Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[C.R] Troisième jour, Flambecoeur: Déminage et Repérage.

2 participants

Aller en bas

[C.R] Troisième jour, Flambecoeur: Déminage et Repérage.  Empty [C.R] Troisième jour, Flambecoeur: Déminage et Repérage.

Message par Reiva Sra SpectreNuit Mer 6 Aoû - 11:40

< Un nouveau rapport est joins à la longue liste de rapport existant déjà, n'ayant ni imprimerie ni autres moyens de faire des copies, le Soldat Servenuit se contenta d'une version originale écrite à la plume et par ces pattes. Elle remit le rapport au Centurion Mortepluie, ne se doutant pas que les informations seraient partagé et remonterait vers les autres figures d'autorité du campement. Une écriture endormis et fatiguée se cache derrière les mots d'Aley, une petite nuit surement. >


Compte-rendu de la mission: Séance de déminage et session de repérage.

Mission menée par le Centurion Mortepluie accompagné des Légionnaires HurleHonneur, Sombrenuit et Traquemort; aidés des Lieutenant HurleOs et Nuitdeglace. Les troupiers de la Première Centurie du Khan Ur sous les ordres directs de leurs gradés étaient aussi présent, représentant les troupes Hurle, Nuit et Mort.

L'Ordre de mission était le suivant: Le Légionnaire Traquemort organisait une séance de test au prototype de CharrBombe au sein des Charrs des Hautes Légions présents pour éviter d'avoir des infiltrés dans nos rangs. De son côté, le Légionnaire Sombrenuit organisait une mission de repérage pour aviser les forces de la Flamme déployer, les charrs se répartissaient entre les deux groupes.


<Une note: Mon rapport ne fait état que de la séance de test et de déminage, n'ayant pas participé à l'autre mission. J'invite les Soldats ayant participé à la mission de repérage à nous faire part de leur propre rapport et état de leur mission.>



Nous étions rassemblé et je dois avouer que je n'écoutais que d'une oreille les informations qui sortaient de la gueule de nos divers gradés présents. Les ordres de missions furent donnés et le Légionnaire Traquemort s'enquérit du dispositif de détection de Charr Bombe mis au point par Sinistrenuit donc j'avais la garde et l'utilisation.
Je sortit le dispositif et l'activa, le Centurion Mortepluie demanda à exécuter des premiers essais sur les Charrs de la Centurie avant de passer au crible tout les charrs présents dans le campement. Une fois les paramètres entrées, nous avons commencé la longue séance de scans et tests variés sur les Charrs.
Fort heureusement, aucuns soldats de la Centurie n'était imprégné d'une bombe de type CharrB comme l'appelle le prototype.

Le prototype siège dans un golem de service répondant du nom de "Kasstout" ce golem est exclusivement gardé par le Soldat Servenuit dû au fait que c'est une invention découlant du travail de nécromantes de Sinistrenuit et elle-même. Elle a néanmoins enregistrer la voix du Légionnaire Traquemort et du Centurion Mortepluie comme voix de propriétaire pour qu'ils puissent eux deux, aussi faire obéir le golem de service et enclencher les différents programmes qui le compose: détection de bombe de type CharrB, philosophie golémancienne culinaire et détection d'énergies magique ainsi que sa classification.


Le groupe de la mission de repérage a prit la route et nous avons commencé à nous organiser autour des tests et du déminage des Soldats présents dans le campement, nous avions deux cents à trois cents Soldats à passer au crible dans un périmètre de cinq mètres, permettant de scanner trois charrs à la fois. Le Centurion Mortepluie ne veut pas risquer de passer à côté d'une bombe avec un périmètre trop grand ce qui oblige de rallonger le temps des tests.

Le Légionnaire Traquemort a alors convoquer la troupe Source et la troupe Etain pour les premiers tests dans leur rang. Indiscipliné, désordonné et prenant la chose peu au sérieux, la troupe Source a lancé un pari idiot de dix pièces de cuivres sur les trois premiers qui toucheraient le soldat Servenuit.
Devant la débandade de Soldat du Fer inacceptable en plein front, les soldats de la Centurie se sont raidis et ont réagis, trois murs magiques avaient été dresser devant Servenuit pour la protéger et quelques soldats du Fer, hilare de leurs idioties, s'y sont cognés la truffe.
Dans un élan de colère le Soldat Servenuit remit les soldats du Fer à leur place, accusant leur manque de contrôle et leur manque de sérieux. Le Légionnaire de la troupe Source essaya de la calmer d'une petite réflexion, déclenchant la furie de la cendreuse qui lui sous-ligna que ces soldats - si c'en étaient bien - ne le montraient guère.
Après ce trouble, le Légionnaire Traquemort et le Légionnaire de la troupe Source maîtrisa l'hilarité et les différentes remarques de la troupe Source et commença les tests sous l'humeur exécrable de nos propres soldats. Guère amusés de cette "blague".

La troupe Source n'eut aucune bombe détecté dans son corps armé. Elle fut écarté du terrain d'essai et la troupe Etain se mit en position. De nouveaux les tests commencèrent et la troupe Etain se maintient de faire une "mauvaise blague"... Jusqu'à ce que Kasstout nous informe qu'une bombe de type CharrB avait été détecter.

Conformément à son programme, Kasstout doit nous informer en "parlant" de la présence d'une bombe CharrB dans le corps du Charr repéré et nous désigner le Soldat qui la porte ou le Charr la portant, paramètre géographique ou grâce à une reconnaissance de l'insigne. Un signal lumineux accompagne cette annonce, Kasstout deviens tout rouge et répète l'alerte ainsi que la position de la bombe tant qu'il n'a pas été sécuriser ou qu'il n'a pas reçu de nouveaux ordres.

Dans cette troupe Etain, nous décomptâmes trois bombes de type CharrB: deux sur des soldats et une sur le Légionnaire de cette troupe. Les trois charrs furent écartés sur un terrain vide et isolé qui nous permit de passer à la seconde partie de ces tests: le déminage ou le désamorçage des bombes dans le corps de ces charrs.
Les soldats Hurlefureur et Servenuit sont les deux soldats habilités à cette technique magique basé sur les théories de Sinistrenuit et Servenuit. Nos soldats se mirent donc en place et débutèrent leur déminage fastidieux, le stress et la situation oppressant pesait sur leurs épaules et tout autour de nous. Les charrs étaient tendu, les pattes dirigés vers les armes en cas de problèmes.
Les trois bombes furent désactivé et les réactions de ces charrs furent toutes plus différentes et étranges les unes que les autres. Le Légionnaire faillit bel et bien exploser mais ne fit rien, communiquant la panique et le trouble dans nos propres forces éreintés déjà par l'exercice.
Le second soldat atteins d'une bombe de type CharrB succomba à l'épreuve du déminage, on suppose que son coeur a lâché dans le choc émotionnel et les différentes énergies qui se sont mêlés en lui.

Nous félicitâmes tous nos Charrs démineurs et firent une pause après ces deux troupes passé au crible pour reprendre des forces. Hurlefureur et Servenuit étaient éreintés, atteins par les souvenirs des explosions et la situation actuel, il est fort probable que les deux Soldats pâtissent de cet exercice à terme au niveau du moral et mental. Nous fîmes notre rapport et rapporta l'excellente nouvelle du premier déminage sur Charr réel.
Servenuit confia Kasstout et donc le prototype au Légionnaire Traquemort pour qu'elle continue les essais. Le Légionnaire mettra en quarantaine les soldats des Hautes Légions portant une bombe de la flamme pour procéder ensuite au déminage.

Les ordres tombèrent: des recherches furent demandés à la troupe Nuit quand à ces charrs découvert portant cette bombe, surtout au sujet du Légionnaire de la troupe Etain.


Je tiens à ajouter ces quelques notes personnelles résultat de mes rapports et analyses:
- Le prototype de détecteur de Charr Bombe est au point et parfaitement fonctionnel. L'activation du protocole dans le golem se fait par une phrase récité d'une voix que le golem reconnaît comme "propriétaire" : " Activation du ProtoCharrB V.01 " il répètera la phrase et enclenchera le dispositif. Il suffira alors de lui donner un périmètre d'analyse et d'attendre son compte-rendu.
- Un protocole de sécurité a été implanter dans le golem en cas de problème ou qu'il soit visé. Il suffira d'énoncer au golem la phrase suivante : " Activation de la sécurité du ProtoCharrB V.01" Kasstout se roulera alors en sphère et se dirigera vers un soldat de la Centurie pour qu'il l'emporte. Il rentre dans une poche. Ce verrouillage de son système doit être ensuite désactiver par le Centurion Mortepluie, le Légionnaire Traquemort ou le Soldat Servenuit dont Kasstout reconnaît la voix comme "propriétaire" de son système.
- La technique de déminage que j'ai mis au point et donné au soldat Hurlefureur fonctionne. Par précaution et suite à nos tests mitigés, j'émets l'impératif de travailler ensemble sur une même bombe. Quand nous sommes isolés de l'un l'autre, nos résultats deviennent plus hasardeux et chaotiques et nous courrons alors le risque de faire exploser la bombe plutôt que de la désactiver.
- La bombe, si elle est désactivée ou entrain de, semble faire naître différentes émotions violentes sur le sujet implanté. Il semble revivre le rituel de la Flamme ou simplement s'effondrer de fatigue ou pris d'une crise de démence. Nos trois premiers sujets ont tous pu exprimer une sensation au niveau du thorax dés qu'Hurlefureur et moi-même avons commencé notre travail minutieux.
- Le déminage peut coûter la vie au Soldat bombe. Sur trois sujets, un est mort. J'attends d'autres chiffres à vous joindre pour que nous ayons une meilleure estimation du risque. Le soldat qui décède au déminage n'explose pas, la bombe et les différentes vibrations utilisés dans la procédure de désamorçage semble simplement causer un arrêt cardiaque.
- L'exercice nous coûte plus que je ne l'avais imaginé. J'émets la nécessité, à terme, d'un suivis psychologique d'Hurlefureur et moi-même. La vision des vibrations que nous avons développés change notre perception du réel et peut nous causer des déviances. Pour l'instant, nous avons toujours réussis à les affronter et "redescendre" de cette charge d'énergie que nous développons.



<La signature du Soldat termine le rapport, elle laisse quelques pages libres en cas de besoin pour l'équipe de repérage néanmoins.>
Reiva Sra SpectreNuit
Reiva Sra SpectreNuit

Messages : 191
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[C.R] Troisième jour, Flambecoeur: Déminage et Repérage.  Empty Re: [C.R] Troisième jour, Flambecoeur: Déminage et Repérage.

Message par Arnoth Boros Jeu 7 Aoû - 13:18

< Le soldat Hurlefureur vint compléter le rapport du soldat Servenuit concernant la  détection ainsi que le désamorçage des bombes implantées dans certains charr des hautes légions. >

Compte rendu de mission : Séance de déminage 

Date: 35ème jour de la saison du Scion 1327 Ap.E.

Soldats participant à la mission : Légionnaire Traquemort  Soldat Servenuit Soldat Hurlefureur  Troupes Source et Etain de la légion du fer extérieures à la centurie.

Ordre de mission : Tester le prototype de détecteur à bombes  en dépistant les hommes du fer.

Le centurion Mortepluie avait rassemblé la centurie pour assister au conseil de guerre qui planchait sur le problème des bombes implantées dans les corps des charrs, Fortegriffe, Mortepluie et Lamefer  questionnèrent alors la centurie à ce sujet.

Je me suis alors approché de Mortepluie lui demandant l'autorisation de parler des recherches que Servenuit mène et auxquelles j'ai modestement contribué. J'ai préféré m'assurer de son aval car ça me semblait délicat de parler d'un projet aussi expérimental en présence de deux centurions extérieure à la centurie a fortiori en présence de lamefer.

Mortepluie m'accorda la permission, je me suis alors appliqué à expliquer en vulgarisant le plus possible afin d’expliquer à l'assemblée que nous avions en notre possession deux cristaux qui nous permettaient de percevoir les vibrations, notamment magique, ce qui nous donne la capacité sensorielle de voir les bombes implantés, de plus en accordant les vibrations de notre magie avec celle de la bombe il nous est possible de désamorcer la charge explosive.

Servenuit ajouta qu'elle avait fait l’acquisition d'un droïde asura qui renfermait en son sein un prototype de détecteur de bombe conçu par la nécromante ainsi que la troupe mort , le centurion Mortepluie ordonna alors que le détecteur soit testé en dépistant les troupes des hautes légions.

Les soldats de la centurie du Khan Ur s'avancèrent tour a tour devant le petit droïde qui les analysa sans détecter la moindre bombe. Puis ce fut au tour de la troupe Source du Fer qui brisa me mythe de la discipline inflexible de cette légion. En effet le légionnaire de cette troupe n'eut pas de meilleure idée que de prendre cet exercice on ne peut plus sérieux sous la forme d'un jeu, promettant une récompense au premier qui arriverait à toucher Servenuit. Cet acte déplacé eut le don de courroucer la nécromante qui malgré son grade inférieur parvint à remettre le légionnaire à sa place.

La troupe Source se mit donc en place, les soldats passèrent trois par trois sans aucune menace détectée.  La troupe étain fut alors appelée à se présenter à son tour. Plus disciplinée, les soldats s'exécutèrent sans remue ménage laissant le droïde de Servenuit faire son travail.  Soudain, le détecteur se mit en alerte : une bombe avait été détectée dans l'un d'entre eux. D'un coup, ce qui semblait n'être qu'un contrôle de routine se transforma en mission périlleuse.

Au moment ou l'alerte retentit, le soldat Hurlerage fut pris de panique hurlant au suspect de ne pas l'approcher. Cet réaction assez surprenante lui attira les railleries du légionnaire de la troupe Etain ainsi que de la recrue Hurlepiquant. Je trouve l'attitude des deux soldats particulièrement déplacée, considérant que Hurlerage ce jour là se remettait difficilement d'une grave blessure au crane causée par la hache d'un soldat de la flamme.  Suite à ces remarques le sanglant à proféré des menaces en l'air qui ont eu le don d'énerver le lieutenant Nuitdeglace et le soldat Servenuit déjà bien agacée par l'attitude de la troupe Source.


Suite à ce léger accrochage, Servenuit et moi même, avec l'aval du légionnaire Traquemort, avons pris la décision de nous diriger a l'extérieur du campement afin de procéder au désamorçage en toute sécurité.  À Noter que le reste de la centurie qui n'était as parti avec le légionnaire Sombrenuit en repérage  nous accompagna aux abords du terrain, ( j'aborderai ce point plus en détail en fin de compte rendu )

Pour Servenuit et moi il s'agissait là du premier essai de déminage sur un charr vivant, cela n'avait rien à voir avec les séances d’entraînement de Nolan sur des mines enfouies ou celui effectué juste avant sur des serviteurs nécrotiques. L'échec n'était pas permis et aurait fait passé nos expérimentations pour des théories fumeuses et fantaisistes, en plus de la mort d'un charr, il nous aurait été impossible par la suite de demander à d'autres suspects de se soumettre au déminage.

La pression avait monté d'un cran, en fixant nos cristaux sur nos gantelets nous primes pleinement conscience des enjeux de cette tâche ardue mais nécessaire pour les hautes légions. Toutefois, ma confiance en la nécromante est totale, les séances précédentes ont montré que nos efforts étaient bien plus productifs lorsque nous travaillions ensemble sur une même cible.

Le soldat fut alors pris en charge par notre duo qui désamorça la charge, l'on vit alors le charr s'effondrer au sol mais il ne fut question que d'une perte de connaissance, sans doute due au choc émotionnel.

Par la suite une deuxième charge fut repérée par le détecteur cette fois ci sur le légionnaire de la troupe qui, malgré la réussite précédente se montra fort réticent à se faire retirer la charge, prétendant que le détecteur se trompait, nous menaçant de nous envoyer au Quorum pour l'avoir accusé de porter une bombe de la flamme sur lui. Après quelques haussement de voix il accepta finalement de passer entre  nos mains.
Cette fois ci la réaction causée par l'opération fut étrange et nous avons tous cru, lorsque le légionnaire se plia en deux et qu'il hurla à la mort à une détonation imminente, à tel point que dans un réflexe je suis parvenu a dresser une paroi magique devant Servenuit et moi afin d'encaisser la déflagration. Toutefois il n'en fut rien le légionnaire tomba au sol et la charge n'explosa pas.

Enfin, le détecteur entra en alerte une troisième fois, nous avions à peine eu le temps de nous remettre de l'opération précédente qu'il fallait déjà repasser à l'action. Éreintés, nous tentions d'accorder notre magie l'un avec l'autre afin d'être le plus efficace possible, cependant, je sentis mes forces m'abandonner et je ne me souviens plus du tout de ce qu'il s'est passé durant cette opération. Par la suite servenuit me raconta que je commençais a perdre connaissance et  malgré le désamorçage de la charge, le charr piégé est mort sur le coup.

Considérant notre état de fatigue avancé, la légionnaire Traquemort ordonna la suspension du dépistage, nous renvoyant à nos tentes afin que nous recouvrions nos forces.

Mes conclusions sur la mission sont les suivantes :

Points négatifs :

+Taux de survie des charrs piégés : 66%
+Trop d'agitation aux abords du terrain due à la présence des soldats de la centurie qui n'étaient pas concernés par ce déminage.
+Le cristal, semble causer des troubles de la mémoire ( constatés sur moi même ) ainsi que des symptômes de dépression nerveuse ( constatés sur Servenuit)  après utilisation.


Points Positifs

+Taux de désamorçage :100%
+Le travail en coopération entre Servenuit et moi même semble être très efficace.
+Le détecteur implanté dans le droïde Kasstout fonctionne parfaitement

Points à explorer.

+Effectuer le déminage en comité le plus restreint possible afin de limiter au maximum les perturbations externes.

Prochaine étape : Rituel de connexion des bombes implantées dans les soldats de la flamme sur le front de la plaine des forges

Pour La Gloire du Khan Ur

Arnoth Hurlefureur Boros
Arnoth Boros
Arnoth Boros

Messages : 51
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum