Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[C.R] Front de Flambecoeur : traversée de la Plaine des Forges.

2 participants

Aller en bas

[C.R] Front de Flambecoeur : traversée de la Plaine des Forges. Empty [C.R] Front de Flambecoeur : traversée de la Plaine des Forges.

Message par Mharra Traquecouard Jeu 7 Aoû - 8:00

Toute la centurie a été mobilisée en campagne pour affronter les chamans de la Flamme créant les "charrs-bombes" sur leur terrain, à la montée de Flambecoeur. La troupe Hurle est dirigée par le légionnaire Hurlehonneur, la troupe Nuit par le légionnaire Sombrenuit, la troupe Mort par le légionnaire Traquemort, tous trois sous le commandement du centurion Mortepluie.

Compte rendu :

Rappel de l’objectif de mission : pour traverser la plaine des Forges, premier rempart de la Flamme, jusqu’au sanctuaire du Gardien, la stratégie était de disposer les blindés du Fer en ligne dans un véritable barrage roulant suivi de l’infanterie, pendant que la 1ère centurie du Khan Ur effectuerait un rituel censé déclencher l’explosion des charrs-bombes.

Quelques minutes avant le départ pour l’opération, le centurion Mortepluie revint de la tente de commandement avec une mauvaise nouvelle : le primus centurion Lamefer avait convaincu le commandement qu’absolument tous les soldats disponibles devaient être présents pour appuyer l’assaut des blindés dans la plaine. Ainsi, la 1ère du Khan Ur devrait effectuer le rituel et protéger les mages officiant seule et sans appui.

Le moral des troupes en prit un coup, mais nous n’avions plus le temps d’en discuter. Nous avons emporté le matériel pour nous retrancher et avons pris la route du lieu préalablement repéré où le rituel aurait lieu. Le chemin avait été éclairé l’avant-veille, et nous avons pu nous y rendre en évitant les patrouilles de la Flamme. Le lieu du rituel était un promontoire rocheux dominant la plaine des Forges et seulement accessible par un chemin de montagne piégeux.

Nous mirent en place notre dispositif de défense. Les mages Eaumorte, Hurlefureur et NuitdeGlace au sommet du promontoire, protégés des élémentaires de feu volants par le centurion Mortepluie et le légionnaire Traquemort, et le reste des troupes positionnées au sommet de la pente qui conduisait au sommet. Cette pente fût soigneusement minée, et nous avons creusé des trous dans lesquels nous retrancher. Notre position était donc avantageuse puisque surélevée, et que la montagne n’offrait qu’un seul accès. Un risque, cependant, provenait des attaques aériennes : les élémentaires de feu de la Légion d’Or veillaient dans le ciel.

Ces élémentaires nous repérèrent. Un premier approcha de la montagne sans nous voir, et le centurion Mortepluie le neutralisa grâce à son taser, avant que le lieutenant HurleOs ne l’achève. Le second fut abattu dès son approche par le légionnaire Traquemort. Les deux derniers s’en prirent à la troupe Hurle qui les élimina facilement, mais leur attaque en piqué avait alerté les troupes au sol, qui donnèrent l’alerte et commencèrent à gravir la montagne.

Pendant ce temps, le rituel avait débuté. Son fonctionnement voulait que NuitdeGlace et Hurlefureur déploient leur don dans la plaine pour y repérer magiquement les charrs-bombes et les lier entre eux. A la manière d’un système d’explosifs reliés à un détonateur, ce lien magique devait être transmis à Eaumorte qui réciterait alors l’incantation dans l’amplificateur sonore créé par la troupe Mort. Cela devant provoquer l’explosion d’un nombre espéré grand de charrs-bombes.

La quinzaine de soldats de la Flamme arrivèrent en vue du promontoire. La 1ère les accueillit d’un jet de grenades, tandis que les mines explosaient également. La Flamme répondit par une salve de flèches enflammées avant de se ruer au corps à corps. Les échanges furent âpres, mais notre centurie ne parut jamais près de fléchir. Les soldats Hurlacier, Hurlerage et Mortépine furent légèrement blessés, le légionnaire Hurlehonneur – déjà diminué par ses blessures de la veille - de manière beaucoup plus sérieuse.

Alors que nous prenions le dessus contre les soldats de la Flamme, le rituel approchait de son dénouement. Nos mages avaient accompli un excellent travail, et Eaumorte avait repéré un grand nombre de charrs-bombes. Dont un au contact avec la Sanglante. Il identifia le fanatique aux prises avec Hurlacier. Un vent de panique flotta sur la ligne de défense des Hautes Légions qui accusa un moment de flottement : devait-on prendre le risque de le tuer ?

Le légionnaire Traquemort hurla d’abattre le charr-bombe, précisant avoir tué plusieurs gladiums piégés à Bulliyak sans avoir déclenché leur explosion. Hurlacier et Hurlerage le mirent rapidement en pièces, sans qu’il n’explose. C’est à ce moment qu’Eaumorte récita l’incantation.

La plaine et la montagne furent secouées par d’énormes explosions. Nous nous sommes cramponnés comme nous l’avons pu, et les derniers soldats de la Flamme restants dans la pente la dévalèrent, se rompant le cou dans la chute. Au fracas de la déflagration des charrs bombes se substitua le vrombissement des blindés du Fer traversant la plaine. La Flamme fût écrasée par les deux manipules, et la route vers le sanctuaire du Gardien est ouverte.

Bilan :

L’opération est une pleine réussite. Le rituel a fonctionné au-delà de tout espoir : Eaumorte affirme avoir détecté et provoqué l’explosion de plus de cent vingt charrs-bombes. Soit, près du maximum de charrs-bombes créés que l’estimation du haut commandement prévoyait. Les plaines des Forges ont été libérées de la Flamme, et les deux manipules du Fer assiègent désormais le sanctuaire.

La 1ère centurie du Khan Ur a tenu son rôle de manière efficiente, et ce dans une situation et une position critiques, sans trop subir de blessures graves. Retournée à Sati pour panser ses plaies et organiser le ravitaillement, elle rejoindra le siège avec le prochain convoi.

Légionnaire Traquemort, troupe Mort, Première Centurie du Khan Ur.
Mharra Traquecouard
Mharra Traquecouard

Messages : 230
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[C.R] Front de Flambecoeur : traversée de la Plaine des Forges. Empty Re: [C.R] Front de Flambecoeur : traversée de la Plaine des Forges.

Message par Alragar Ven 8 Aoû - 11:31

<Un léger linceul de suie et de poussière l'écriture est saccadée>

En date du 37ème jour de la saison du Scion 1327 Ap.E.

Nous avons disposé d'une journée de pause pour nous préparer à cet offensive... Pause.. oui... je me suis réveillé à l'infirmerie les jambes calcinées et très peu de souvenir. On raconte que j'ai été soufflé par une grenade lors du sauvetage d'un convois de ravitaillement. Les Medicos souhaitent m’aliter, mais je n'en ai tenu rigueur, je me suis évadé et j'ai volé une boîte entière d'antidouleurs. Les soins attendront la fin de la campagne.

En tout cas, le jours fatidique est arrivé, l'offensive est proche, et la mort commence à roder autour de nous.

C'est une victoire au goût amer que nous avons remporté. Nous avons appris avant de partir que nous serons seul... pas de soutien pour nous couvrir. La nouvelle fut comme un coup de couteau dans le dos et entama sérieusement le moral de la Centurie. Toutefois, Le Centurion nous a exporté au combat et nous y sommes allés. Nous avons pris position au sommet d'un promontoire rocheux, un chemin pentu comme seul accès et une vus imprenable sur la plaine des Forges. A notre grande surprise nous avons eu le temps de nous préparer et de nous retrancher. Mines et chausses trappes dans la montée pour ralentir leur progression, des trous de combat individuel pour nous protéger de leur assaut.

Les combats furent âpres, mais la Centurie a tenu sa position. Aucun mort hormis de lourde blessures en plus pour Hurlacier et moi. Toutefois, la peur s'installa dans les rangs, quand nous avons appris qu'un Charrbombe était parmi les soldat de la légion doré. Une fois qu'il a été repoussé, l'incantation fut prononcée et une explosion en chaine se fit voir, entendre, ressentir... Puis... Hurlefureur et NuitdeGlace ont commencé à avoir des réaction semblable à celle des Charrbombes, il a fallut réagir vite et les empêcher d'entendre, car le rituel marche à la voix. En attendant de trouver une solution, il seront sourd.

Une fois les Charrbombes hors d'état de nuire. Les manipules du fer ont entamé leur concerto de feu et d'acier. L'amertume se lisait sur tout les visages. Lamefer nous avait encore porté un coup dans le dos et nous devons encore une fois passer l'éponge.

Le retour a été sans encombre, nous avons pus repartir à nos occupations, soigner nos blessés et nous remettre en condition.

<l'écritude est semblable à des griffures, c'est écrit à la hâte>

Librenuit et Herbepourpre ont été enlevés, par la flamme soit disant, et Phoenix aurait un des coupables. Nous avons demandé à le récupérer et nous l'avons récupéré. Il était déjà bien entamé par l'interrogatoire des bouchers cendreux, mon tour était venus. A force de le cuisiner nous en avons conclut qu'il ne savait rien. J'ai torturé et exécuté un "innocent" dans cette affaire de disparition, mais j'ai néanmoins tué un ennemis et peut être vengé la mort de nombreux charrs et vengé le viol de nombreuses Charresses.

La légionnaire Vivegriffe nous a amené le légionnaire de la Troupe Soude, et un de ses soldats en suivant. Le soldat aurait été victime d'un sortilège qui l'a déshydraté. Il fut mis hors d'état et laissa Nos deux charrs sans protection. Il parla aussi de Cendreux qui ont tenus à les accompagner, surement Phoenix.

Quoiqu'il en soit, je ne vais pas lâcher Librenuit et Herbepourpre, que opprobre s’abatte sur moi qu'importe, leur vie vaux tout les sacrifices.
Alragar
Alragar

Messages : 319
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 31
Localisation : Citadelle Noire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum