Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[C.R] Siège de Bulliyak : premiers heurts.

Aller en bas

[C.R] Siège de Bulliyak : premiers heurts. Empty [C.R] Siège de Bulliyak : premiers heurts.

Message par Mharra Traquecouard Mer 18 Juin - 11:58

Effectifs : Le centurion Mortepluie, le lieutenant Traquemort, le soldat Morteombre et les recrues Ecorchemort et Mortelame pour le Fer. Le légionnaire Hurlenfer, le soldat Hurlacier et la recrue Hurlepiquant pour la Sanglante. Le lieutenant NuitdeGlace, la recrue Pistenuit pour les Cendres. La recrue Kolar, inclassable.

Compte-rendu :

Un cor a sonné. La Flamme était en approche de l’arsenal. Le centurion Mortepluie nous positionna sur les murs de Bulliyak, prêts à les défendre. Nous avons vu apparaître les trois cent cinquante soldats de la Flamme, et ce n’est qu’à ce moment que nous avons pris conscience de la masse de charrs que cela représentait. Le moral de certains soldats s’en est ressenti.

La Flamme a positionné deux camps (un à l’ouest face à l’arsenal, un à l’est face à la scierie voisine), protégés par des murs de feu. Une fois installés, ils ont lancé une première offensive sur la scierie, le point faible de notre dispositif défensif. Du haut des murs de l’arsenal, nous avons vu le feu pleuvoir sur la scierie, entendu les cris d’agonie de nos alliés tombant. Et puis, un légionnaire à accouru sous les remparts, demandant de l’aide. Le centurion Mortepluie ordonna à la 1ère du Khan Ur de gagner la scierie.

Nous sommes passés par une tranchée, têtes baissées. La précaution fût vaine : des boules de feu s’abattirent tout autour de nous, tombant du ciel. La recrue Hurlepiquant et le soldat Morteombre furent légèrement touchés, mais c’est le centurion Mortepluie qui essuya la plus grave blessure, sévèrement brûlé sur tout un côté de son corps. Il remit le commandement de la troupe au lieutenant Traquemort, donnant l’ordre à la centurie de poursuivre. Il les rejoindrait plus tard.

Nous avons suivi la tranchée jusqu’à la scierie. Il y régnait un vacarme assourdissant. Le centurion Tondmarmox du Fer y avait le commandement. Il informa la 1ère de la situation : un de leurs blindés bloquait la porte, mais deux effigies de la Flamme s’y attaquaient sans qu’ils ne parviennent à les repousser. Ils étaient sur le point de tenter une sortie, à laquelle la centurie allait prendre part.

Nous sommes repassés par la tranchée et avons attaqué les effigies par le flanc. Elles matraquaient le blindé de coups dans un concert tonitruant, faisant rougir l’acier sous la chaleur. Nous avons entendu les soldats du Fer à l’intérieur du blindé hurler, et senti l’odeur de leur chair brûler.

Les attaques des blindés ne les avaient même pas ralenties : ces effigies semblaient du même type que celle qu’avait affronté la centurie à la citadelle il y a quelques jours. Le lieutenant Traquemort ordonna donc la recherche d’artefacts sur le corps des effigies qui constitueraient leur point faible. La première effigie fut ainsi abattue sur une salve de tirs visant la tête. Ce qui attira la seconde.

L’effigie se détourna du blindé pour avancer vers la 1ère. Elle projeta une boule de feu qui manqua sa cible, éclaboussant de lave quelques soldats de la troupe Hurle dont les armures fondirent, mais en les protégeant. Nous aperçurent alors un artefact dans sa jambe droite, et ceux qui étaient en position tentèrent de tirer. Sans succès jusqu’à ce qu’un tir tardif du lieutenant HurleOs touche en plein dans le mille. L’effigie s’effondra, nous avions repoussé cet assaut.

Une victoire bonne pour le moral, mais amère : la Flamme, ayant engagé ses effigies, n’avait perdu que peu de soldats, au contraire des Hautes Légions qui comptaient déjà plusieurs dizaines de pertes. Il ne s’agissait là que d’un test de nos défenses par la Flamme, dont la véritable offensive devrait bientôt arriver.

Nous avons retrouvé le centurion Mortepluie à l’intérieur de la scierie, soigné par un médecin. Une estafette est arrivée, réclamant notre présence à l’arsenal. Un conseil de guerre allait s’y tenir, et le centurion Mortepluie devait y assister. Le conseil de guerre va décider de la stratégie à adopter pour la suite des opérations, et il a été décidé de demander l’avis aux troupes concernées. Les soldats de la 1ère du Khan Ur peuvent adresser leurs idées au centurion Mortepluie, qui les transmettra au conseil de guerre qui aura la décision finale.

Lieutenant Traquemort, troupe Mort, Première Centurie du Khan Ur.
Mharra Traquecouard
Mharra Traquecouard

Messages : 230
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum