de l’autre équipe, et ont choisi de rester à découvert en plein milieu du Fléau. Ont profité de l’incapacité de l’équipe adverse à tirer avantage de leur position, et ont su profiter de leur avantage à distance en les noyant sous un déluge de balles d’entraînement.

- Absence totale et très préjudiciable de fouille sur leur prisonnier, le lieutenant NuitdeGlace, à qui avait été fourni les clés de ses menottes (par le légionnaire Traquemort), et une grenade fumigène (par le soldat Morthiver). Les précautions les plus élémentaires n’ont pas été prises, alors qu’elles avaient été conseillées par le légionnaire Traquemort avant que l’exercice ne commence.

- Des instructions avaient été données (Le soldat Tonnemort et la recrue Surinenuit attaquaient la position adverse, la recrue Hurlebrèche défendait leur prisonnier), mais, une fois le combat engagé, le soldat Tonnemort ne donna aucun ordre, même lorsque la situation se voyait bouleversée (charge ennemie, chaos provoqué par des grenades fumigènes, fuite de leur prisonnier, tentative de fuite de leur compagnon prisonnier jamais couverte, etc.). Les soldats sous les ordres de Tonnemort en ont été réduits à la simple prise d’initiative, et il s’en est fallu de très peu pour que le lieutenant NuitdeGlace échappe à la recrue Hurlebrèche.

- Le soldat Hurleneige, prisonnier aux pattes de l’équipe adverse, a été totalement laissée à elle-même, ne bénéficiant d’aucun secours de la part de ses équipiers, si ce n’est l’intervention de la recrue Surinenuit qui affronta son surveillant attitré, la recrue Hurlesable. A réussi à s’échapper en profitant davantage de l’incapacité de la recrue Hurlesable à suivre les instructions qui lui avaient été données (il a préféré continuer d’affronter la recrue Surinenuit, quitte à laisser s’enfuir la prisonnière dont il avait la responsabilité) que de l’aide de son équipe.

Notes sur l'équipe de la recrue Hurletombe :


- Ont pris l’initiative tactique en utilisant le terrain à leur disposition, utilisant une des portes du Fléau comme couvert et comme geôle. L’idée était bonne, mais ils n’ont pas su correctement utiliser cet avantage, si bien qu’ils finirent par charger à découvert, sans aucune autre forme de tactique, le tout finissant en une mêlée générale confuse et aléatoire.

- Absence totale et très préjudiciable de fouille sur leur prisonnier, le soldat Hurleneige, à qui avait été fourni les clés de ses menottes (par le légionnaire Traquemort). Les précautions les plus élémentaires n’ont pas été prises, alors qu’elles avaient été conseillées par le légionnaire Traquemort avant que l’exercice ne commence.

- Placement d’une mine sur le prisonnier. Très mauvaise idée. Le prisonnier devait être conservé. De plus, le prisonnier (soldat Hurleneige) a activé la mine dès les premières secondes du combat, entourant l’équipe de la recrue Hurletombe d’un nuage de poivre qui les diminua. C’était finalement se tirer une balle dans le pied.

- Bonne initiative du soldat Morthiver qui glissa une grenade fumigène dans la poche du lieutenant NuitdeGlace, prisonnière aux pattes de l’autre équipe, en profitant de l’absence totale de contrôle de l’équipe adverse. N’a, de manière surprenante, suggéré aucune fouille sur le prisonnier de sa propre équipe, alors qu’elle venait de constater la facilité avec laquelle ont pouvait lui fournir les outils de sa libération.

- Face à la pluie de balles qu’ils subissaient, le chef d’équipe a tergiversé. Il a tout d’abord donné comme ordre à Hurlesable de répliquer à distance avec son arc, avant de charger seul dans l’équipe adverse. Finalement, Hurlesable, pris à partie par la recrue Surinenuit arrivée subrepticement, ne put tirer qu’une seule flèche, et Hurlesable ne fût jamais couvert. Son équipe se désolidarisa.

- Face à la déliquescence de la situation (perte de leur prisonnier, accumulation des touches, échec en vue), aucun ordre ne fût donné, aucune tactique adaptée. Les membres de l’équipe de la recrue Hurletombe en ont été réduits à la prise d’initiative. Le soldat Morthiver tenta de rattraper leur prisonnier, les autres se contentant de combattre l’équipe adverse sans se soucier des prisonniers (pourtant objectifs centraux de l’exercice).

- Ont généralement montré plus de cohérence au début des affrontements que l’équipe de Tonnemort. Leur compagnon prisonnier (le lieutenant NuitdeGlace) n’a pas été laissé à la merci de ses geôliers, le soldat Morthiver lui étant directement venu en aide. De façon globale, l’équipe de la recrue Hurletombe donnait moins l’impression que son homologue de ne former qu’une accumulation de soldats se battant, certes avec talent, mais indépendamment de ses coéquipiers.

Notes particulières :


Equipe du soldat Tonnemort :

- Soldat Tonnemort (chef d’équipe) : élaboration d’une tactique cohérente, mais aucune adaptation durant les opérations. Aucun ordre donné. Action décisive en combat pur. Responsable de la surveillance échouée de leur prisonnier. Echec dans ses prérogatives de chef d’équipe.

- Soldat Hurleneige (prisonnière) : a plongé l’équipe adverse dans la confusion en faisant exploser une mine, a réussi à s’enfuir et même à infliger une touche au chef d’équipe adverse une fois libérée. Très bonne prestation.

- Recrue Surinenuit : a attaqué le geôlier de Hurleneige, lequel est resté contre elle jusqu’à l’assommer lourdement. A indirectement aidé à la libération de Hurleneige. Bonne prestation.

- Recrue Hurlebrèche : chargée de la surveillance de leur prisonnier, elle n’a procédé à aucune fouille supplémentaire. A passé la première partie de l’exercice à discuter avec le prisonnier qui était en train de se défaire de ses liens sans qu’elle ne le remarque. A laissé le prisonnier s’échapper, et s’est finalement rattrapée en le maîtrisant. Prestation correcte.

Equipe de la recrue Hurletombe :

- Recrue Hurletombe (chef d’équipe) : élaboration d’une tactique bancale (son équipe s’est finalement retrouvée sous le feu adverse et a chargé en catastrophe), adaptation précipitée durant les opérations. Très peu d’ordres donnés. A chargé et infligé quelques touches dans un dernier baroud d’honneur. Responsable de la surveillance échouée de leur prisonnier. Echec dans ses prérogatives de chef d’équipe.

- Lieutenant NuitdeGlace (prisonnier) : a feint la légèreté pour tromper la recrue Hurlebrèche. A profité de l’absence de fouille pour lancer une grenade fumigène tout en se libérant de ses menottes et amener la confusion dans le camp adverse. A tenté de s’échapper mais n’a bénéficié d’aucune aide de son équipe hormis une diversion de Morthiver, et a été rattrapée. Bonne prestation.

- Soldat Morthiver : a multiplié les prises d’initiative. Pose stupide d’une mine sur leur prisonnier, mais le chef d’équipe aurait du noter la mauvaise idée et la responsabilité lui revient. Avait sans doute reçu comme ordre d’amener la confusion dans l’équipe adverse pour libérer NuitdeGlace. A lancé un gladium sur Tonnemort, un chapelet de grenades dans la mêlée, et a désespérément tenté d’arrêter Hurleneige qui venait de se libérer. Trop tard. Aurait sans doute du agir plus directement, et l’aurait peut-être fait si des ordres avaient été donné. Bonne prestation.

- Recrue Hurlesable : arrivé en retard, a peut-être mal compris les instructions de son chef d’équipe. Chargé de la protection du prisonnier, il lui a sans cesse tourné le dos et n’a finalement eu de surveillant que le nom. S’est entêté à combattre la recrue Surinenuit, dos au prisonnier. A constaté la fuite du prisonnier, mais a continué de combattre la recrue Surinenuit, sur laquelle il a finalement pris le dessus, au moment où son équipe perdait (suite à la fuite de son prisonnier, qu’il n’avait signalé à aucun de ses coéquipiers). Son chef d’équipe aurait du le recadrer, mais les initiatives de la recrue Hurlesable ont été préjudiciables à son équipe. Mauvaise prestation.

Conclusion :

Manque totale de prudence et d'assiduité de la part de tous les soldats, qui n'ont peut-être pas compris la finesse de l'exercice et n'y ont vu qu'un banal affrontement par équipes. Une équipe a gagné selon les termes du jeu, mais les deux ont échoué l'exercice, aucune ne parvenant même à simplement conserver son prisonnier, à trois contre un. Les deux chefs d'équipe, très peu directifs et adaptables, ont également échoué dans leur rôle.


Légionnaire Traquemort, troupe Mort, Première centurie du Khan Ur.

[Compte Rendu] Entrainement de la Centurie au Fléau Sceau_18[Compte Rendu] Entrainement de la Centurie au Fléau Sceau_18
Mharra Traquecouard
Mharra Traquecouard

Messages : 230
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Compte Rendu] Entrainement de la Centurie au Fléau Empty Re: [Compte Rendu] Entrainement de la Centurie au Fléau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum