Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[C.R] Front de Flambecoeur : premiers repérages.

2 participants

Aller en bas

[C.R] Front de Flambecoeur : premiers repérages. Empty [C.R] Front de Flambecoeur : premiers repérages.

Message par Mharra Traquecouard Lun 4 Aoû - 11:20

Toute la centurie a été mobilisée en campagne pour affronter les chamans de la Flamme créant les "charrs-bombes" sur leur terrain, à la montée de Flambecoeur. La troupe Hurle est dirigée par le légionnaire Hurlehonneur, la troupe Nuit par le légionnaire Sombrenuit, la troupe Mort par le légionnaire Traquemort, tous trois sous le commandement du centurion Mortepluie.

Compte rendu :

Le cor du rassemblement a sonné dans tout Sati, et toutes les troupes présentes se sont alignées en rang. Le primus centurion Fortegriffe s’est exprimé. Un vol avait été commis la veille. Une arme spéciale faite par le Fer avait été volée au centurion Zaïus des Cendres. Ce dernier a rompu les rangs, et a déclaré qu’aucun écart ne serait toléré. Elle a demandé au coupable de s’avancer. Aucun mouvement. Elle a alors abattu le légionnaire de la troupe Phoenix, le dernier à avoir quitter sa tente, et nommé son remplaçant.

Le Primus centurion Fortegriffe a alors assigné la 1ère centurie du Khan Ur à sa mission : trouver un chemin pour les blindés jusqu’au sanctuaire. Nous avions la journée pour le faire, et une troupe du Fer nous accompagnait pour nous apporter leur expertise. Nous avons déployé la carte des environs, et identifié deux chemins possibles : une voie directe, frontale par la plaine des Forges menant directement à leur repaire, et un détour par des défilés pour les prendre à revers. Etant sur les terres de la Flamme, nous avons jugé le détour par les défilés – idéaux pour tendre des embuscades – trop risqué. Nous sommes parti en éclaireur sur le premier passage.

Dès la sortie du camp, nous sommes tombé sur une rivière qu’enjambait un pont trop étroit pour les blindés. Les traces de chenilles indiquaient que d’autres véhicules étaient déjà passés à gué, et nous avons vérifié ça en traversant nous même l’eau croupie qui nous arrivait à la taille. Nous avons débouché dans un large espace entre deux falaises où se trouvaient des dévoreurs. Nous avons vite repéré un ombrelame de la Flamme armé d’un fouet : un éleveur.

Hurlepiquant a chargé en lui hurlant de ne pas s’en prendre aux dévoreurs, et a finalement été sauvée par l’arrivée du reste de sa troupe. Ils repérèrent deux autres ombrelame un peu plus loin. L’un chargea pendant que l’autre prenait la fuite. Le brave chargeant fut mis en pièces par la troupe Hurle, la troupe Mort éliminant le fuyard d’une salve de tirs. Pendant ce temps, Hurlepiquant s’était faite ensevelir de dévoreurs. Sa troupe et Mortelame les dégagèrent à coups de pied, quand ils ne touchèrent pas Hurlepiquant.

Nous avons ensuite redoublé de prudence. La bêtise d’Hurlepiquant et le vacarme que ça avait créé nous avaient sans doute fait repérer. Nous gagions que des troupes de la Flamme nous attendraient à la sortie des défilés. Nous avons progressé en silence, la troupe Hurle en avant-garde, la troupe Mort en guetteurs sur les flancs et l’arrière, la troupe Nuit prête à intervenir.

En sortant des défilés, nous avons progressé dans une plaine brûlée, recouverte de cendres. Les arbres calcinés étaient encore fumants, certains encore en flammes. Des marmox de bât et des soldats des Cendres étaient morts, carbonisés. Tous attestaient de combats récents. Nous avons avancés, et nous sommes retrouvés en vue d’un campement du Fer. Entre lui et nous, une dizaine de soldats de la Flamme et un chaman tentaient de percer ses défenses. Nous avons rapidement établi une tactique d’approche.

Les soldats de la troupe Mort ont remis des grenades à ceux de la troupe Hurle, et le Légionnaire Sombrenuit a mis les tireurs de sa troupe aux ordres du légionnaire Traquemort. La troupe Hurle a attaqué l’ennemi dans le dos, profitant de l’effet de surprise pour envoyer leurs grenades avant de charger en hurlant. La troupe Mort, positionnée sur un talus sur le flanc, a ponctué le lancer de grenades d’un tir de peloton. La troupe Hurle, en sous-nombre au contact, a laissé passer plusieurs soldats tués par les tireurs, et a rapidement pris le dessus au corps à corps. Le seul point noir est la blessure très sérieuse du soldat Hurlerage : un soldat de la Flamme lui a envoyer une hache dans le casque, le mettant hors combat et en danger de mort sur le coup.

Alors que les soigneurs tentaient de sauver Hurlerage, le centurion Mortepluie et les légionnaires rencontrèrent des soldats de la Sanglante sortant du campement. Ils les informèrent avoir tenu un siège après avoir été battu dans la plaine des Forges. Il se trouvait là-bas selon eux des centaines d’ennemis. Leur légionnaire nous conduisit à un endroit dégagé d’où nous pûmes examiné la plaine.

Après notre observation, nous sommes revenus auprès des troupes, ordonnant le retour à Sati et le transport du blessé. Le retour nous pris le reste de la journée et fut sans histoire. A notre campement, les légionnaires Sombrenuit, Hurlehonneur et Traquemort ont fait part de leurs découvertes et ont donné leurs consignes pour les jours à venir.

Bilan :

La 1ère centurie a montré de bonnes choses : une belle coordination de ses trois troupes dans un assaut millimétré et victorieux. Déplorons la blessure gravissime du soldat Hurlerage et l’indiscipline du soldat Hurlepiquant.

Dans la plaine des Forges, plus d’une cinquantaine de soldats de la Flamme sont visibles. Ils ont déployé un dispositif défensif avec tourelles, élémentaires de feu et mines en tout genre. Au loin, le volcan est en activité constante, sans doute sous l’effet de rituels incessants. Nous n’avons aucune idée du nombre de charrs-bombes créés.

La stratégie d’assaut est la suivante : un barrage de blindés (nous en possédons 25 entre les deux manipules), suivi par l’infanterie qui appuiera leur assaut et neutralisera les poches de résistance, jusqu’à arriver au sanctuaire. La 1ère du Khan Ur est assignée au ravitaillement des blindés. Nous devons rendre sûre la voie de ravitaillement entre le front et Sati pour que le fer de lance de notre attaque ne manque ni de munition ni de carburant. Dès demain, nous préparerons nos défenses.

Aparté :

Le légionnaire Sombrenuit a reconnu le centurion Zaïus des Cendres comme étant l’ancien lieutenant Radjie Tranchenuit, supposément exécutée par Lamefer. D’après lui, elle est folle et sans traitement, et du côté de Lamefer qui l’aura manipulée en lui disant ce qu’elle voulait entendre. Ce n’est plus notre alliée.

Légionnaire Mharra Traquemort, troupe Mort, Première Centurie du Khan Ur.
Mharra Traquecouard
Mharra Traquecouard

Messages : 230
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[C.R] Front de Flambecoeur : premiers repérages. Empty Re: [C.R] Front de Flambecoeur : premiers repérages.

Message par Alragar Lun 4 Aoû - 12:02

<la calligraphie propre d'Alragar a repris son panache et sa beauté. Toutefois le seul point noir est la suie et la poussière qui semble s'accumuler sur la page>

Troisième journée de campagne : 34ème jour de la saison du Scion 1327 Ap.E.

La journée aurait pus bien commencé, sans ce cor de rassemblement qui annonça le destin funeste d'un Charr, probablement innocent. En effet, un vol a été perpétré au sein de la troupe Phoenix, une arme quelque peut spéciale. Leur Centurion a demandé à se que le coupable se dénonce ou se fasse dénoncer. Comme personne n'a bougé, elle pris son légionnaire, étant la dernière personne présente dans sa tente, et, sans jugement ni autre forme de procès elle l’exécuta froidement et sauvagement. Un tel acte est indigne des Hautes Légions et surtout indigne de la Cendre. Le reste de la troupe est passé de la rage aux rires dès leur nouveau Centurion promus, je les trouve vraiment étrange pour des Cendreux, ceux que je connais et à qui j'ai eu à faire de part le passé étaient discipliné et calme, ils ont plus l’a panache de la sanglante.

Les objectifs du jours ont été donné, éclairer un chemin praticable pour l'avancée blindée. Nous avons défait nombre de flammeux, et levé un siège grace à un assaut réglé comme un papier à musique, c'était somptueux. Malheureusement Hurlerage a été grièvement touché, mais rapidement pris en charge et tiré d'affaire. Il intégrera le corps principale pendant quelques temps, Lion le remplacera, il semble en meilleure forme. Je pense employer une doctrine de tourniquet, faire tourner mes Charrs entre le corps principal et la première ligne, afin d'avoir toujours des troupes "fraiche" pour la bataille, mais je dois me sacrifier de la quantité pour obtenir de la qualité. C'est à réfléchir.

Plus tôt dans la journée, nous avons constaté du tempérament sanguin de HurlePiquant qui chargea un Flammeux, alors qu'un ordre était donné. Je met cette faute sur le compte de la jeunesse et de la fougue, mais pour elle c'est direction l'arrière garde, la charge est terminée pour elle.

Suite à la levée de siege, nous avons été conduit, par le chef de la place forte, à un point d’observation. La plaine et l'objectif étaient en vus, mais l'ennemi y était solidement retranché. Comme je m'évertuais à le dire : l'ennemi est chez lui, et les assauts incessant des Hautes Légions feront de sorte à se qu'il se retranche, nous attende et ne cédera pas un pouce de territoire. Face à la force présente nous sommes cruellement en sous nombre, fort heureusement nous pourrons compter sur de l'appuie blindé et de l'artillerie.

Nous sommes retournés sur nos pas afin que Hurlerage reçoive les soins adéquat. Et nous avons reçus les ordres suivant, demain, l'offensive commence. Notre rôle sera de prendre et de tenir nos positions. La tension monte d'un cran, cela se lit sur tout les visages, mais je ferai tout pour les ramener en vie... tout. Feu mon légionnaire TientaLigne disait : "notre troupe a une doctrine claire : prendre et tenir ! Nous sommes les premiers arrivés et les derniers à partir. Si les légions se replient, nous restons là et nous nous sacrifierons pour leur permettre de filer en toute sécurité." Oui, je donnerai ma vie pour permettre à la Centurie de s'en sortir vivant de cet enfer. En attendant ce moment fatidique, il est temps de faire l'inventaire de ma vie... Je ne part pas vaincus, mais je part plein d'appréhension, de craintes, et d'incertitude, la guerre sera seule juge de nos vie, et je serai l'avocat de mes Charrs.
Alragar
Alragar

Messages : 319
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 31
Localisation : Citadelle Noire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum