Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[C.R] Siège de Bulliyak: L'Affrontement explosif

Aller en bas

[C.R] Siège de Bulliyak: L'Affrontement explosif  Empty [C.R] Siège de Bulliyak: L'Affrontement explosif

Message par Reiva Sra SpectreNuit Sam 21 Juin - 3:17

< Peut-être était-ce parce qu'il avait un peu trop veillé sa soeur cette nuit-là ou peut-être était-ce par une espèce de réflexion stupide - et simpliste - de Sanglant que Bhòrn s'était senti incombé de la mission de scribe de Servenuit. C'est donc un rapport bâclé et froissé qui parvient aux pattes des Centurions présent à Bulliyak; l'écriture est grossière, penchée et désorganisé. On a là toute la signature d'un Sanglant très peu familier avec ce genre d'exercice qui couvre un seul feuillet - recto/verso - d'un papier rupestre... Qui servira de rapport. La prochaine fois... On évitera de lui laisser un crayon et du papier entre les pattes, bien plus dévastateur pour le moral que la plus tranchante de ces épées. >


La mission c'était l'application du plan de bataille du Lieutenant Traquemort.
Le Lieutenant il a dit qu'il y aurait plusieurs fronts: celui mené par la Sanglante avec les blindés du Fer pour foncer sur la Flamme et les pousser à se replier vers les terres infestés de fantômes. La Cendre aiderait pendant que le Fer bombarderait les campements de la Flamme et manipulerait leurs blindés.

Les Soldats de la Centurie y étaient. Il y avait le Centurion Mortepluie pour nous mener, on a vu aussi le Centurion Protecourroux pour lier les différents Légionnaires de la Sanglante après la mort de Machentrailles. Il y avait le Lieutenant HurleOs et le Lieutenant Traquemort et puis les soldats.


Avant qu'on marche vers le champ de bataille. Y a eut des Sanglants qu'on voulu la tête de la recrue Kolar qui était accusé d'être de la Flamme avec sa drôle de magie incandescente. Il a finit salement amoché par les poings de tout ce beau monde et a finit a l'infirmerie, avec les autres blessés des jours d'avants.
Il est pas mort parce que le Centurion Portecourroux il est arrivé à temps pour calmer le jeu et pour prendre la tête des Sanglants qui s'écharpaient entre eux.


Bref.
Une fois qu'on a été tous rassembler et en rang et qu'on a reçus un nouveau briefing sur les ordres, on a emboîté le pas au Lieutenant Traquemort et au Centurion Mortepluie et puis on a pris place derrière les blindés. La troupe Hurle devant, la troupe Mort et la troupe Nuit derrière.

On a commencé a leur rouler dessus et on leur a dit bonjour avec toute la politesse des Légions face à la Flamme. Dans la bataille, on a eut quelques mauvais coups dans les rangs de la Centurie. Servenuit qui écope une flèche dans le dos assez sale et qui se trouve déjà à l'écart pour des soins.

Autour de nous c'était le bordel des champs de batailles, ça tuait, ça hurlait, ça poussait des râles de guerres pour se donner du coeur et des tripes à l'ouvrages. On leur a bien botté le derrière aux flammeux qu'ils sont vite repartis vers leur second campement.

Le bruit des chenilles de tanks écrasant leurs tentes et leur carcasse était une mélodie super.

Bref.
Ensuite y a eut des premiers ennuis et de sales accrochages avec la flamme qui a riposté avec des effigies et leur magie. Mais on a tenu bon et on a continué à les enfoncer et les pousser dans leur retranchement jusqu'à leur base, là, Inferno ou Incendo ou je sais plus le nom exact.

Alors on a continué a les poursuivre parce que c'était les ordres.
Là, ça a commencé a sortir le roussi alors qu'on a vu sortir de leur campement un chaman et puis pleins de Gladiums autour d'eux et puis un Soldat du Fer de la Centurie: Mortegivre je crois bien. On a pas trop compris pourquoi il était là-bas, habillé comme eux et qu'il a commencé à incanter avec le chaman. On était un peu sous le choc et on savait plus trop quoi faire. Alors y a le Centurion Mortepluie qui a dit qu'il fallait tuer les Galdiums et un Légionnaire qui a dit que non parce que c'était des Charrs.

On a suivit les ordres et on a abattus quelques Gladiums dans le tas mais pas beaucoup.

Bref.
Le Chaman il a commencé à dire des choses bizarres puis il a commencé une incantation et c'est Mortegivre qui l'a finit. D'abord ça faisait rien du tout... Puis quand il a reprit l'incantation il y a eut les Gladiums qui nous sont foncés dessus sans nous taper. Juste dans nos rangs entrain de s'éparpiller entre nous.
Là, ça a commencé à être un beau bordel.
Il y a eut des Gladiums qui ont commencé à avoir très chaud puis à exploser. De véritables mines ! On a perdu beaucoup de Charr des Légions et l'ordre de repli a été donner un peu tard.
On sait pas trop pourquoi, y a le Soldat là - Gardenuit - qui a commencé à se tordre de douleur et hurler puis il a finit par exploser comme les autres.
Sauf qu'y avait Servenuit pas loin qui a du avoir du mal à courir avec la flèche qu'elle s'était prise dans le dos au début de l'assaut. Elle a été souffler par l'explosion et brûlée jusqu'aux chairs sur un bon morceau du torse et de la trogne.


Bref.
Le feu d'artifice de chair et d'armure nous a tous mis un sale coup dans le moral, beaucoup des nôtres ont été toucher et blesser mais pas aussi gravement que Gardenuit qui en est mort et Servenuit qui a faillit. Le Lieutenant Traquemort tirait une sacré tête aussi et on était peu à tenir encore nos esprits clairs devant ce charnier et ces explosions.
On a récupéré les blessés qu'on pouvait récupérer et y a Hurlepiquant qui a couru vers Bulliyak avec Servenuit dans les pattes après que Foudrenuit l'ait un peu rafistolé quand même.

Alors après on est rentré à Bulliyak pas très bien. Y avait des blessés partout, des cadavres aussi partout et le corps médical il avait du mal à s'occuper de tout le monde comme il fallait tellement ils étaient débordés.
On a compté les morts et on les a pleuré.

Portecourroux il a dit que c'était une victoire malgré les pertes et qu'on avait tous fait du bon boulot.

Ensuite on s'est occupé des blessés et on s'est reposé.



- Recrue Bhòrn Sra Hurlépée, Troupe Hurle de la Première Centurie du Khan Ur, Sanglant.


<A la fin de votre lecture, vous savez désormais pourquoi il serait préférable de ne jamais confier un crayon et du papier à ce Sanglant-là. Le rapport est signé de son nom.>
Reiva Sra SpectreNuit
Reiva Sra SpectreNuit

Messages : 191
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum