Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Détecteur à Charrbombe : Feu fantôme contre le feu élémentaire.

2 participants

Aller en bas

Détecteur à Charrbombe : Feu fantôme contre le feu élémentaire. Empty Détecteur à Charrbombe : Feu fantôme contre le feu élémentaire.

Message par Isibrinil Grimdeath Ven 25 Juil - 10:00

La frêle charr au pelage rouille observait le conteneur qu'avait fait livrer Frilhar, une boite de métal aux renforts de cuivre. L’intérieur était garnie d'un assemblage complexe de rouages et d'engrenages qui tournaient pareil à un minutieux mécanisme d'horlogerie battant la mesure du temps. Sur une des façades du cube, le centurion Mortepluie avait construit un cadran ciselé dans un quartz pur cerclé d'une fine bordure d'or.
Avec d'infinies précautions, elle ouvrit le cabochon intérieur qui dévoila une mèche sombre tissé de nerfs, d'os et de fragments musculaires tirés de la dépouille calciné des restes d'un Charrbombes comme les appelaient Ehrmal. L'étrange tresse dressée au cœur du cabochon tenait droite par le tressage de fins fils d'orichalque.
L’opération la plus délicate approchait : allumer la mèche avec son combustible, un combustible inextinguible qui ne cessait jamais de brûler et naturellement calibré pour réagir à la force vitale, entrer en résonance avec elle.
Sa théorie était la suivante, si un rituel chamanique fusionnait un charr avec un élémentaire du feu, tous deux entremêlés dévoilaient désormais une signature de leur force vitale unique, ne correspondant ni à un charr ni à celle d'un élémentaire, mais bien à une unique et nouvelle signature énergétique propice à être identifiée sur le champ de bataille parmi toutes les autres.
La lumière du Fléau de Feu brûle encore comme un phare blanc qui domine les ruines de la cité d'Ascalon. C'était sa source d'énergie.
Isibrinil approcha le cube du container de la bombe crée par le Pacte pour brûler les navire morts-vivants. Elle tissa un sort nécromantique et entra en linceul de mort. Le serviteur apparu, et, fidèle aux ordres de sa maîtresse, glissa son index au cœur du noyau de la bombe du pacte. La flamme bleu pâle du feu de magdaer l'immola tout entier. La non vie avait ses avantages et le démon sanglant invoqué ne tressaillit même pas sous la brûlure du feu vivant qui consumait ses chairs. Elle tendit le cube au capot ouvert et parla fermement :


-Tends simplement ton appendice enflammé et entre en contact avec la mèche !

Le serviteur s’exécuta, la flamme bleutée se transféra du démon à la mèche, cette dernière vacilla, puis...s'alluma et brûla telle la mèche d'une lanterne tempête...la nécromante dénuda ses crocs en un rictus satisfait puis referma le cabochon, et scella le capot du cube. Elle enclencha le contacteur...le cube se mit à vrombir doucement. Aucune signature n’apparut sur le cadran, heureusement, cela signifiait qu'aucun charrbombe ne hantait la citadelle noire.

Elle rédigea une brève note au soldat Servenuit...

Aley,

Voici le prototype du détecteur à Charrbombes commandé par Ehrmal, tu trouvera ci joint mes notes résumant mon expérience, j'aimerais ton avis sur la théorie avant de remettre le prototype à mon supérieur pour test sur le terrain. Le coffrage a été réalisé par Frilhar et tiendra le coup je pense, de même que les éléments internes protégés du feu fantôme par les composants triés sur le volet.

L'étrange cube fut livré dans la matiné au soldat Servenuit avec un rouleau de cuir contenant un tas de paperasse...
Isibrinil Grimdeath
Isibrinil Grimdeath

Messages : 14
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur à Charrbombe : Feu fantôme contre le feu élémentaire. Empty Re: Détecteur à Charrbombe : Feu fantôme contre le feu élémentaire.

Message par Reiva Sra SpectreNuit Ven 25 Juil - 11:26

HmmmrrouuaaaAAAAAAAAaaaaaa....


<Le soldat s'étira, le corps remplis de courbatures et de tiraillements, Aley se passa une patte sur son museau, mâchant dans le vide et se frottant différentes parties du museau: les poilus comme les glabres, se grattant une partie de cicatrice qui pelait encore légèrement. Servenuit s'enquit ensuite de déplier son corps lentement qui était resté en boule sur un fauteuil du salon du canton des héros toute la nuit. Avec d'infinie précaution d'un charr endormis elle se plaignit faiblement des courbatures, s'étira et renversa la couverture sur le sol.
La nécromante récupéra ces bottes, les enfila, puis ces gantelets et se gratta le torse au travers de son plastron de tissu et de cuir souple.>


M'vaise nuit... .

< Elle regarda la salle et les différents passages de la matinée d'un regard endormis, la gueule pâteuse. Elle récupéra les deux bouteilles de la soirée dans ces pattes, prit son bâton et s'éclipsa. A peine arrivée à sa chambrette habituelle, elle aperçut une lettre coincé dans la porte et un paquet devant cette dernière. Servenuit marmonna quelque chose, coinça les deux bouteilles contre un bras et attrapa la lettre, l'ouvrant en s'aidant de ces crocs.>

Détecteur à charrbombe... Hmrr... Sinistrenuit.... La théorie... Hmrr... Les explicatifs... Hmrr...

<Elle baissa ensuite son regards verdoyants vers le paquet et lâcha un bref soupire, elle ouvrit la porte, poussa doucement de la patte le paquet à l'intérieur et referma derrière elle, s'attelant à se changer et une toilette sommaire avant de tout ouvrir et tout lire. Au bout de sa lecture Aley récupéra un parchemin vierge et fit parvenir sa réponse à sa compatriote nécromante.>


Sinistrenuit,

J'ai bien reçu le prototype ainsi que vos multiples indications très pointilleuses sur l'objet en question. La théorie est excellente, je n'y avais moi-même pas pensé et tout semble tenir debout.

Le lien éthérique crée entre les charrbombes et le chaman pour l'enclenchement de la détonation est un moyen de repérer ces bombes dissimulées tout comme la vibration qu'émet la chose qui leur permet d'exploser. Mes propres théories s'étaient arrêtés à une similitude avec nos serviteurs explosifs.

J'ai néanmoins quelques questions et doutes à vous faire parvenir, pouvons-nous voir bientôt ?

Comme par exemple si vous n'avez pas peur que le détecteur s'enclenche trop tard au moment où les deux énergies vitales se fusionnent pour l'explosion ? Avez-vous pensé à des éventualités que les composants magiques soient mis en veille jusqu'au moment X de l'explosion ? Pensez-vous que cela pourrait - en améliorant ça - neutraliser l'onde magique qui la déclenche et nous éviter une mauvaise surprise ?
Donnez-moi vos dispositions Soldat au plus tôt pour que nous en discutions de vive voix.

Passez une bonne journée Sinistrenuit.

Soldat Aley Sra Servenuit.

<Elle signa à la fin, cacheta le parchemin pour le fermer, ouvrit la porte de sa chambrette et alla trouver un coursier pour faire joindre son courrier. Avant de revenir à son bureau tout usé qu'elle avait gardé du canton des Gladiums soulever un des papiers contenant les explications du fonctionnement et des composants de l'engin et s'y replongea.>


(Je t'ai mis la réponse ici (: si ça pose un problème tu me le dis huhu ^^' . Je t'ai aussi mis les questions dans la lettre dans le cas où tu/je ne serais pas dispo une soirée où tu passes ton bout de nez pour jouer ça ! (: )
Reiva Sra SpectreNuit
Reiva Sra SpectreNuit

Messages : 191
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum