Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[C.R] Front de Flambecoeur : convoi en détresse.

Aller en bas

[C.R] Front de Flambecoeur : convoi en détresse. Empty [C.R] Front de Flambecoeur : convoi en détresse.

Message par Mharra Traquecouard Mer 6 Aoû - 11:04

Soldats mobilisés : soldats Gardenuit et Vivenuit pour les Cendres ; légionnaire Hurlehonneur, soldats Hurlerage, Hurlacier, Hurlépée, Hurlefureur pour la Sanglante ; légionnaire Traquemort, soldat Mortépine pour le Fer. Etaient présents deux gladiums : Rokk, sous les ordres du légionnaire Hurlehonneur et Dromon, sous les ordres du légionnaire Traquemort.


Compte rendu :

Le commandement informa le légionnaire Traquemort qu’un convoi de carburant en provenant d’Attrapécaille – qui aurait dû être arrivé la veille – avait été perdu. L’ordre fût donné à la 1ère centurie du Khan Ur de repérer le convoi et de le ramener au campement. Ce convoi était primordial pour pouvoir assurer l’assaut du lendemain, nos blindés manquant de carburant. La mission devait donc être effectuée au plus vite. Tous les soldats présents furent mobilisés.

Nous avons remonté la route dans les marais de Fer en direction d’Attrapécaille. Gardenuit, en éclaireur, repéra des traces de roues sortant de la route pour s’enfoncer dans la forêt la jouxtant. La forêt n’était pas très dense, mais l’obscurité de la nuit rendait dangereux tout écart par rapport à la route. Gardenuit et Vivenuit partirent en éclaireurs, et firent le rapport d’une clairière au milieu des arbres où les traces semblaient mener, et saturée de bourdonnements infernaux. Les loups corrompus déjà affrontés étaient là.

Nous nous sommes rapprochés discrètement pour évaluer leur nombre et établir une tactique d’approche. Cinq bêtes furent repérées, ainsi que le convoi. Celui-ci se dressait au centre de la clairière, chariot renversé, et quelques soldats survivants s’y étaient retranchés avec leurs fusils. Les créatures étant absorbées par leur proie, la troupe Hurle a chargé en profitant de l’effet de surprise. Les troupes Mort et Nuit se sont déployées sous le couvert des arbres pour harceler les bêtes.

Le combat fût plutôt long, mais remporté somme toute facilement, au prix de quelques blessures légères seulement. Tous les loups furent éliminés, et nous sommes allés à la rencontre des soldats du Fer en charge du convoi. Ils avaient été attaqué par un nombre sidérant de loups corrompus, et avaient été contraint à fuir la route par un de leurs assauts. Retranchés depuis dans cette clairière, ils n’osaient plus espérer que les renforts arriveraient à temps.

Les soldats du Fer, avec l’aide de la troupe Mort, remirent le chariot en état de fonctionnement (une roue défectueuse, notamment). Et nous sommes retournés sur la route, prêts à repartir vers le campement après une mission rondement menée. Mais alors que nous nous apprêtions à nous mettre en marche, une nouvelle créature apparut en hurlant. Plus grande et plus large que toutes les autres, elle était aussi plus féroce.

Nous avions à peine le temps de nous mettre en position. La Sanglante forma une ligne pour accueillir l’ennemi, chaque soldat muni d’une grenade. Les tireurs se positionnèrent sur les hauteurs du côté opposé de la route, d’où ils bénéficiaient d’un bon angle de tir.

Le loup traversa les explosions de grenades sans donner l’impression d’en être affecté. L’un des explosifs se retrouva dans ses pattes, et une foulée de la bête la renvoya aux pieds de la troupe Hurle. Ils n’eurent pas le temps de rompre la formation à temps. La grenade explosa, soufflant le légionnaire Hurlehonneur et le soldat Hurlépée. Les soldats Hurlefureur et Hurlacier furent également touchés par des éclats. La seconde d’après, la créature était sur eux.

Le légionnaire Traquemort et le soldat Mortépine chargèrent au corps à corps pour venir aider la troupe Hurle et, à force d’abnégation, la 1ère parvint finalement à mettre à bas l’énorme loup. Nous avons rendu transportables les blessés, les avons chargés dans les chariots du convoi, et avons repris la route. Nous avons encore entendu des hurlements et des bourdonnements proches, mais aucune bête ne nous attaqua sur le reste du retour.

Alors que les soldats en charge du convoi s’étonnaient d’avoir attiré autant de bêtes corrompues, nous sommes arrivés au campement, où les blessés ont été pris en charge. Les jours du légionnaire Hurlehonneur et du soldat Hurlépée ne sont plus en danger.

Bilan :

Le convoi et la totalité de son chargement ont été sauvés. Les blindés de la 21e disposeront de suffisamment de carburant pour mener l’assaut de demain. L’opération est donc une nouvelle réussite pour la 1ère Centurie du Khan Ur. Déplorons deux blessés graves, dont un légionnaire. Il faut espérer qu’il soit opérationnel pour la bataille à venir.

Légionnaire Traquemort, troupe Mort, 1ère Centurie du Khan Ur.
Mharra Traquecouard
Mharra Traquecouard

Messages : 230
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum