Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[C.R] Siège de Bulliyak : sabotage.

2 participants

Aller en bas

[C.R] Siège de Bulliyak : sabotage. Empty [C.R] Siège de Bulliyak : sabotage.

Message par Mharra Traquecouard Mer 18 Juin - 21:55

Objectif de l'opération : empoisonner les réserves d'eau des camps de la Flamme.

La centurie a été divisée en trois groupes : les mâles de la troupe Nuit ont infiltrés le camp, les femelles ont empoisonné les réserves. Les troupes Hurle et Mort ont procédé à une diversion. Le lieutenant Traquemort signe le rapport de ce dernier groupe sous son commandement, à compléter avec ceux des deux autres groupes.

Groupe Hurle-Mort, effectifs : Lieutenant Traquemort, recrue Mortelame pour le Fer. Soldat Hurlacier, recrue Hurlegris pour la Sanglante.

Notre groupe était chargé de tirer au mortier sur les camps pour provoquer une diversion laissant l'occasion à la troupe Nuit d'agir. Nous avons emporté deux pièces d'artillerie ainsi que des munitions, et nous nous sommes positionnés sur une colline surplombant la plaine où est installée la Flamme. Les recrues Hurlegris et Mortelame actionnaient les mortiers tandis que le soldat Hurlacier et le lieutenant Traquemort guettaient l'arrivée de soldats de la Flamme pour riposter.

Nous avons fait feu pendant plusieurs minutes, le temps que la contre-attaque de la Flamme s'organise. Une fois les soldats de la Flamme dépêchés contre nous à portée, le soldat Hurlacier et moi même les avons maintenu à distance en profitant de notre position surélevée avantageuse le temps de quelques tirs supplémentaires, afin d'assister au mieux la troupe Nuit. Un soldat de la Flamme a été abattu par le lieutenant Traquemort.

Notre position n'était pas tenable longtemps, et nous étions à quatre contre cinq. La retraite fut ordonnée. Nous avons été ralenti par un dysfonctionnement d'un des mortiers qui refusa de se replier, et nous avons été rattrapés par la Flamme. Le lieutenant Traquemort a ordonné de ne pas attaquer et de fuir. La recrue Mortelame s'est pris une flèche durant sa retraite, mais le plus durement touché fut la recrue Hurlegris. Il fût touché par un espadon, légèrement une première fois, à la gorge puis, plus sévèrement, au flanc. Nous avons poursuivi notre retraire, et nos poursuivants ont préféré arrêter leur traque lorsque les batteries devant la porte de l'arsenal ont ouvert un feu dissuasif vers eux.

Les blessés ont été conduit à l'infirmerie de fortune dressée pour le siège. Le médecin Prestebande les a pris en charge. La recrue Mortelame a été correctement soignée, mais la recrue Hurlegris a été brutalement guérie. L'opération fut laborieuse et très douloureuse pour le Sanglant. Le médecin nous a toutefois assuré qu'ils étaient tous deux hors de danger.

Lieutenant Traquemort, troupe Mort, Première Centurie du Khan Ur.
Mharra Traquecouard
Mharra Traquecouard

Messages : 230
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[C.R] Siège de Bulliyak : sabotage. Empty Re: [C.R] Siège de Bulliyak : sabotage.

Message par Reiva Sra SpectreNuit Ven 20 Juin - 0:22

< Le Soldat Servenuit remis à qui de droit le rapport concernant la mission de Sabotage selon les Cendres, le rapport tient dans deux feuillets écrit avec toujours soins et précautions. Le stress du champ de bataille ne se fait pas encore ressentir par-dessus le manque de sommeil du Soldat. >

Compte-rendu de la mission: Sabotage de la Cendre versant femelle: l'empoisonnement.


Mission mandée par le Légionnaire Sombrenuit qui a chargé le Lieutenant Nuitdeglace d'en prendre le commandement exclusif. L'escouade de cette opération était composée du Soldat Servenuit, de la Recrue Vivenuit et de la Recrue Librenuit.


L'Ordre de mission était le suivant: S'infiltrer dans le camp de la Flamme, trouver les réserves d'eau de ces derniers et les empoisonner puis en ressortir sans être vue ni capturée.


Les explications du Légionnaire Sombrenuit furent très simple au sujet de ce choix d'escouade surnommée "les empoisonneuses" durant toute cette nuit d'action: les femelles de la troupe Nuit ne pouvait suivre les mêmes ordres que les mâles, elles auraient été toutes démasquées en un temps records et capturées par la Flamme pour un malheureux destin.

Ainsi donc, pendant que les autres troupes et escouades d'actions se mettaient en place, les femelles de la troupe nuit reçurent leurs sachets de poisons: deux chacune.

Une fois parée et sûre de nos ordres, nous nous sommes mis en marches.
Nous attendîmes que les festivités commencent à l'intérieur du campement ennemis pour contourner le mur de braise dressé par ces derniers et entrer.
Après l'exécution sommaire de deux soldats par la Lieutenante et le Soldat Servenuit, les empoisonneuses se dispersèrent pour trouver les réserves d'eau.

Je finis donc en compagnie de la recrue Librenuit sur les talons. Je pus trouver plusieurs tonneaux d'eaux et m'y dirigea avec la recrue au poil couvert de charbon pour plus de discrétion.

A mi-chemin, un soldat surprit notre mouvement et je ceintura Librenuit pour l'entraîner avec moi dans l'ombre de quelques tentes et autres du campement. Le soldat de la flamme n'y vit que du feu et s'en repartir à sa ronde.

Nous attendîmes un moment ainsi, nous assurant que la voix se dégagea avant de reprendre notre course vers les tonneaux, une fois à ces derniers - et sans le moindre dérangement - nous avons déversé le contenu des sachets dans l'eau des tonneaux.

Une fois nos sachets vidés, nous assurâmes notre retour à Bulliyak: Librenuit et moi-même tournèrent donc les talons pour nous faufiler à l'extérieur comme pour l'aller.

Malheureusement un soldat courant derrière Vivenuit nous vit et se retourna vers nous. Sans trop réfléchir, je tira ma hache et le tua d'un coup dans l'encolure, j'en retira mon arme et m'aperçus que le râle d'agonie et le bruit de ce modeste combat avait attiré l'attention de cinq autres soldats de la flamme encore endormis.

J'ai ordonne à Librenuit de rejoindre le fleuve et suivit mon propre ordre sans hésiter. Les soldats bondirent en notre direction mais notre vitesse permit de les distancer. Une fois à l'eau, ils renoncèrent à nous traquer personnellement.


Alors que je nageais vers notre base militaire, Librenuit se stoppa pour me faire part d'une chose non-négligeable: des mâles étaient restés à l'intérieur du campement ennemis. Sans pouvoir intervenir ou même revenir sur nos - des sortes de boule de feu volant vers nous - nous décidâmes de continuer notre fuite vers Bulliyak.

Arrivé à bon port, nous furent accueillis par les soldats déjà rentrés et tenu au courant de la situation. La Lieutenante de l'opération avait été gravement blessé mais semblait n'être que la seule tâche au tableau: le reste de la mission avait été une réussite.

Le Légionnaire Sombrenuit et le Soldat Silencenuit nous causa bien une montée d'angoisse en s'apercevant de leur retard par rapport aux autres... Bien qu'ils finirent par réapparaître - nu bien qu'armé - à la base alliée.


<La signature du Soldat Servenuit clôture ces deux feuillets, sans fioritures.>
Reiva Sra SpectreNuit
Reiva Sra SpectreNuit

Messages : 191
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum