Première Centurie du Khan-Ur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[C.R] Entraînement préparatoire à Brisban.

Aller en bas

[C.R] Entraînement préparatoire à Brisban. Empty [C.R] Entraînement préparatoire à Brisban.

Message par Mharra Traquecouard Dim 19 Oct - 14:18

Rapport du 21ème jour de la saison du Colosse 1327 Ap.E..

La préparation physique à la future expédition au Col Aride a eu lieu, organisée par le capitaine et les protecteurs de la Gardesonge.

Les sylvaris nous ont rejoint au campement du Prieuré où nous nous étions établis (ainsi que deux voyageurs humains inconnus et plutôt étranges). Le capitaine Cappaeriel a procédé au briefing : il s’agissait de nous préparer à la fois à évoluer dans une zone climatique semblable au Col Aride, mais également a nous confronter à des reliefs accidentés dans lesquels il fallait progresser avec discrétion.

Nous avons quitté le camp en direction du nord, guidé par le protecteur Falcon qui nous fit manœuvrer entre différents camps de bandits. La plupart des guetteurs brigands étaient saouls et nous sommes passé sans problème. Au Col Aride, c’est à l’Enqueste que nous serons confrontés et il s’agira d’une toute autre affaire.

Nous sommes finalement arrivés dans une plaine éventrée par un défilé, lequel devait constituer l’exercice principal de l’expédition. En s’approchant du bord, cependant, l’éclaireur sylvari a réveillé un marcheur de tempête de grosse taille et hostile. Il nous a fallu plusieurs tirs soigneusement ajustés pour abattre l’ennemi. Après quoi nous avons approché de la falaise.

Le précipice était profond de plusieurs dizaines de mètres, rendant toute chute plus que potentiellement mortelle. Nous nous sommes donc entourés de précautions. Le légionnaire Sombrenuit, habile dans ce genre d’exercice, a dirigé les opérations et assisté les soldats du Fer et de la Sanglante n’ayant plus effectué de descente en rappel depuis le fahrar.

Nous nous sommes harnachés de baudriers de fortune, des cordes enroulées sous nos jambes et par-dessus nos épaules et nouées par un noeud de chaise. Pour assurer notre sécurité, nous avons profité des arbres et racines présents. Nous avons utilisé une moulinette pour descendre, descendant en rappel sur les deux brins de corde. L'arbre servait de support à un contre-rappel de sécurité, grâce à une poulie.

Important : tous les soldats doivent pouvoir reproduire les gestes démontrés aujourd'hui, sous peine de se mettre gravement en danger au Col Aride. Un cours sur les noeuds de corde aura lieu pour compléter la formation.

La descente s'est faite sans encombres, ou presque. Les soldats Hurlebélier et Hurlecorne ne s'étaient pas équipés de tenues "légères", et leur descente fut plus périlleuse. Lorsque la recrue Hurlecorne est arrivée à la moitié de la descente, une corde à lâché, et il fallut que les légionnaires Sombrenuit et Traquemort et le capitaine Cappariel s'y mettent à trois pour assurer une descente sécuritaire.

Nous sommes finalement tous arrivés en bas sans dommage. Pour sortir du précipice, nous nous sommes dirigés vers le sud. Le défilé débouchait sur un camp de bandits, nous avons donc progressé en une seule ligne jusqu'à arriver à sa proximité. Un protecteur est parti en éclaireur, nous informant à son retour qu'il n'y avait que deux vigies, ivres. Nous avons donc décidé de passer au pas de charge, ne regardant en arrière que pour nous assurer de ne pas être suivis. Ils ne tentèrent aucune poursuite.

Nous avons regagné le campement du Prieuré, sans encombre.

Conclusion :

L'entraînement préparatoire a présenté les avantages de nous faire évoluer dans des conditions plutôt proches de celles que nous affronterons au Col Aride. Nous avons pu tester notre matériel, progresser avec nos paquetages complets pour nous rendre compte de l'encombrement qu'ils constitueraient. Nous avons été confronté à un exercice d'escalade qui sera précieux si nous rencontrons le même genre d'obstacle lors de l'expédition prochaine, et qui a permis quelques rappels salutaires. Nous avons également expérimenté des déplacements discrets typiques de la doctrine de la guérilla, bien loin des formations militaires classiques des Hautes Légions.

L'entraînement a cependant été pauvre sur plusieurs chapitres. La température, plus chaude qu'à Ascalon, ne s'approchait que peu de la chaleur suffocante qui règne dans le désert. Nous n'avons pas été confrontés à des conditions climatiques extrêmes (vents). Nous n'avons pas été confrontés au sable (bien que les protecteurs nous fournirent quelques conseils à ce propos, notamment de marcher à quatre pattes ou de se munir d'équipements spéciaux pour franchir les dunes). Nos déplacements discrets n'ont pas été repérés par les bandits, mais ils constituent une menace bien moindre que l'Enqueste qui pullule au Col Aride, avoir réussi à leur échapper n'est porteur d'aucun enseignement.

Légionnaire Traquemort, troupe Mort, Première Centurie du Khan Ur.

[C.R] Entraînement préparatoire à Brisban. Sceau_18[C.R] Entraînement préparatoire à Brisban. Sceau_17
Mharra Traquecouard
Mharra Traquecouard

Messages : 230
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum