Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[C.R] Expérience de déminage, séance première.

2 participants

Aller en bas

[C.R] Expérience de déminage, séance première.  Empty [C.R] Expérience de déminage, séance première.

Message par Reiva Sra SpectreNuit Lun 28 Juil - 20:14

<Le Soldat Servenuit remet un rapport dans la mi-soirée aux archives, écrit toujours avec soin et précision. Ce dernier semble être le début d'autres expériences et rapports de ce même style comme vous l'indique le titre du compte-rendu et le "séance première" en-dessous. Aley n'a pas fait de travail de reliure ou autres, pressée par d'autres envies de vadrouilles diverses et variées pour chercher de nouveaux composants.>


Compte-rendu de la mission: Expérience de déminage, Séance Première.

Mission menée par le Soldat Servenuit accompagnée du Soldat Hurlefureur et surveillée du Légionnaire HurleHonneur.

L'Ordre de mission était le suivant: Selon la théorie du prototype de détection des Charrsbombes, pousser la chose plus loin pour voir si des mages pouvaient désactiver ou brouiller les vibrations jointes du chaman et du charrbombe pour éviter ou désactiver l'explosion de ces derniers.


J'ai pu bénéficié d'un petit camp d'entraînement au village de Nolan, en expliquant la situation et l'expérience, ils m'ont donc autorisé à miner un quart d'un terrain avec des rouages et d'autres engrenage recouvert de mousse et lianes. J'ai donc utilisé six glyphes explosifs disposé un peu partout dans le terrain autorisé.
J'ai ensuite demandé un détonateur standard et simple au Fer et j'ai branché relié les glyphes au détonateur selon un petit mode d'emploi retrouvé de mes années de Fahrar.

Une fois chose faîtes, le boîtier à deux boutons (un d'arrêt, un d'activation) émettait une vibration commune entre les glyphes et lui. Reprenant ainsi la théorie de Sinistrenuit sur les Charrbombes et les chamans qui a permis que le détecteur puisse voir le jour.

Une fois activer, le détonateur enclenchait ces vibrations communes et particulières, l'explosion non-létal d'un des glyphes libérerait un petit flot de fumée noire, attestant que l'expérience a échoué sur cette dernière.


J'ai donné au Soldat Hurlefureur un quartz clair de la taille d'une griffe, gardant le second pour moi-même. Selon des traités, il est dit que les cristaux chantent et émettent des vibrations d'effets divers et variés autour d'eux, les propriétés du quartz clair sont d'amplifier une action magique de son porteur.

Dans un premier temps, le Soldat et moi nous sommes concentrés sur le Quartz pour rajouter à notre vision du monde, les vibrations qui les parcourent. Nous avons réussis non sans mal et une petite migraine, cette nouvelle vision du monde et ces ajouts volontaires nous déroutant plus qu'autre chose en premier lieu.

Puis, nous nous sommes appliqués à capter la vibration que le détonateur émettait, calqué sur le principe des charrbombes et du chaman de la Flamme les activant. Chose aisé avec ces nouvelles sensations, le Soldat Hurlefureur et moi-même n'avaient aucune difficulté à sentir les vibrations, les voir et presque pouvoir les toucher.
Cela partait du détonateur et se cachait dans l'environnement autour de nous.

Alors à commencer l'expérience. En guise de signaux supplémentaire, les glyphes explosives désactivées devaient émettre une fumée blanche pour attester de leur dysfonctionnement volontaire.
La première glyphe ne détona pas mais ne se désactiva pas pour autant. J'ai eut du mal et la densité vibratoire de la glyphe annula promptement ma propre volonté et la vibration de mon énergie à la couper.
La première glyphe du soldat Hurlefureur explosa, trop d'énergie ou trop de nouveauté d'un coup. Il nous témoigna de diverses sensations étranges sans en dire plus avant de recommencer.

Ainsi, sur six, nous pûmes désactiver trois glyphes explosives: les deux plus proches et une à mi-chemin de notre position initiale.
Les deux plus lointaines finirent par explosion sous l'action de notre propre vibration sur les leur. Enclenchant le dispositif. Et une à mi-chemin.

J'ai établis à ce jour, que notre champ d'action et notre portée - sans bouger - était donc de dix à quinze mètre autour de nous.
L'action combinée de nos énergies avaient réussis avec brio la désactivation de la vibration du détonateur, j'en ai pris bonne note tout comme le Soldat à mes côtés durant l'entraînement.
Sans cristaux, je doute que nous puissions avoir le même résultat ou l'ampleur suffisante pour que notre volonté puisse atteindre le but escompté.

Après avoir rendu compte de ces premiers résultats, le Légionnaire Traquemort et le Centurion Mortepluie semblaient enjoués et nous convia à retenter l'expérience en corsant la chose peu à peu.


J'informai la Centurie que j'avais pour projet de partir à Rata Sum et à Noirfaucon pour ce projet et essayer de glaner des composants supplémentaires ainsi que des théories supplémentaires à appliquer sur le front. Noirfaucon à dans ces environs une troupe de bombardier du Fer qui a accepté ma venue sur leur campement et mes questions, ils sont connus pour leur mine et leur savoir-faire pour les mettre, les faire exploser, les confectionner et les désactiver.
Pour Rata Sum, j'espère que quelques Asuras me renseignera sur la meilleure utilisation possible des cristaux et un dispositif permettant à moi et aux soldats de cette équipe de déminage de pouvoir bouger ou combattre en même temps que de travailler sur les vibrations. Je ne rajoute pas un chapitre sur leur connaissance très pointue de la techno-magie.


Le Soldat Hurlefureur est invité à compléter ce présent rapport de ces ressentis et impressions.


<La signature d'Aley clôt ledit papier.>
Reiva Sra SpectreNuit
Reiva Sra SpectreNuit

Messages : 191
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[C.R] Expérience de déminage, séance première.  Empty Re: [C.R] Expérience de déminage, séance première.

Message par Arnoth Boros Mar 29 Juil - 15:52

< Le Soldat Hurlefureur  remet à son tour  le rapport concernant les expérimentations organisées par le soldat Aley Sra Servenuit, l'écriture du sanglant est assez reconnaissable, une écriture rapide et peu soignée, comme à son habitude. >

Compte rendu de mission : Expérimentations sur le déminage

Date :
28ème jour de la saison du Scion 1327 Ap.E.

Soldat supervisant les expérimentations :  Aley Sra Servenuit

Participants : Aley Sra Servenuit, Arnoth Hurlefureur et Alragar Hurlehonneur ( spectateur)

Objectif de mission : Trouver un moyen pour empêcher les explosions des charrbombes

Pour ces expérimentations, nous nous sommes dirigées sur mes terres natales, dans la bourgade de nolan où servenuit avait reçu l'autorisation de disposer le matériel nécessaire à  cette mission. Nous nous sommes donc arrêtés dans les ruines au milieu des engrenages géants dévorés par la corrosion et par le temps, c'est un endroit ou la nature a repris ses droits. Le site idéal pour y dissimuler des explosifs.

Pour cette première étape, servenuit à choisi des cibles fixes mais enfouies sous le sol. Une fois les charges amorcées, ma collègue me tendit un étrange cristal qui permettrait de percevoir les vibrations magiques plus aisément.

Je pris donc un de ces cristaux dans ma patte et me concentra  afin que ma magie s'accorde avec. Lorsque je rouvrit les yeux, le monde avait changé... ou du moins ma perception du monde pour être exact. Il me fallut un petit temps d'adaptation pour que mon cerveau comprenne cette nouvelle facette de notre environnement.  Une fois cet effort surmonté, je parvenais à repérer distinctement les faisceaux d'énergie arcanique reliant le boîtier d'activation aux glyphes explosives.

Bien sur les charges étaient factices, néanmoins la couleur de la fumée nous indique si la désactivation du glyphe est volontaire ou non.

La perception seule peut sembler assez inintéressante et pourtant, c'est la première étape d'un processus qui pourrait sauver beaucoup de vies sur le front. Si nous sommes capables de repérer les glyphes, alors nous serons capable de localiser les charrs porteurs de bombes au milieu des rangs ennemis.

Une fois accordé avec le cristal, nous avons tenté de désamorcer une glyphe chacun, malheureusement notre premier essai fut infructueux et une fumée noire s'échappa de leurs emplacements respectifs nous indiquant l'explosion fictive de la mine.

La deuxième tentative fut quand à elle couronnée de succès, notre magie etant parvenue à brouiller le faisceau en provenance du boîtier les deux glyphes se déactivèrent en laissant échapper une fumée blanche.

Par la suite j'ai tenté de me servir de mon cri pour canaliser ma magie dans le but d'atteindre une cible éloignée, cependant le terrain générant de l’écho cela m’empêcha de diriger mon énergie de façon satisfaisante   et la cible explosa.

Pour la dernière charge, le soldat Servenuit proposa que l'on tente de la désamorcer à deux en mettant nos forces en commun. Cette tentative fut un succès et nous vîmes la fumée blanche s'échapper de la dernière mine.

Suite à cette expérimentation, je mis quelques minutes avant de recouvrer la vue, il s'en suivit durant la soirée, des frissons étranges me parcourant le corps ainsi que des flash ou je percevait de nouveau les ondes pendant de courts instants, à ceci s'ajoute une forte migraine qui a persisté toute la nuit.

Mes conclusions sur cette sessions sont les suivantes:

Points négatifs

+Le cristal a des effets secondaires sur les mages qui les utilisent (  Migraines / Flash / trouble de la vue / frissons )
+La portée semble jouer sur le taux de réussite, notre portée effective semble se situer autour de 12 mètres

Points Positifs

+Perception des faisceaux arcanique confirmée
+Désamorçage de 50% des charges effectués.
+La coopération de plusieurs mages semble renforcer l'effet recherché


Points à explorer

+Utiliser le faisceau entre la bombe et le chaman pour localiser le chaman
+Saturer le faisceau pour provoquer une explosion anticipée ( lorsque la bombe est encore dans les rangs de l’ennemi )

Prochaine étape : entraînement sur serviteurs nécrotiques piégés.

Pour La Gloire du Khan Ur

Arnoth Hurlefureur Boros

Ps: il serait intéressant d'avoir le point de vue du légionnaire Hurlegoire sur les expériences auxquelles il à assisté
Arnoth Boros
Arnoth Boros

Messages : 51
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum